L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pince à brochet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gpic1
Alevin
Alevin
gpic1


Réputation : 0

pince à brochet Empty
MessageSujet: pince à brochet   pince à brochet EmptyDim 20 Nov 2011, 20:54

Bonjour à tous.
Une petite expérience malheureuse qui met en relief les limites-et les dangers pour maître esox- des pinces à poisson.
Pendant les vacances de la Toussaint, la verte Irlande (très verte, il est tombé des sacs d'eau...) petite cession "pike" du côté de Cavan.
Je m'étais équipé façon commando (on n'est jamais trop ridicule dans les roselières) avec tout le matos genre survie à Koh-Lanta.
J'avais, en particulier, acheté une pince à poissons, tant il est vrai que parfois, sortir un bec de l'eau quand on flotte plus ou moins sur un matelas mouvant de roseaux, peut devenir périlleux...
Tout se passe bien, même si certains petits percing bucaux me chagrinaient quand même (évidemment c'est no Kill absolu).
Le dernier jour,en bateau, j'ai touché un bec de 104 cm... Plaisant. Sauf qu'au moment de le sortir après plus de 10mn de folklore halieutique au milieu des nénuphars, j'ai voulu utiliser ma pince.
Dernière fois...
Le bec a fait un rush que je ne le croyais plus capable de faire et je lui ai arraché 4cm de gueule (j'ai mesuré après l'avoir mis à sec . Et là, je peux vous dire que je n'étais pas trop bien dans mes wadders...
Il est reparti avec un bout de gueule en charpie et j'espère que les eaux froides en cette saison, ne lui apporteront aucune infection.
Bref tout cela pour dire que, depuis, la pince a dégagé et que je reprendrai la bonne habitude de glisser délicatement mes doigts sous les ouies (pas trop loin...) pour ne pas abimer les poissons.
A bon entendeur, soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
En attente de grade
En attente de grade
Arthur


Réputation : 0

pince à brochet Empty
MessageSujet: Re: pince à brochet   pince à brochet EmptyDim 20 Nov 2011, 21:20

Bonjours a toi .

Mauvaise expérience ... mais sa arrive malheureusement en tout cas je suis sur de ne pas en utiliser !

A+

Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
chocobo59
En attente de grade
En attente de grade
chocobo59


Réputation : 0

pince à brochet Empty
MessageSujet: Re: pince à brochet   pince à brochet EmptyDim 20 Avr 2014, 13:08

sa peut arriver a n'importe qui , malheureusement cette aventure et arriver pour toi  , j’espère ne pas connaitre ce problème dans ma vie de pêcheurs
et bon courage pour t'es prochaines prise qui nous donnes une joie de pêcher le carnassier avec toutes ces sensations
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

pince à brochet Empty
MessageSujet: Re: pince à brochet   pince à brochet EmptyLun 21 Avr 2014, 12:29

Lorsque tu prends un bec avec la pince, tu ne dois jamais maintenir le manche après que le poisson soit maintenu, car, il tourne sur lui-même, vrille dans tous les sens et s'arrache forcément la gueule.
Une fois maintenu, tu laches le manche et tu maintiens avec la poignée que tu as placée au préalable à ton poignet.
là, le poisson peut vriller comme il veut, la pince va tourner avec lui.
Lorsqu'il s'est calmé, tu n'as plus qu'à le soulever en reprenant le manche, tu n'auras plus jamais cette mésaventure et le poisson non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pince à brochet Empty
MessageSujet: Re: pince à brochet   pince à brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pince à brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand un brochet rencontre un autre brochet
» Postes à brochet et brochet à la mouche
» Un brochet qui mange un brochet !
» La Ballastiere d'aire sur la lys!
» Tuto sur le Brochet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: