L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une pause.

Aller en bas 
+4
cabs
sandrillon
nini13940
Extra62
8 participants
AuteurMessage
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Une pause. Empty
MessageSujet: Une pause.   Une pause. EmptyVen 09 Déc 2011, 22:37

Voilà, salut à tous, ça sert à rien lol mais je viens vous dire que je fais une pause (pour cet hiver en tout cas) niveau pêche, y'a plusieurs raisons à cela, notamment du dégoût, j'ai encore vu l'autre jour des mecs ivres présent à l'étang ou je pêche donc ça devient un peu dangereux, et ensuite j'en ai ma claque de voir partir des gars avec des brochets non maillés et les mettre dans leur coffre de bagnole pour aller le manger.
Donc j’espère reprendre un peu goût un peu plus tard, sur ceux je vous souhaite à tous de bonne fête et à l'année prochaine, merci aussi car j'en ai appris pas mal grâce à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptyVen 09 Déc 2011, 23:44

Je comprend ton dégoût mais ne cesse pas ta passion pour ces viandards , c'est quel étang de la région ? Tu ne peux pas signaler ces méfaits aux autorités compétantes ?
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptySam 10 Déc 2011, 10:38

bon si tu fait juste une coupure pour l hiver sa va mais ne te dégoûte pas sa serre a rien des personne qui ne respecte pas la loi il y en a part tout si tu part sur se point la ( ne conduit pas car des personne roule sans permis ) mais bon se n est pas le sujet apre c sur si il y a souvent des personne bourrée ou autre la sa craint plus surtout que tu et jeune et que en hiver il y a moins de promeneur la je te comprend mais je pense que si tu appelle les personne qu il faut je pense que elle peuve faire se qu il faut bon sur se j espéré te revoir peché au beau jour alez bonne hibernation lol! ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptySam 10 Déc 2011, 13:55

Oui quand je dit une pause c'est que pour l'hiver je pense car comme tu dis j'vais pas arrêter ça pour ces gens là, pour l'étang c'est un étang fédéral dans ma ville et pour les signaler ba tout le long de l'étang y'a pleins de panneaux avec des indications de prévention (du genre, laisser vos déchets = XXXX euros d'amende etc...) et à croire que ça suffit pas ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptySam 10 Déc 2011, 21:13

Deja si tu commence a 15 ans a etre defaitiste de la sorte ...????

Ben je te dis pas plus tard lol!

Je sais pas change d'endroit , et de toutes facons ,t'auras toujours partout ou tu iras de tous et de n'importe quoi .

Le principal ,c'est avant tous ce que toi tu veut ,aller a la peche ou pas Very Happy

Et quand tu vois un con qui prend un poisson qui n'a pas la taille tu releve son numero d'imatricu et tu previens l'appma , ca serat toujours ça.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptySam 10 Déc 2011, 22:10

juste une question, comment sais tu que les poissons prélevés ne font pas la maille ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptySam 10 Déc 2011, 23:06

Car je pêchais dans une rivière ou y'avais 1 adulte qui était présent, il a sorti le brochet juste après mon arrivé et il ne l'a même pas mesuré, à vue d'oeil il ne faisait pas la maille.
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptySam 10 Déc 2011, 23:29

salut, pour info tu as un numéro de tel sur ton permis de peche que tu peux apeler pour signaler un délit ou une polution quelconque. dénoncer ces viandard ne peu que faire du bien donc n'ésite pas. et pour ce qui est de faire une pose, dit toi qu'un poisson que tu auras piqué puis relaché n'en sera que plus méfiant et se fera prendre beaucoup moins facilement.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptyDim 11 Déc 2011, 13:54

Ne te décourage des viandards malheureusement il y en a partout....
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptyDim 11 Déc 2011, 14:00

courage pitchou'!,moi j'aime bien cette jeunesse qui prend la relève avec un nouvel état d'esprit,vous êtes l'avenir de la pêche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptyDim 11 Déc 2011, 16:03

Salut mon garçon,

Tu n'as pas à faire subir à toi-même les conséquences de comportements absurdes et illégaux de quelques individus.
Toute ta vie, et dans tous les aspects de ta vie tu seras confronté à des attitudes inadaptées (c'est un euphémisme) qui te révolteront. Il ne faut pas baisser les bras pour autant.

Si tu es vraiment écoeuré et que tu as envie de faire une pause, fais-là, mais sans te résigner. Tu y perdrais beaucoup, et ça ne changerait rien pour ceux que tu n'approuves pas.
Durant cette pause, garde à l'esprit les souvenirs de tes pêches passées, et tes espoirs pour le futur.
Ne perd pas la passion !
Ce qui compte, c'est la passion, gardons notre passion disait Victor Hugo qui n'était pas sot !

À mon âge, je me permets de te conseiller, et je le fais avec d'autant plus d'énergie que c'est toi qui porte l'avenir de notre activité et que tu le fais fort bien.

Bonnes fêtes de fin d'année et belles pêches futures lorsque tu auras retrouvé l'envie... elle reviendra j'en suis sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptyDim 11 Déc 2011, 16:17

alexis.z62 a écrit:
Oui quand je dit une pause c'est que pour l'hiver je pense car comme tu dis j'vais pas arrêter ça pour ces gens là, pour l'étang c'est un étang fédéral dans ma ville et pour les signaler ba tout le long de l'étang y'a pleins de panneaux avec des indications de prévention (du genre, laisser vos déchets = XXXX euros d'amende etc...) et à croire que ça suffit pas ><

Tu as tout dis : étang fédéral.

Les fédérations n'ont pas forcément les moyens en temps de surveiller leur domaine. Le mieux est de leur téléphoner et de leur signaler.

Après ils feront ce qu'ils feront.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptyDim 11 Déc 2011, 18:54

attends fin janvier. tu ferra ta pause pendant la fermeture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptyDim 11 Déc 2011, 19:14

Merci pour vos messages, mais il est clair que je ne vais pas céder à ma passion pour ces gens là, juste une pause questions de reprendre goûts plus tard enfin je l'espère. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. EmptySam 24 Déc 2011, 20:32

zander et maboul ont tout decrit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pause. Empty
MessageSujet: Re: Une pause.   Une pause. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: