L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 silures dans les canaux du pas de calais

Aller en bas 
+6
scoobi-carpiste_59
mimil
teamcarpepassion
petit alexis
mg59
pierre2
10 participants
AuteurMessage
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:48

Bonjour ou Bonsoir j ouvre se nouveau sujet car je voudrait savoir si il y a du silure dans les canaux du pas de calais et comment le pécher plus particulièrement dans la lys.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:54

a la limite du pas de calais dans le canal de la sensée ont commence a en voir des petits et pour ma part un silure d'1.20 mort en bordure

pour l'instant ils sont assez discret mais sa ne serait le rester encore bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:20

Un silure d'1M30 a été attrapé dans le canal de Saint Quentin au quai gayant ... A mon avis ils finiront bien par remonter jusque Cambrai ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:22

pierre2 a écrit:
Un silure d'1M30 a été attrapé dans le canal de Saint Quentin au quai gayant ... A mon avis ils finiront bien par remonter jusque Cambrai ...


ont vas les stopper avant Laughing et puis y a le canal souterrain sa caille la dedans et il fait noir enfin ta compris pierre c'est le nord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: .   silures dans les canaux du pas de calais  EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:20

pensez vs qu ils y en a dans la lys
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:05

jai des copains qui pechent la lys depuis belles lurettes ,je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:43

merci c sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: silure   silures dans les canaux du pas de calais  EmptySam 31 Déc 2011, 12:20

slt habite tu a aire sur la lys a bientôt requin requin requin
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: .   silures dans les canaux du pas de calais  EmptySam 31 Déc 2011, 13:18

slt alexis non pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptyDim 01 Jan 2012, 11:35

dapres ce qui se dit il y en a ,mais d'apres ls collegues non a part sur 1 ou 2 plan d'eau et sur le neufossé
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptyLun 02 Jan 2012, 14:19

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
mimil
Alevin
Alevin
mimil


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptyLun 02 Jan 2012, 23:24

lecarpistedu62260 a écrit:
pensez vs qu ils y en a dans la lys

Je pense bien que oui un collègue en a piqué un dans la lys a Estaires,une légende qui devient vrai ! ça doit faire tout bizar quand t'es pas équipé pour ces bestiots lol! mais pas vu de mes propres yeux desole
Pour ma part, l'année dernière j 'ai pris des chevesnes dans la lys (très rarement j'avoue),mais ça fait plaisir une espèce que je trouvais pas il y a quelques années a cet endroit.
a bientôt au bord de l'eau 51
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptyVen 06 Jan 2012, 20:43

Silure de 1M capturé AU TWISTER Blanc dans la Scarpe coté Vred
Revenir en haut Aller en bas
gros nez


gros nez


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptySam 07 Jan 2012, 11:38

Pour ma part je n'en ai jamais vu dans la Lys,l'année dernière un pécheur de carnassier m'a dit avoir eu plusieurs touches de silure au vif,du coté de Sailly sur la Lys, mais sans jamais en avoir pris ni vu!!!!!
je pense qu'il n'y a aucune raison pour qu'il n'y en ai pas,mais surement pas en densité suffisante pour en faire sa pêche.Il y a plusieurs témoignage de prise de silure dans les canaux du Nord Pas de calais, j'en ai moi même vu un petit, a Beuvry, il y a une vingtaine d'année.
La Lys est une superbe rivière,si tu veux y tenter ta chance n’hésite surtout pas et tient nous au courant!!!
si le silure se fais trop discret(c'est l'jeu ma pauvre Lucette) il y a de très belles carpes qui n'attendes que tes bouillettes. bonne chance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hbradicaldesign
Goujon
Goujon
hbradicaldesign


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptySam 07 Jan 2012, 16:27

il y en a eu deux petits de sortis cet été au niveau d'aubigny qu bac!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbdesign.skyblog.com
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: .   silures dans les canaux du pas de calais  EmptySam 07 Jan 2012, 17:42

merci d avoir répondu a ma question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: silure   silures dans les canaux du pas de calais  EmptyLun 05 Mar 2012, 14:48

oui il y en a mon ami en a attraper une de 0,96 au vif
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  EmptyVen 02 Sep 2016, 15:39

UP

Depuis le temps, la situation a t-elle changée das le 62. Pour moi non, toujours des légendes, mais pas de photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silures dans les canaux du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: silures dans les canaux du pas de calais    silures dans les canaux du pas de calais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silures dans les canaux du pas de calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur une "invasion" de silures dans l'Aude.
» Silure dans les canaux ?
» Quelqu'un dans le pas de calais .. .. ?
» sortie 24 h dans le pas de calais
» pêche aux carnassiers dans les canaux du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: