L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pâte à truite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacou
Alevin
Alevin
jacou


Réputation : 0

pâte à truite Empty
MessageSujet: pâte à truite   pâte à truite EmptyLun 19 Déc 2011, 15:33

Bonjour à tous,
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis pêcheur de truite au toc depuis une cinquantaine d'années.
Jusqu'à ces dernières années, j'ai toujours pêché la truite avec des esches vivantes.
Aujourd'hui, je suis dans une région où il n'existe que tés peu de truites sauvages, donc les esches vivantes que je choisissais en fonction de ce que je retrouvais à l'intérieur de l'estomac des truites, je les ai remplacées par des esches artificielles et en particulier la pâte .
Il est vrai que la plupart des truites que je pêche aujourd'hui sont issues de lâchers venant d'élevage.
La pâte Berkley type Yellow sunshine STGBSY me donne entière satisfaction; mais j'ai vu sur le site internet de Berkley qu'il y en a bien d'autres. J'aimerai bien les tester.
Savez-vous où puis-je en trouver, il n'y en a pas dans les grands magasin de sport ni chez la plupart des magasins en ligne
Si vous avez des solutions notamment pour la région 13 et 83 ou magasin en ligne, merci de m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pâte à truite Empty
MessageSujet: Re: pâte à truite   pâte à truite EmptyLun 19 Déc 2011, 16:29

jacou a écrit:
Bonjour à tous,
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis pêcheur de truite au toc depuis une cinquantaine d'années.
Jusqu'à ces dernières années, j'ai toujours pêché la truite avec des esches vivantes.
Aujourd'hui, je suis dans une région où il n'existe que tés peu de truites sauvages, donc les esches vivantes que je choisissais en fonction de ce que je retrouvais à l'intérieur de l'estomac des truites, je les ai remplacées par des esches artificielles et en particulier la pâte .
Il est vrai que la plupart des truites que je pêche aujourd'hui sont issues de lâchers venant d'élevage.
La pâte Berkley type Yellow sunshine STGBSY me donne entière satisfaction; mais j'ai vu sur le site internet de Berkley qu'il y en a bien d'autres. J'aimerai bien les tester.
Savez-vous où puis-je en trouver, il n'y en a pas dans les grands magasin de sport ni chez la plupart des magasins en ligne
Si vous avez des solutions notamment pour la région 13 et 83 ou magasin en ligne, merci de m'en faire part.
Bonjour,

Pourquoi ne contacterais-tu pas Berkley pour leur demander l'adresse des fournisseurs de leurs produits proches de chez toi : http://www.berkley-fishing.fr/catalogue/contact.html

J'ai aussi trouvé ça : http://www.pecheur.com/recherche.asp?s=pate+a+truite&action.x=0&action.y=0&action=ok

Comme tu pêches au toc et que je viens de créer un sujet sur cette pêche, tu peux si tu le souhaites, venir y discuter, apporter des précisions, nous faire bénéficier de ton expérience. 50 ans, ce n'est pas rien !
C'est ici : http://www.art-de-la-peche.com/t31748-la-peche-au-toc

Revenir en haut Aller en bas
jacou
Alevin
Alevin
jacou


Réputation : 0

pâte à truite Empty
MessageSujet: réponse à zander   pâte à truite EmptyMar 20 Déc 2011, 16:55

Merci Zander pour tes propositions.
Je suis allé sur le site de Berkley qui effectivement donne des adresses de magasins pour la France département par département.
Le site Pêcheur.com est excellent et je me sers d'ailleurs très souvent chez eux , c'est un excellent site .
Par contre il sont chers pour les pâtes et n'ont que des pâtes de type ESTBG ou STBG, j'aimerai utiliser les nouvelles pâtes Powerbait natural scent notamment Crustacea - liver et salmon eggs.
Je vais donc essayer dans les boutiques signalées sur le site. Si j'arrive à trouver ce que je veux je donnerai les coordonnées
salut
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

pâte à truite Empty
MessageSujet: Re: pâte à truite   pâte à truite EmptyMar 20 Déc 2011, 18:55

salut,perso je suis allé pêcher en plan d'eau des truites de remise et certains utilisaient " cet appât", je m'en suis foutu sur les cuissardes et c'était galère à enlever,de plus, j'ai voulu garder une arc pour la consommer, quand je l'ai vidée,il y en avait dedans,c'est dégueulasse comme truc, utilises plutôt les appâts traditionnels va! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Alevin
Alevin
jacou


Réputation : 0

pâte à truite Empty
MessageSujet: réponse à fox34   pâte à truite EmptyMer 21 Déc 2011, 19:48

Bonjour fox34
Tu es libre de ne pas aimer la pâte ,chacun ses goûts.
Moi je fais la quasi totalité de mes prises avec çà mais encore une fois je précise qu'il faut l'utiliser comme un appât naturel, c'est à dire manier l'esche dans les endroits où on est le plus susceptible de trouver une truite en embuscade
C'est une pêche à utiliser une rivière ou ruisseau, exclusivement au toc, et le maniement de l'esche en fait une pêche assez sportive et très agréable autant que la pêche aux esches naturelles que j'ai pratiqué prés de cinquante ans.
Le travail de l'esche est tel que je suis obligé de pêcher avec une canne ultra légère pour ne pas avoir mal au bras au bout de 4 heures de pêche
Je pense effectivement que pour pêcher la truite en étang avec un bon gros bouchon, de façon hyper statique, il faut oublier ce genre d'esches.
salut
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

pâte à truite Empty
MessageSujet: Re: pâte à truite   pâte à truite EmptyMer 21 Déc 2011, 19:51

ok, no problem! Wink Very Happy , purée respect! si tu pêches depuis si longtemps t'as du connaitre "lépoque où le poisson était encore abondant et la pêche de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pâte à truite Empty
MessageSujet: Re: pâte à truite   pâte à truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pâte à truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: