L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les poisson de mouches:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anthony10
Alevin
Alevin
anthony10


Réputation : 0

les poisson de mouches: Empty
MessageSujet: les poisson de mouches:   les poisson de mouches: EmptyLun 28 Nov 2011, 17:49

bonjour/soir:
j'aimerais s'avoir quels sont les poisson qui mangent des mouche dans les rivieres et les lac:')


merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

les poisson de mouches: Empty
MessageSujet: Re: les poisson de mouches:   les poisson de mouches: EmptyMer 30 Nov 2011, 12:34

salut!,tous! Wink tu peux prendre en nymphes seches et streamers tous types de poissons!

nymphes= imitations larves fond de l'eau(truites,poissons blancs,barbeaux CARPES! ombre,ect........
seches= imitations insectes fond de la rivières qui se sont transformés et volent et finissent à la surface de l'eau+ceux tombés accidentellement :chenilles,fourmis,sauterelles,scarabés : idem ormis le barbeau qui nymphe
streamers: mouches imitant poissonets ou rien mais attissantes: tous types de carnassiers et salmonidés et même blancs§
C'est pour ça qu'on peut parler de pêches aux mouches et pas à la mouche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

les poisson de mouches: Empty
MessageSujet: Re: les poisson de mouches:   les poisson de mouches: EmptyMer 30 Nov 2011, 14:14

tout les poissons sont sucéptible de manger des insecte. en rivière c'est la seul nourriture qu'ils ont

bien sure des poissons comme le brochet et le sandre n'en mange que occasionnellement mais a la mouche j'ai même un ami quand il était encore en France prenait quelque fois des perches
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

les poisson de mouches: Empty
MessageSujet: Re: les poisson de mouches:   les poisson de mouches: EmptyMer 30 Nov 2011, 22:22

Salut tout les poissons se prennent a la mouche que l'imitation représente un insecte, un poissons, ver, ecrevisse, souris, graine, etc.....
Perso j'ai a ce jour réussit a prendre avec succès les poissons suivant :
truite fario
truite arc
aqua bonita (truite jaune)
omble chevalier
un jeune cristivomer
ombre commun
saumon de fontaine
tacon (jeune saumon)
vairon
ablette
chevesne
hotus
gardon
rotongle
carrassin
carpe (koi, commune et miroir)
perche francaise
perche soleil
black bass
brochet
poisson chat
barbeau
Barbeau méridional
blageon
goujon
alose

Manqué au ferrage ou décroché
mulet
brème

Aimerais leurrer
tanche
sandre
silure
amour
et quelques espèces marine comme
la dorade
le loup
poisson de roche comme les gobie, etc ....

j'ai pris une fois une chauve souris lors d'un coup du soir tardif, elle a pris ma mouche lors de faux lancé. Ca surprend ! et quelque batraciens ont voulu prendre mes imitations
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





les poisson de mouches: Empty
MessageSujet: Re: les poisson de mouches:   les poisson de mouches: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les poisson de mouches:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poisson était plus gros que prévu... mais qui a dit poisson?
» le choix d'hameçons
» premiere mouche (souvenirs)
» olipat
» les mouches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: