L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?

Aller en bas 
+5
rez
tierix
waza
hervé 53
bigbang
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bastien


bastien


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptySam 24 Déc 2011, 15:50

Bonjour à tous ,
Lors de ma première pêche en barrage ou je fais deux beau poissons, les deux piqures n'étaient pas tip top alors que je n'ais jamais eu de soucies avec d'autres montages similaire en étang. LA première carpe et piqué au bout de la lèvre qui suite a un combat intense aurais pu finir par une décroche et endommager la bouche de la carpe. La deuxième est piqué dans le quoi de la bouche, sa n'aurait pas occasionner une décroche mais se n'été pas une belle piqure comme je les aimes!... Est-ce a cause de leurs alimentation particulière ?! bref la question n'est pas la.

Comment faite vous lorsque vous avez des mauvaises piqures? Intervenez vous plus sur la longueur du bas de ligne , sur la longueure ducheveux ?? et de quel façon et pourquoi?


Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyDim 25 Déc 2011, 11:54

on ne peut garantir la piqure de l'hameçon 100% dans la lèvre inférieur hélas mais certain montage et eschage ont un très bon pourcentage de réussite et lire les sujets sur l'art de la pèche concernant les montages devrait surement t'aider a atteindre de bon résultat en tout cas moi j'estime que cela m'a aidé beaucoup Wink

il est intéressant que tu prennes soin de noter l'endroit de l'hameçonnage car au vue des superbes photo de GROSSE carpe prise bien souvent dans des endroits ou elles sont scratchtrès sollicitées ,ils y en a fort peu qui s'en inquiète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyDim 25 Déc 2011, 13:30

En fait c'est pas spécialement le montage qui est en cause, la grosse majorité fonctionne bien. Le truc c'est surtout comment mange le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyDim 25 Déc 2011, 13:41

exact mon ami c'est aussi un facteur d'ailleurs pour s'en convaincre beaucoup de carpe dans les endroits sollicité ont la fâcheuse habitude d’être souvent piqué du même coté de la gueule alors hasard ou pas Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? 604815
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyDim 25 Déc 2011, 14:47

oui mais peut etre pourrait on amélioré notre montage au nivea de la longueure du cheveux ou longueure du montage par rapport a comment se nourrit le poisson?!

Je me rend de plus en plus conte que fair un montage est trés compliquer selon les nombreuses choses a prendre en compte, et je pense qu'on peut toujours améliré nos montages, c'est pour ça que j'essay que les perfectionner au maximum car c'est quand meme lun des éléments le plus important...
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyDim 25 Déc 2011, 15:35

Le problème c'est qu'il faudrait un montage pour chaque poisson, mais comment savoir si c'est celui la qui va mordre et comment savoir la façon dont il se nourrit, c'est impossible.

Je pense qu'il faut utiliser un ou plusieurs montages qui piquent avec le plus gros pourcentage de fois proprement, après on peu pas tout contrôler, seulement minimiser...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyDim 25 Déc 2011, 16:20

tout a fait avec toi mon ami Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? 49811
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyDim 25 Déc 2011, 17:40

il faut savoir que la carpe a une lèvre très dure du fait de son régime alimantaire ( qui en dehors des bouilletes et des graine que donne les pêcheur peut allez du simple vers de vase trouvé dans la boue a des moules de plusieurs centimétre ) Smile

combien de fois cette anée j'ai pris de carpe au bords de la gueule et combien de fois j'ai eu de mal a les défaire ^^

je pense comme on me l'avait expliqué pour d'autre poisson que les carpes qui sont prises par les levres du bas sont des poissons qui mange " le cul en l'air " comme les brême la je ne saurait pas trop te conseillé pour changer ca
mais ca peut être aussi le fait que lorsque la carpe va recracher ton appât ton hameçon tourne et se pique dans la lèvre du bas
en tout cas je ne sais pas trop te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyDim 25 Déc 2011, 18:44

tu ecrit des levres très dure sauf celle qui se nourice sur les vasières qui on les levrès super temdre et là le ferrage et le retourd sont a modérer
la je sort du sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyDim 25 Déc 2011, 18:55

papy53 a écrit:
tu écrit des lèvres très dure sauf celle qui se nourrice sur les vasières qui on les lèvres super tendre et là le ferrage et le retour sont a modérer
la je sort du sujet lol!

pas du tout tu reste dans le sujet et oui ! les carpes se nourrissant exclusivement sur des secteurs riche en vase ont les levres tendre et inversement un peu comme nos mains un gars qui bosse dans le BTP a forcement des mains avec la peau plus dure qu'un masseur (heureusement ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyDim 25 Déc 2011, 22:33

Dur de répondre , car il n y a que le test en direct avec des essaies dur le terrain qui te répondra !!

Souvent la simplicité est gage de réussite .
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyLun 26 Déc 2011, 00:24

l'endroit de la piqure reste un peu aléatoire. par contre quand le montage provoque des bips ou des tirées sans suites là je change tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyLun 26 Déc 2011, 09:12

tierix a écrit:
l'endroit de la piqure reste un peu aléatoire. par contre quand le montage provoque des bips ou des tirées sans suites là je change tout de suite

surtout que pour provoquer un bip il faut un deplacement du plomb en montage anti fuite donc si il y a deplacement du plomb sans piquage il y a franchement un GROS soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyLun 26 Déc 2011, 10:24

pas forcement

faut pas oublié que des poissons peuvent passer a des 10aine de mètres de l’appât et passer sur le file qui peut déclencher des bip Shocked

après c'est vrai que si c'est des beaux bip et de manière répété faut quand même s'en inquiété :p
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyLun 26 Déc 2011, 10:42

waza a écrit:
pas forcement

faut pas oublié que des poissons peuvent passer a des 10aine de mètres de l’appât et passer sur le file qui peut déclencher des bip Shocked

:p

exact mais dans ce cas le montage n'est pas en cause donc pas necessaire de relancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyLun 26 Déc 2011, 10:49

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Guel310
voila 2 gueules de carpes qui trouvent leurs nourriture naturellement (pas de carpodrom)ont vois bien que la différence et les trace des anciennes piqures
en 1 piqures recentes
en 2 piqure ancienne
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyLun 26 Déc 2011, 11:38

merci a tous pour vos réponses je pençais que le sujet serait peux actif mais les ADLPêchois me prouve le contrère!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyLun 26 Déc 2011, 12:28

mg59 a écrit:
tierix a écrit:
l'endroit de la piqure reste un peu aléatoire. par contre quand le montage provoque des bips ou des tirées sans suites là je change tout de suite

surtout que pour provoquer un bip il faut un deplacement du plomb en montage anti fuite donc si il y a deplacement du plomb sans piquage il y a franchement un GROS soucis Wink

un jour j'ai eut un départ qui s'est arreté d'un coup. j'ai remonté le montage et l'hamecon était retourné et planté dans ma tresse ! donc départ sans piquage ! je n'avais pas mis de stick j'ai eut le probleme deux fois d'affilé sur deux cannes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyLun 26 Déc 2011, 19:18

tierix a écrit:
mg59 a écrit:
tierix a écrit:
l'endroit de la piqure reste un peu aléatoire. par contre quand le montage provoque des bips ou des tirées sans suites là je change tout de suite

surtout que pour provoquer un bip il faut un deplacement du plomb en montage anti fuite donc si il y a deplacement du plomb sans piquage il y a franchement un GROS soucis Wink

un jour j'ai eut un départ qui s'est arreté d'un coup. j'ai remonté le montage et l'hamecon était retourné et planté dans ma tresse ! donc départ sans piquage ! je n'avais pas mis de stick j'ai eut le probleme deux fois d'affilé sur deux cannes

c'est des choses qui peuvent être possible le montage 100% sans emmelage existe ,surtout avec les matériaux moderne et nos présentations accompagnées d'un stick ou sac soluble ,ensuite pour éviter les bip intempestif l'utilisation de backleads quels qu'ils soient rends de grand service
Wink
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyLun 26 Déc 2011, 19:44

les préamorcages peuvent aussi intervenir sur a maniere dont sont piqués les poissons
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyLun 26 Déc 2011, 19:51

teamcarpepassion a écrit:
les préamorcages peuvent aussi intervenir sur a maniere dont sont piqués les poissons

certain le pense !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyMer 28 Déc 2011, 19:44

tierix a écrit:
l'endroit de la piqure reste un peu aléatoire. par contre quand le montage provoque des bips ou des tirées sans suites là je change tout de suite

Moi , j opte direct pour un coulissant et je me mets en mode " pécheur au feeder " et a la moindre action du scion ou du fils , je prends contatct .
Et pour la nuit , je mets en semi coulissant .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:15

Et oui Bastien tu as vue la différence entre la pêche en étang et celle en barrage!!!
Perso pour moi en barrage plus de prise de tête un montage simple sans trop de complication, faire simple.
Sachant où tu étais pour ta première pêche en barrage Wink ta question ne me surprend pas.
Laisse tomber tous ce que tu as appris en étang il te faudra repartir de zéro, car si on pouvait faire simple ce qui est pas le cas chaque barrage est différents.

Quand on est parti avec will dans ce barrage lui comme moi on a vite compris que tu le superflux nous servirait à rien.

Les pêches dites fines, laisse tomber. Les montages truc machin laisse tomber. De plus sur ce barrage la pression est toutes l'année les poissons ne savent que ce nourrir de ce que les pêcheurs apportent Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? 584536
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:08

mg59 a écrit:
teamcarpepassion a écrit:
les préamorcages peuvent aussi intervenir sur a maniere dont sont piqués les poissons

certain le pense !
et je suis de ceux la ,mais pas forcément pour le canal mg
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? EmptyVen 30 Déc 2011, 12:13

teamcarpepassion a écrit:
mg59 a écrit:
teamcarpepassion a écrit:
les préamorcages peuvent aussi intervenir sur a maniere dont sont piqués les poissons

certain le pense !
et je suis de ceux la ,mais pas forcément pour le canal mg


exact pas forcement en canal Wink mais une présentation qui optimise la touche ,est l'utilisation d'un appât équilibré en tout cas j'en suis persuadé (équilibré dans le sens du poids bien entendu ,pas dans sa composition) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?   Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: