L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bon ou pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: bon ou pas   bon ou pas EmptyMer 21 Déc 2011, 19:45

bonsoir. petite question... qui connait un leurre nommé "diving chubby illex ?? parait il que c'est un tres bon leurre... merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyMer 21 Déc 2011, 19:50

euh ce n'est pas il parait...c'est une certitude !!!

Couleur mat tiger par exemple, redoutable sur les perches. Attention aussi, les brochets en sont friands dans d'autres coloris, donc faire gaffe au coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sokol


sokol


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: leurre   bon ou pas EmptyMer 21 Déc 2011, 19:55

merci d'avoir repondu d'apres ce que j'ai pu voir c'est un tres petit leurre et tres léger...comment s'en servir? moi je ne peche qu'au canal avec 2 a 3 metres de fond!!! est ce un leurre flottant? plongeant? MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyMer 21 Déc 2011, 19:59

donc perso je l'utilise en lancer ramener avec pause pour le faire remonter et de temps en temps des petits coups de scions pour lui donner une nage désordonnée

Alors oui il est flottant, tu arretes l'animation, il remonte, et il est plongeant quand tu le fait nager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyMer 21 Déc 2011, 20:04

Salut Sokol .

c'est un crank , avec une bonne grande bavette , doit bien descendre celui la lol! ,c'est un leurre flottant a premiere vues , il ne plonge que quand tu mouline.

Apres ,c'est du illex ,et qui dit illex dit bon leurres ,le prix aussi ZIC .

Pour la canne ,ben L ou UL ,.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: LEURRE   bon ou pas EmptyMer 21 Déc 2011, 20:22

merci des renseignements a la limite vu son poids il faut s'en servir en "bordure" je vais en acheter deux un blanc et un veronné pour une sortie prevue demain APM. on verra bien... par contre c'est vrai que le prix n'est pas donné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: chubby   bon ou pas EmptyJeu 22 Déc 2011, 01:18

rebonsoir j'ai oublié de demander quel fil utiliser pour le diving chubby et est il possible de mettre une tresse? car "emmanuel" dit qu'il intéresse pas mal de carnassiers... vu le prix 16.50 euros ça me ferai mal au ventre de les perdre rapidement...lol merci pour vos futurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyJeu 22 Déc 2011, 10:29

Je ne connais pas du tout ce leurre, mais si c'est un crank à priori un bas de ligne acier ne devrait pas perturber ça nage (reprenez moi si je me trompe).
avec un bas de ligne en tresse tu te feras couper autant qu'avec du nilon, certain mettent du fluoro carbone pour etre soi disant plus discret, j'ai essayé et me suis fait couper, donc je suis revenu au bon vieu fil acier. il en existe qui sont très souple avec casiment pas de mémoir (ne se tortille pas dans tout les sens).
sinon d'après les descriptions de ce leurre il est légé donc pour le lancer si tu n'as pas la canne adapté comme dit plus haut, ça risque d'etre un peu difficile. pour ça, une tresse fine ce lancera plus loin que du nilon, tu gagneras peut etre quelque mettre.
voilou en espèrant que ça t'aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: leurre   bon ou pas EmptyJeu 22 Déc 2011, 10:55

salut merci pour ta reponse qui m'a eclairé.par contre connais tu les bas de ligne "ragot" il m'en reste quelques uns.c'est un genre de fil en acier "marron" mais tres fin. merci a bientot. je me renseigne car je peche cet APM!!! merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:11

la marque "ragot" je connais, après le fil d'acier je ne vois pas comment il est. celui que j'ai c'est la marque "pafex" le fortress+, on dirai du fil tout simple tellement il est souple. il est vendu en bobine.
je pense que les tiens sont des avançons, si c'est ça ils manqueront surement de mémoire mais pour une après midi ça suffit largement.
bonne APM.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: leurre   bon ou pas EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:42

merci pour l'info comme tu dis pour cet APM ca ira apres je prendrais ce que tu m'a conseillé en bobine.par contre je te donne les caractéristique de ma canne. pour savoir si elle est bonne pour pecher avec un "chubby" voila c'est une "sert" long: 2m40. puissance:10/50. poids:196grs. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:01

comme je l'ai dit je ne connais pas le chubby, je vien juste d'aller voir quelle tête il à, sur le net mais je ne connais pas son poid. d'après les indications de ta canne elle peut lancer entre 10gr et 50gr donc si ton leurre fait au moins 10gr ça devrait aller. après, il est certain que tu lanceras plus loin un leurre de 20gr que un de 10.
vu que tu y va tout à l'heure tu va pouvoir découvrir sur place, tien moi au courant de ta peche et de tes impression pour ce leurre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: leurre   bon ou pas EmptyJeu 22 Déc 2011, 13:09

salut ok pas de soucis je te tiens au courant et comme on dit dans le nord " je te dis quoi" lol
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyJeu 22 Déc 2011, 13:42

ba tu me dit si ton leurre peche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyJeu 22 Déc 2011, 17:24

Bon pour ton fil , tresse , moins de 10 cts , de 6 a 8 cts le tresse .Ca doit devrait bien coller.

Plus c'est fin plus ça lance mieux,et loin.

Pour ta canne , essaye mais peut etre un peut trop puissante ,et raide , fais quand meme un essai , mais bon 10-50 j'ai quand meme un gros doute .

Pour le pendant acier , essaye de trouver des pendants en titanes ,le plus fin possible , pour aller avec la taille et le poid du chubby ,un peut plus chers mais hyper souple et ultra solide , la longevitée compense le prix.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyVen 23 Déc 2011, 11:19

salut, pour info: tape "smite 30" et regarde un peu le prix..........Excellent petit crank,je regrette juste que les modèles dos/noir flancs dorés et puis le rouge translucide ne se fassent plus.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: leurre   bon ou pas EmptyVen 23 Déc 2011, 12:19

bonjour tout le monde!! résultat de ma pêche hier... 2 belles perches en bordure avec montage "texan" ce qui a sauvé mon APM sinon le chubby a un super comportement!!! j'ai été bluffé...je pense que quand le poison sera présent je vais "cartonné" par contre s'il y a du vent comme c’était le cas hier mieux vaut lancer dans le bon sens..."sens du vent" lol.sinon sans vent j'ai lancé a une vingtaine de mètre. mais c'est vrai que ma canne est un peu trop puissante. par contre attention aux fonds "sales" car tendance a accrocher.en résumé super produit avec qui je pense je vais faire de belles pêche...j'avais aussi un bas de ligne "ragot" peut être un peu raide.comme dit maboul57 je vais essayer de trouver des bas de lignes en "titane" voila j'ai acheté ces leurres 16,50 pièce mais franchement pas déçu je répète super produit. merci a tous et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyVen 23 Déc 2011, 12:49

bon ben tan pis pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptySam 24 Déc 2011, 21:00

c'est un exelent leurre
surtout sur le chevesne! mais encore perches et truites en sont friandes!
brochet occasionnelement selon les saisons
par contre pour pecher avec de l'UL a la M ca va ,mais ta H est trop balaise!
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyLun 26 Déc 2011, 16:28

merci habla 10 pour ta réponse. par contre je ne suis pas encore au top!!! pour deviner les abréviations... excuse moi.lol pourrais tu être plus précis...merci a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyLun 26 Déc 2011, 19:15

commait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas EmptyMar 27 Déc 2011, 07:38

de ul a m ca parle de la puissance de la canne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas   bon ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: