L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le shot-on-the-hook rig

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luki


luki


Réputation : 0

le shot-on-the-hook rig Empty
MessageSujet: le shot-on-the-hook rig   le shot-on-the-hook rig EmptySam 03 Déc 2011, 12:34

Alors ayant achete le dernier carpe record avant hier, j'ai lu dans la rubrique montage le shot-on-the-hook rig:
C'est un montage qui concerne les appats flottant en plastique (type maïs...).
Sa consiste à mettre un contre poid (une chevrotine) pour rendre le basculement extreme, juste derriere la pointe de l'hameçon.

Avez vous deja essaye ce montage?? Est ce que la chvrotine ne vas pas empecher le penetrage de l'hameçon dans la levre de la carpe??

Il parait que à l'approche de l'hivers, sur un tapis de petites particules, sa marche d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
George V
Alevin
Alevin
George V


Réputation : 0

le shot-on-the-hook rig Empty
MessageSujet: Re: le shot-on-the-hook rig   le shot-on-the-hook rig EmptySam 03 Déc 2011, 14:03

Bonjour luki.

Ca n'empechera pas vraiment le pénétrage, parce-que le contre poid est fixé sur une petite corde (mono-line), donc en théorie, ça peut glisser quand une carpe prend l'hameçon. Perso, je n'utilise pas ce montage, parce-que (1) comme toi, je pense que c'est toujours mieux quand l'hameçon est complètement libre (2) pour moi (dans mes conditions de pêche), ce montage n'a pas une valeur ajoutée. Quand le ligne-aligner et le cheveu sont bon réglés, l'hameçon va se 'mettre' sans ce poid.

En tout cas, je connais des situations ou certains "pêcheurs" utilise ce 'contre-poid' (en combination avec un bas-ligne assez long) pour attraper des carpes qui ont dès lèvres abimées ou même arrachées. La raison: un ligne-aligner ne marche pas vraiment en ce cas (parce-que les poissons n'ont plus de lèvres). Alors, ce shot-on-the-hook offre une solution.

Moi, je ne m'occupe pas avec des carpes qui sont abimées par être pris plus de 50 fois. J'ai toujours pitié de ces bêtes...

George.
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

le shot-on-the-hook rig Empty
MessageSujet: Re: le shot-on-the-hook rig   le shot-on-the-hook rig EmptySam 03 Déc 2011, 18:17

merci de ta reponse, mais je vais quand meme le tester (meme si je ne suis pas convaincu).
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

le shot-on-the-hook rig Empty
MessageSujet: Re: le shot-on-the-hook rig   le shot-on-the-hook rig EmptySam 03 Déc 2011, 18:18

une photo pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle: le shot-on-the-hook rig Balancedho

On voit tres bien le contre poid.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le shot-on-the-hook rig Empty
MessageSujet: Re: le shot-on-the-hook rig   le shot-on-the-hook rig EmptySam 03 Déc 2011, 21:09

Je l ai pas testé car je reste fidéle au KD rig qui a le méme principe .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le shot-on-the-hook rig Empty
MessageSujet: Re: le shot-on-the-hook rig   le shot-on-the-hook rig EmptySam 03 Déc 2011, 21:36

Déjà essayé, sa fonctionne, c'est pas mal quand on n'a plus de billes équilibrées, on prend une bille flottante et hop le tour est joué Wink , mais pas plus de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





le shot-on-the-hook rig Empty
MessageSujet: Re: le shot-on-the-hook rig   le shot-on-the-hook rig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le shot-on-the-hook rig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: