L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le trotting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

le trotting  Empty
MessageSujet: le trotting    le trotting  EmptyVen 30 Déc 2011, 19:08

voila en sortant un vieille exemplaire du " Le Pêcheur de France ( décembre 98) je suis tombé sur un article ou il parle de pêche au barbeau au trotting

mais manquant une page je ne comprends pas trop le principe de cette pêche et hormis cette article je n'en ai jamais entendu parlé

quelqu'un connait cette technique ? et en quoi consite elle?

c'est juste de la curiosité mais c'est en étant curieux qu'on peut avancer dans ses connaissances geek
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

le trotting  Empty
MessageSujet: Re: le trotting    le trotting  EmptyVen 30 Déc 2011, 19:41

waza a écrit:
voila en sortant un vieille exemplaire du " Le Pêcheur de France ( décembre 98) je suis tombé sur un article ou il parle de pêche au barbeau au trotting

mais manquant une page je ne comprends pas trop le principe de cette pêche et hormis cette article je n'en ai jamais entendu parlé

quelqu'un connait cette technique ? et en quoi consite elle?

c'est juste de la curiosité mais c'est en étant curieux qu'on peut avancer dans ses connaissances geek

Il s'agit certainement de cette technique

LE REVERSE-TROTTING





Voici une technique particulière que j’utilise dans le courant

Cette technique est spéciale et amusante en ce sens que je laisse délibérément le flotteur précéder l’esche

Le flotteur employé sera de type Waggler, c'est-à-dire fixé à la ligne en un seul point. L’antenne sera assez portante, en balsa ou sarkanda

La ligne aura une longueur supérieure à la profondeur réelle de 30 à 40 centimètres

Le dernier plomb sera placé de telle sorte qu’il traine légèrement sur le fond de la rivière

Le flotteur sera sous-plombé d’une masse équivalente à celle du plombage inférieur

Après le lancer, le flotteur, non retenu, quillera normalement et commencera à descendre le courant en précédent l’esche. Voici comment les choses se dérouleront ensuite :

1) Lorsque le plomb inférieur (plomb-ancre) touchera le fond, il retiendra légèrement le flotteur qui s’enfoncera de quelques millimètres jusqu’à atteindre son équilibrage normal

2) A cet instant, sous l’effet de la portance de l’antenne et du sous-plombage, le plomb-ancre se soulèvera, entrainant l’esche. Le flotteur remontera alors de quelques millimètres

3) Lorsque le plomb-ancre touchera à nouveau le fond, le flotteur s’enfoncera de nouveau

Ce mouvement d’ascenseur se poursuivra tout au long de la coulée, rendant l’esche extrêmement attractive. Si le flotteur s’enfonce brusquement ou s’il émerge un peu plus que d’ordinaire, je ferre…. C’est une touche
Cette technique ne « marche » pas tous les jours et dans toutes les rivières, mais elle mérite d’être essayée car très amusante et parfois très productive
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le trotting  Empty
MessageSujet: Re: le trotting    le trotting  EmptyVen 30 Déc 2011, 19:47

merci je dormirais moins con se soire ^^

mais ca se fait avec quelle type de canne?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

le trotting  Empty
MessageSujet: Re: le trotting    le trotting  EmptyVen 30 Déc 2011, 19:55

waza a écrit:
merci je dormirais moins con se soire ^^

mais ca se fait avec quelle type de canne?

Avec une canne anglaise, c'est une technique anglaise[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le trotting  Empty
MessageSujet: Re: le trotting    le trotting  EmptyVen 30 Déc 2011, 20:31

oki merci j'essairait cette été je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le trotting  Empty
MessageSujet: Re: le trotting    le trotting  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le trotting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: