L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lac de L'Escourroux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Lac de L'Escourroux Empty
MessageSujet: Lac de L'Escourroux   Lac de L'Escourroux EmptyVen 16 Déc 2011, 18:07

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains artpêchois connaissent ce lac de Dordogne ouvert en PDN.
J'ai de la famille dans le coin et je compte le pêcher quelques jours en vacance l'année prochaine.

Biensûr je ne vous demande pas quel poste je dois pêcher et avec quelles billes lol! ....
Mais des infos sur le cheptel ,topographie du fond ,présence d'indésirables ect ect

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Lac de L'Escourroux Empty
MessageSujet: Re: Lac de L'Escourroux   Lac de L'Escourroux EmptyVen 16 Déc 2011, 20:12

connais pas mais il a l'air engageant Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Lac de L'Escourroux Empty
MessageSujet: Re: Lac de L'Escourroux   Lac de L'Escourroux EmptyVen 16 Déc 2011, 21:54

Superbe plan d'eau duff . Par contre ya le revers de la médaille... Bateau très conseillé à part si tu fait des lancés de plus de 200 mètres Wink. Vraiment pas facile de trouver des bons spots, sondage méticuleux exigé. Densité de poisson pas énorme ( les poissons se déplacent en banc pour les 5 à 15 +, les gros sujet c'est hard mais yan a... ). Niveau indésirables, énormément de poissons chats et d'écrevisses..... Peu importe se que c'est comme esche t'en tapera... Bon bah en cette saison sa va mieux certes, mais renseigne toi avant, ya un mois de sa c'était encore interdit de pêcher, yavait pas assez d'eau... J'ai pas chercher si c'était ré-ouvert, sa fait maintenant quelques jours qu'il pleut mais bon 120 hectars, sa se rempli pas comme sa....

Le truc c'est qu'il n'est pas bien vieux il a était fait en 93 -94.

Pour la topographie, prend géoportail et tape " Eymet " tu verra c'est sur la gauche, pas trop dure à trouver une grosse tache bleu Wink, la tu met le filtre carte IGN, tu verra le lit Wink , sinon le reste c'est relativement plat en pente douce... quelques obstacles, mais comme je dit, si tu sonde pas sa va être tendue...

Quelques infos de la fédé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Lac de L'Escourroux Empty
MessageSujet: Re: Lac de L'Escourroux   Lac de L'Escourroux EmptySam 17 Déc 2011, 11:56

bigbang a écrit:
Superbe plan d'eau duff . Par contre ya le revers de la médaille... Bateau très conseillé à part si tu fait des lancés de plus de 200 mètres Wink. Vraiment pas facile de trouver des bons spots, sondage méticuleux exigé. Densité de poisson pas énorme ( les poissons se déplacent en banc pour les 5 à 15 +, les gros sujet c'est hard mais yan a... ). Niveau indésirables, énormément de poissons chats et d'écrevisses..... Peu importe se que c'est comme esche t'en tapera... Bon bah en cette saison sa va mieux certes, mais renseigne toi avant, ya un mois de sa c'était encore interdit de pêcher, yavait pas assez d'eau... J'ai pas chercher si c'était ré-ouvert, sa fait maintenant quelques jours qu'il pleut mais bon 120 hectars, sa se rempli pas comme sa....

Le truc c'est qu'il n'est pas bien vieux il a était fait en 93 -94.

Pour la topographie, prend géoportail et tape " Eymet " tu verra c'est sur la gauche, pas trop dure à trouver une grosse tache bleu Wink, la tu met le filtre carte IGN, tu verra le lit Wink , sinon le reste c'est relativement plat en pente douce... quelques obstacles, mais comme je dit, si tu sonde pas sa va être tendue...

Quelques infos de la fédé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Wink

J'ai tout ce qu'il faut pour le pêcher dans de bonnes conditions (bateau ect...)
Intéressant de savoir qu'il y beaucoup d'écrevisses et de chats ...

Pour la fédé je suis déja allé voir .D'ailleurs "chapeau" pour le site super détaillé et on ne peut plus clair duff duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Lac de L'Escourroux Empty
MessageSujet: Re: Lac de L'Escourroux   Lac de L'Escourroux EmptySam 17 Déc 2011, 15:01

Ya pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Lac de L'Escourroux Empty
MessageSujet: Re: Lac de L'Escourroux   Lac de L'Escourroux EmptyDim 03 Juin 2012, 18:56

Des news du plan d'eau?
A savoir si c'est ouvert ou pas...

J'y serai surement pour un 96h au mois d'aout j'hésite encore avec une session en riviére sur l'Isle .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac de L'Escourroux Empty
MessageSujet: Re: Lac de L'Escourroux   Lac de L'Escourroux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac de L'Escourroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 24 Dordogne-
Sauter vers: