L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 sans station, comment faire?

Aller en bas 
+2
sokol
waza
6 participants
AuteurMessage
roro


roro


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyDim 18 Déc 2011, 23:07

je viens de me lancer dans les grandes cannes à emboitement.C'est donc tout nouveau pour moi.
J'ai donc la canne (sensas power match 114) mais je n'ai qu'un modeste panier de pêche et non pas une station.Comment faire? pour pouvoir amorcer par exemple,c'est à dire sans tenir la canne ou pour poser les éléments déboités? etc etc...
merci pour vos solutions en attendant peut-être l'achat d'une station...
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyDim 18 Déc 2011, 23:22

moi j'amorce en tenant la canne après tout est une question d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyLun 19 Déc 2011, 10:11

Le plus simple serait d'investir dans 2 rouleaux à déboiter. au moins tu peux poser ta canne en toute sécurité.

Un petit ponton serait aussi un gros plus. On trouve ça pour pas trop cher chez décathlon. Au moins, tu aurais des pieds sur lesquels tu pourrais accrocher des accessoires, comme un filet à déboiter.

Et puis le jour où tu achètes une station, le ponton n'est pas perdu puisqu'il pourra te servir de maxi-tablette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
roro


roro


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyLun 19 Déc 2011, 19:17

nokow a écrit:
Le plus simple serait d'investir dans 2 rouleaux à déboiter. au moins tu peux poser ta canne en toute sécurité.

Un petit ponton serait aussi un gros plus. On trouve ça pour pas trop cher chez décathlon. Au moins, tu aurais des pieds sur lesquels tu pourrais accrocher des accessoires, comme un filet à déboiter.

Et puis le jour où tu achètes une station, le ponton n'est pas perdu puisqu'il pourra te servir de maxi-tablette.

merci mais une fois la canne posée sur les deux rouleaux, difficile d'amorcer précisément, à la bonne distance. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyLun 19 Déc 2011, 19:31

Ah, je n'avais pas compris que tu voulais laisser la canne à distance pour amorcer. Alors le mieux est d'acheter un ponton avec 2 portes canne. J'ai débuté comme ça, ça allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
roro


roro


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyMar 20 Déc 2011, 22:04

nokow a écrit:
Ah, je n'avais pas compris que tu voulais laisser la canne à distance pour amorcer. Alors le mieux est d'acheter un ponton avec 2 portes canne. J'ai débuté comme ça, ça allait très bien.
merci que penses-tu de celui là, c'est du costaud ???

PONTON ALU GRIS SENSAS

PONTON GRIS EN ALUMINIUM TRES LEGER LIVRE AVEC 4 PIEDS DE CROCHETS DE SUPPORT CANNE UNE POIGNEE DE TRANSPORT 51X68 CM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: matos   sans station, comment faire? EmptyMer 21 Déc 2011, 06:44

bonjour "roro" va faire un tour sur le "bon coin" tu y trouveras ton bonheur je pense... moi j'ai trouvé une station rive "nickel" tout équipée pour 300 euros mais bon il y a aussi d'autres équipements moins chère. il y en a pour tous les gouts. mais méfie toi des annonces trop "alléchantes". mais bon en général c'est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyMer 21 Déc 2011, 07:58

Le sensas est un peu cher, mais ce genre de modèle convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyMer 21 Déc 2011, 10:34

ne prend pas un ponton trop leger surtout car si tu te leve avec une canne dessus... PLOUF PLOUF
Revenir en haut Aller en bas
roro


roro


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyMer 21 Déc 2011, 19:10

nokow a écrit:
Le sensas est un peu cher, mais ce genre de modèle convient parfaitement.

merci mais pourquoi un peu cher à 39 € ???? ...;
A ton avis solide ? trop léger ? (comme le dit Matthieu que je remercie aussi pour sa réponse)
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyMer 21 Déc 2011, 19:56

Ah oui, 39€, ça va, je l'ai vu à plus de 50€ chez mon détaillant, c'est pour ça que je trouvais ça cher. J'en ai eu un avant de passer à la station, je pêchais avec une 11m, j'avais juste mon petit panier dessus qui ne pesait pas bien lourd et je pouvais descendre du ponton sans que tout le bazar ne plonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
roro


roro


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyMer 21 Déc 2011, 20:35

nokow a écrit:
Ah oui, 39€, ça va, je l'ai vu à plus de 50€ chez mon détaillant, c'est pour ça que je trouvais ça cher. J'en ai eu un avant de passer à la station, je pêchais avec une 11m, j'avais juste mon petit panier dessus qui ne pesait pas bien lourd et je pouvais descendre du ponton sans que tout le bazar ne plonge.
MERCI ,j'avais un peu peur que tout bascule à l'eau, d'autant plus que je suis assez maladroit.. lol!
Et d'un point de vue solidité et stabilité ça donne quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyMer 21 Déc 2011, 21:33

un ami en a fait les frait,la bazookacarp a la flotte
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyMer 21 Déc 2011, 21:53

bah, je fais 85 kilos, je n'ai pas eu de soucis de solidité. Il faut juste bien serrez les pieds, j'ai eu une seule fois un petit accident, heureusement, c'était vers l'arriere lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
roro


roro


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyMer 21 Déc 2011, 22:11

nokow a écrit:
bah, je fais 85 kilos, je n'ai pas eu de soucis de solidité. Il faut juste bien serrez les pieds, j'ai eu une seule fois un petit accident, heureusement, c'était vers l'arriere lol

j'en fais 86Kg,alors je vais me laissé tenter à ce prix là....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyMer 21 Déc 2011, 22:14

Oui, c'est mon site, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
roro


roro


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyMer 21 Déc 2011, 22:27

nokow a écrit:
Oui, c'est mon site, pourquoi?

connaissais pas...Pas mal du tout, je vais le consulter plus en détail dès que possible.
C'est toi qui fait les pages?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyMer 21 Déc 2011, 22:41

Oui, j'ai créé le site de A à Z et j'ai écrit la quasi totalité des articles. J'ai un ami qui écrit de temps en temps, c'est lui qui a écrit tous les articles sur les farines pour amorce par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
greg77
Goujon
Goujon
greg77


Réputation : 0

sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:40

KA rnassier a écrit:
ne prend pas un ponton trop leger surtout car si tu te leve avec une canne dessus... PLOUF PLOUF

tres souvent sur les patins des pieds de station tu as des trous,dans ces cas la tu passes une sardine dans le trou du patins et le tour est joué,c est ce que je faisait avec mon panier siege avant d avoir ma d 36 et jamais eu de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans station, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: sans station, comment faire?   sans station, comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans station, comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment inserer une photo sans lien
» comment faire ?
» Epuisette type raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: