L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 exposé de la pêche à la carpe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xxxander-l0l0
En attente de grade
En attente de grade
xxxander-l0l0


Réputation : 0

exposé de la pêche à la carpe Empty
MessageSujet: exposé de la pêche à la carpe   exposé de la pêche à la carpe EmptyVen 25 Nov 2011, 11:03

bonjour à tous, je suis actuellement étudiant en IUT génie civil sur le territoire de belfort comme vous pouvez le voir dans mes détails, j'aimerais avoir un petit avis de pêcheurs organisés Wink !!

un travail m'est demandé en université dans mon secteur, je dois faire rendre un exposé sur le sujet que l'on aimerait traité, n'importe lequel. de 30pages minimum, et moi j'ai choisi la pêche à la carpe donc ma passion, MAIS il y a tellement de choses à dire Wink !! c'est pour dans 1 semaine et 1/2 rendu et je dois tout traité je pense,

qu'en pensez vous de mes parties ?

I). la définition de la carpe, le poisson en lui-même et son histoire.
II). Les Postes, les lieux, l'étang.
III). Les techniques de la pêche. (genre en batterie, anglaise, les nuits etc...)
IV). Le matériel.
V). les montages.
VI). l'amorce et l'amorçage.
VII). Les trucs et astuces, divers.

j'ai repris quelques parties de secteurs de pêche sur le net et je vais remplir et rédiger sur mon ordinateur les arguments et sous parties Wink !! qu'en pensez-vous ?

j'accepte tout avis et réflexions... Wink !! merci 51
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxander-l0l0-carpmetal.skyblog.com
xxxander-l0l0
En attente de grade
En attente de grade
xxxander-l0l0


Réputation : 0

exposé de la pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: exposé de la pêche à la carpe   exposé de la pêche à la carpe EmptyVen 25 Nov 2011, 11:15

je voulais faire également une partie avec matériel, les sessions, et aussi stars et nos exploits .
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxander-l0l0-carpmetal.skyblog.com
fafa


fafa


Réputation : 0

exposé de la pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: exposé de la pêche à la carpe   exposé de la pêche à la carpe EmptyVen 25 Nov 2011, 22:10

exposé de la pêche à la carpe 49811 exposé de la pêche à la carpe 49811

mais traite aussi sur la mentalité de cette pêche c'est ta dire le no-kill ,une chose que tu peux bien exploitée en exposé
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



exposé de la pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: exposé de la pêche à la carpe   exposé de la pêche à la carpe EmptyVen 25 Nov 2011, 22:19

xxxander-l0l0 a écrit:
je voulais faire également une partie avec matériel, les sessions, et aussi stars et nos exploits .

Bonsoir à toi,

Dans ta rédaction n'oublie pas de faire un constat entre les techniques utilisées par nos anciens et les nouvelles techniques.. EX: Les tridents, qui ont été ravageurs aux temps de nos anciens, alors que le cheveu et l'hameçon simple de nos jours, est en quelques sortes une survie pour nos belles dames..
Bien prendre en compte que dans le temps la pêche à la carpe ou autre servait à nourrir les familles, j'en veux pour exemple les étangs de la Brenne construits par l'être humain pour nourrir l'humain.De nos jours le "NO kill' est de rigueur et c'est une bonne chose. Voir également le côté engouement de ce type de pêche qui fait rage de nos jours avec les "Carpodromes" du style "Pescalis" dans ma région mais, également les mauvais côtés qui engendrent une formes de braconnage justement pour alimenter ces sites en très gros spécimen très convoités par les pêcheurs étrangers Wink
Je ne vais pas faire le devoir à ta place lol! Bon courage pour cet exposé et tiens nous au courant duff


Dernière édition par Esox17 le Ven 25 Nov 2011, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

exposé de la pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: exposé de la pêche à la carpe   exposé de la pêche à la carpe EmptyVen 25 Nov 2011, 23:09

sans oublier le combat pour faire ouvrir de nouveaux secteurs en peche de nuit Wink
je te souhaite bien du courage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

exposé de la pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: exposé de la pêche à la carpe   exposé de la pêche à la carpe EmptySam 26 Nov 2011, 08:23

sans oublier le coté financier qu'engendre ce poisson
en partant de la pisciculture a l’assiette
ou de la pisciculture a l'exploitation du loisir et là tu vas voir le sujet sera vaste très vaste
tu pourras te rendre compte de l'impact financier énorme que peut avoir un poisson d'eau douce
Wink

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
xxxander-l0l0
En attente de grade
En attente de grade
xxxander-l0l0


Réputation : 0

exposé de la pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: exposé de la pêche à la carpe   exposé de la pêche à la carpe EmptySam 26 Nov 2011, 12:51

merci à fafa, esox, teamcarpepassion et mg59 pour ces conseils je traite çà ce weekend et dans la semaine, je vous redit ce que çà donne Wink !! au bon plaisir ... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxander-l0l0-carpmetal.skyblog.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

exposé de la pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: exposé de la pêche à la carpe   exposé de la pêche à la carpe EmptyDim 27 Nov 2011, 07:55

Tu vas pouvoir bien avancer avec tout ça Wink

l'art de la pêche (de la carpe), le partage d'une passion
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
xxxander-l0l0
En attente de grade
En attente de grade
xxxander-l0l0


Réputation : 0

exposé de la pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: exposé de la pêche à la carpe   exposé de la pêche à la carpe EmptyDim 27 Nov 2011, 23:17

ouais j'avoue, ya plus qu'à Wink !! je tiens au courant une fois que c'est fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxander-l0l0-carpmetal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





exposé de la pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: exposé de la pêche à la carpe   exposé de la pêche à la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exposé de la pêche à la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions, encore des questions
» Bilan pêche carpe février 2011
» la peche de la carpe en bordure complement
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: