L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?

Aller en bas 
+2
rez
mg59
6 participants
AuteurMessage
rocteam


rocteam


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyLun 12 Déc 2011, 19:42

voila bonjour je suis novice dans la peche a la carpe (3 sessions) et j en ai une ce week end dans le 77 pouvez vous me conseiller sur le choix de mes bouillettes vu le temps et la saison merci.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyLun 12 Déc 2011, 20:19

bonsoir , tu dois etre super motivé pour allez pécher la carpe ce weekend comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? 32979


pour t'aider il faudrait deja avoir des renseignements sur le type de secteur que tu as choisi sans cela comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? 9481
Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyLun 12 Déc 2011, 20:49

je vais pecher en etang dans le 77 cela s appelle les varennes
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMar 13 Déc 2011, 02:37

Combien est tu prét a mettre par kilo ?

Sinon en cette saison , les graines sont trés efficace aussi .
Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMar 13 Déc 2011, 18:24

je ne me suis pas donner de budget mais je pense que 8 ou 9 euro par kilos est un minimum
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMar 13 Déc 2011, 18:28

J utilise uniquement la gamme performance baits et cela depuis des années .

Je peut te conseillé la hot démons qui est trés polyvalente et la Sprawn and pepper en cette saison voir la Signal mais que je connait encore peu .
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMar 13 Déc 2011, 18:39

En cette saison ,la carpe est difficile quelque soit l'appât proposé.Il faut donc jouer sur sa gourmandise en lui proposant des appâts hyperattractifs genre mais doux et asticots(les blancs sont tranquilles à cette époque).
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 14:05

n'oubli pas les pellets égalements Wink
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 17:16

teamcarpepassion a écrit:
n'oubli pas les pellets égalements Wink
Dans le même esprit mais moins gras et moins bourratif ,il y a le frolic Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 18:22

ok merci donc si je comprend bien j oublis les bouillettes pour ce week end
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 18:31

Non absolument pas .

Par exemple , je serait toi , je placerai une canne au mais doux sur un lit de baby corn pellets ( tu peut arroser l emsemble avec du csl ) en bordure .

Une canne a la hot démons avec de l amorce carpe ( type sensas 3000 ou décathlon ) bourrée en morceaux de billes , de mais doux , de thon et un peu de booster sur un fond dur avec une vingtaine de boules de la taiklle d une clémentine et une enrobé sur ton plombs .

La derniére , tu peux soit pécher avec une pop ups , avec des esches animales styles asticots voir des spranw and peper ou signal boostée en spot ( c est a dire une 15 billes amorcer précis autour ) .

Voila comment personnellement , j aborderait ta session .

Aprés , l amorcage ne fera pas tout , te reste a les trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 19:20

rez a écrit:
Non absolument pas .

Par exemple , je serait toi , je placerai une canne au mais doux sur un lit de baby corn pellets ( tu peut arroser l emsemble avec du csl ) en bordure .

Une canne a la hot démons avec de l amorce carpe ( type sensas 3000 ou décathlon ) bourrée en morceaux de billes , de mais doux , de thon et un peu de booster sur un fond dur avec une vingtaine de boules de la taiklle d une clémentine et une enrobé sur ton plombs .

La derniére , tu peux soit pécher avec une pop ups , avec des esches animales styles asticots voir des spranw and peper ou signal boostée en spot ( c est a dire une 15 billes amorcer précis autour ) .

Voila comment personnellement , j aborderait ta session .

Aprés , l amorcage ne fera pas tout , te reste a les trouver !!

Super stratégie et comme tu le précises à la fin, le plus dur est de pêcher sur les poissons.
J'ai souvent opérer de cette manière mais le résultat n'est pas garantie car si le poisson est boudeur,tu as beau lui présenter un plat de chez maxim's, il n'en fera qu' a sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 19:41

deja ,prend le temp de faire le tour du plan d'eau avant de t'installer ,essaie de trouver de l'activitée ou une zone suceptible d'abriter quelques carpes en ce moment ,ou une avec une possibilitée de tendre ue ligne en bordure ,une dans de grandes profondeur et 2 autres cannes en tete chercheuse mais surtout quitte a passer une partie de la journée ,ne néglige pas le sondage Wink
tout depend combien du temp tu reste sur le poste ,mais sinon en generale en plan d'eau une assiette de chenevis et micro pellet avec par dessus une jolie petite équilibrée prend du poisson partout ,été comme hiver !
voila si sa peut t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 19:43

En fait peu importe l'esche, peu d'amorçage mais précis et avoir les nerfs solides Smile . Ta un cocktail pas mal, acides aminées et base éthylique, faut que sa diffuse bien, vite, dans toutes les couches d'eau et que ton esche soit assez voyante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
madfisher


madfisher


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 20:00

Le principal est d'être au bonne endroit au bon moment.Si l'on pouvait choisir le moment pour aller pêcher, je dirais que l'idéal serais de scruter la météo et de profiter des fenêtres météo où les conditions sont optimales (dépression, redoux, vent du sud...) . Mais malheureusement, pour la majorité d'entre nous, c'est impossible.Alors, il faut composer avec les éléments et s'adapter.En cette saison,l 'objectif est de pêcher pour un poisson.Pour cela, essayer de se mettre à sa place et de penser "carpe".Le reste(appât,montage ...)est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 20:11

merci les réponses sont vraiment complète et précise je vais essayer de faire de mon mieux pour trouver ces dame ou au moins une je l espère je reste deux jour alors j espère ne pas etre capot comme mes 3 premières session
Je vous tiendrai au courant en espérant pouvoir me mettre en photo avec ma première beautée
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 20:19

Autre conseil important si tu reste 2 jours : sois debout avant le lever du soleil pour tenter d'apercevoir une quelconque activité.Le maître mot à cette période est "observation". Si tu constates quelques signes type sauts,fouilles,etc,n'hésite pas à te déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 20:24

ok pas de soucis mais le lancer de mes canne sur ces postes ne vont pas effrayer le poisson?
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 21:05

A cette question je répondrais par une réponse de normand:p'tete bien qu'oui,p'tete bien qu'non.
Plus sérieusement,des que tu vois un signe d'activité, mets-y ta canne"tête chercheuse" .
Il peut se passer 2 choses:
-ou le poisson qui n'est pas habitué à entendre le bruit du plomb dans l'eau s'enfuit
-ou au contraire,par curiosité,va venir voir si le bruit de l'impact peut être de la nourriture.
Dans tous les cas, évite d'associer tout ce qui est sac soluble pour limiter le bruit de l'impact dans l'eau pour plus de discrétion.Par la suite, si tu n'as pas de départ ,tu pourras ajouter des graines pour oiseaux ou des micro-pellets afin de créer de l'activité sur ton spot.
Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 22:25

tres bien merci de toute facon qui ne tente rien a rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? EmptyMer 14 Déc 2011, 22:52

pour rpondre a ta question ,il marrive de sonder alors qu'il y a de l'activitée (lac de 30 hectares)en faite le poisson recule mais y reviendra a coup sur ,ce nest pas une generalitée !
alors qu'au canal je ne sonderais pas si il y a du poisson de passage sur le poste !
tout depend de ton plan d'eau
pour exemple je peche un plan d'eau privé de la somme ou certain poisson sont littéralement conditionné au bruit ,il suffit de faire claquer le spod sur l'eau est les touches apparaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?   comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir ses bouillettes en fonction de la saison et du temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» pêche en hiver du bord
» comment colorer mes bouillettes?
» Comment choisir un rod pod ??
» Pour finir la saison !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: