L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 escher filet de truite

Aller en bas 
+5
baron
quentin-lepecheur
platon
waza
Dioufy
9 participants
AuteurMessage
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon
quentin-lepecheur


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:21

Salut tout le monde,

Je vous explique mon problème.
Il y a quelques mois avec des amis ont a étaient pêché la truite mais comme elles ont trop le gout de vase, plutôt que de les jeté, je les utilise comme appât. J'en avait fait de magnifiques filet mais je ne sais pas trop comment les escher. Il y a deux semaines, j'ai été pêcher le brochet avec les filets, alors tous les pêcheurs se fiché de moi, je suis le seul qui a eu un départ donc ... j’avais loché le filet et mis deux hameçons mais le problème c'est que le filet s'est mis comme un sou-chie en cachant les hameçons pale

Je voudrais donc savoir comment vous l'escheriez car j'ai pensé mettre une tige en permanence dans le filet pour faire en sorte qu'il reste droit. Vous en pensez quoi?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:42

Salut Quentin

Deja tes filets de truites , tu les donnes au chats , au chien ou a qui tu veut , mais oublie de les prendre avec toi a la peche , et surtout de t'en servir , la truite et totalement interdite comme appat , alors te faire avoir avec ca serait un peut con, arrange toi pour n'avoir que la viande ,et rien qui puisse permettre de l'identifier.

Juste comme ca en passant , etudiant c'est pas avec un e lolfou lolfou desole 51

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:43

je suis désolé pour toi mais il est interdit de pêcher avec un poisson qui a une taille réglementaire
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 18 Nov 2011, 08:18

interdiction formelle de prendre pour appât des poissons qui ont une maille réglementaire!!

la Truite est l'un des plus beaux poissons,de par se robe, qui nagent de nos rivières!! t'aurais mieux fait de les remettre a l'eau!!!

si tu veux pecher au mort posé, tu peux prendre des filets de poissons de mer, genre sardine ou hareng, ca fonctionne pas mal en hiver, ils sont assés gras et libèrent des effluves dans l'eau que les brochets et les sandres apprécies en période de froid !! et en + le carnassier n'aura même pas se fatiguer pour les attraper!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 18 Nov 2011, 17:58

Deja si ses truite senter la vase , c'est que c'etait des truites d'elevage ,a tous les coups.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 18 Nov 2011, 18:15

alors la rien a voir Wink

si ta truite a trainé ne serait ce qu'une journé dans un coin un peut vaseux et qu'elle c'est nourrit dedans c'est tout a fait normal qu'elle est ce gout
Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 18 Nov 2011, 18:23

Effectivement, l'utilisation comme appâts de poissons dont la taille est réglementée est interdite, même si le poisson fait la maille.

Maboul 57 a écrit:
Salut Quentin

Deja tes filets de truites , tu les donnes au chats , au chien ou a qui tu veut , mais oublie de les prendre avec toi a la peche , et surtout de t'en servir , la truite et totalement interdite comme appat , alors te faire avoir avec ca serait un peut con, arrange toi pour n'avoir que la viande ,et rien qui puisse permettre de l'identifier.

Juste comme ca en passant , etudiant c'est pas avec un e lolfou lolfou desole 51

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Juste en passant, c'est assez gonflé de faire remarquer une faute avec un message qui en contient une bonne dizaine.
Il ne fallait pas commencer, c'est très discourtois, même avec de sympathiques smileys, ou alors le faire par message privé en toute bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 18 Nov 2011, 19:02

Bah , non je ne pense pas que en une seule journee la chaire d'un poisson puisse prendre le gout de la vase , surtout qu'une truite vie normalement en eau vive , donc ce ne doit pas etre des truites de rivieres.

De toutes façons pecher avec ,c'est interdis POINT

Pour maisnom , euhhhh pardon ,, c'est vrai je ne suis pas un champion d'hortographe , juste qu'une faute dans sa fiche , c'est un peut bete , maintenant si ont as plus le droit de plaisanter , ça va devenir triste sur l'ADLP Crying or Very sad

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 18 Nov 2011, 19:08

Citation :
Bah , non je ne pense pas que en une seule journee la chaire d'un poisson puisse prendre le gout de la vase , surtout qu'une truite vie normalement en eau vive , donc ce ne doit pas etre des truites de rivieres.


et pourtant quand elle doit soit se nourrir elle hésitera pas une seconde si elle y trouve son bonheur Wink

et il n'en faut pas plus pour qu'elle est un gout de vase mais le problème c'est que ca se fixe plus vite sur la chair que pour s'en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 18 Nov 2011, 19:22

Maboul 57 a écrit:
...Pour maisnom , euhhhh pardon ,, c'est vrai je ne suis pas un champion d'hortographe , juste qu'une faute dans sa fiche , c'est un peut bete , maintenant si ont as plus le droit de plaisanter , ça va devenir triste sur l'ADLP Crying or Very sad ...

Oui, c'est sûr qu'une faute dans sa fiche c'est bête. Ça l'est d'autant plus qu'il y en a une dans la tienne !
Lorraine est un nom propre, il faut une majuscule.


Et surtout, c'est le genre de plaisanterie que tout le monde ne comprend pas.
La preuve : tu n'as pas compris la mienne !

Sincèrement, je pense qu'en MP, c'est mieux.
Mais je suis nouveau ici, et j'ai les réflexes d'autres forums.
Vos habitudes sont sans doute différentes ; je m'y ferai.

Juste comme ça en passant, mon pseudo c'est Ménon, pas mainon.
Ça aussi c'est une plaisanterie... Tu vois, ça énerve !

Il faudra t'habituer à moi, quand je commence à jouer, je finis par gagner !
Et je t'avais vu venir avec tes gros sabots...
En passant par la Lorraine avec ses sabots...




Dernière édition par Ménon le Ven 18 Nov 2011, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 18 Nov 2011, 19:25

Vais me renseigner la dessus Very Happy

C'est vrai que je n'ai jamais pecher dans des endroits envaser je n'ai donc jamais eu se probleme.mais cela est un autre sujet.

Et de toutes façons ça reste interdit de pecher avec que ca sente ou non la vase ( BEURK ) sinon fouetter



TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs

Revenir en haut Aller en bas
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon
quentin-lepecheur


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 18 Nov 2011, 19:36

merci de vos réponses.

je ne savais pas que l'on ne pouvait pas utiliser la truite comme appât, je vais donc plutôt prendre des sardines ou du hareng. Mais comment vous l'eschez???

Ensuite, pour ce qui est des truites, c'est de la truite d'élevage, une association qui a lâché les truites dans un petit étang pour remercier ses bénévoles, personnellement j'ai trouvé sa amusant sur le coup mais surtout dégouté car c''était un massacre, ces pauvres bêtes n'ont aucune chance.

Et pour finir, ce qui est des fautes d'orthographe, je m'en fou royalement, grâce a moi les profs de français se sont fait des cheveux blanc lol! et je n'en veux a personne car c'est avant tout pour parler de pêche que je suis ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 18 Nov 2011, 19:42

+ 1 duff

Moi aussi a l'epoque , mes profs s'arracher les cheveux avec moi lol!

Les sardines ou les harengs a moins d'etres tres frais sont assez fragiles , prepares tes montages a la maison , poissons eschez avant , tu les congeles , un par un , et quand tu va a la peche tu prend ce que ta besoin , et tu les garde congele ,jusqu'au moment de les jeter a l'eau .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 18 Nov 2011, 19:49

Je confirme : les sardines mêmes fraîches ça reste fragile ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 18 Nov 2011, 20:55

Tant que les fautes d'orthographe n'empêchent pas de communiquer et de rester correct... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyMer 01 Fév 2012, 10:20

brocarp52 a écrit:
Tant que les fautes d'orthographe n'empêchent pas de communiquer et de rester correct... Wink


tu as raison Very Happy, perso tu peux toujours acheter des filets de truite chez le poissonnier lol!
où monter un "poisson pané" sur une monture dracko tongue
Je plaisante, cependant en cette période hivernale je te conseil d’acheter des lisettes (jeunes maquereaux), de venir sur ton post 3 jrs avant t'a pêche et d'amorcer avec des tronçons de 3 à 4cm et le jour "J" tu viens avec un maquereaux entier monter avec une aiguille à locher orné de 2 triples et tu rajoute un morceau de polystyrène dans ça bouche, pour une pêche au poisson mort décoller, succès garanti tu attires les brocks à 100 mètres à la ronde! Tu peux aussi mettre en esche des sardines... bonne pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Theo*


Theo*


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyMer 01 Fév 2012, 11:28

Pour faire dévaser rapidement: une nuit dans le lait mais c'est pas un prétexte pour devenir un viandar. Wink

Je ne suis aps d'accord également sur le "une truite prend le goût de vase rapidement juste en trainant dans un coin vaseux".
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Peche aux filets de truite...(Sic!!)   escher filet de truite EmptyJeu 02 Fév 2012, 01:03

Messieurs les Arpêchois,bonsoir,

Afin de mettre tout le monde d'accord,et pour répondre le plus utilement possible à ce jeune pêcheur qui semblait ne pas savoir(accordons lui pour une fois l'excuse du "je ne savais pas...!",je vais donc vous apporter l'information la plus précise et la plus complète possible.

Que dit le Législateur?Celui-ci précise selon les textes en vigueur,"qu'il est interdit d'escher les hameçons avec des poissons dont l'espèce est protégée et/ou soumise à une taille réglementaire minimale,ou bien aussi susceptible de créer un déséquilibre biologique."

Au cas où il y a un contrôle effectué soit par un garde de pêche assermenté,soit par un Agent Fédéral du Conseil Supérieur de la Pêche également assermenté,ou bien encore par un Agent de la force Publique(Gendarmes,Policiers ou Agent des Douanes),qui je le rappelle sont tout à fait habilités à nous contrôler et à nous verbaliser en action de pêche,il faut savoir que l'amende encourue peut s'élever à plusieurs centaines ou milliers d'euros,avec éventuellement la saisie du matériel et dans certains cas du véhicule,sans oublier la convocation qui suivra au Tribunal Pénal de la Juridiction,et cela peut se terminer par une interdiction formelle de prendre le permis de pêche à compter de la date assignée par le Tribunal,et pour la durée que celui-ci jugera bon! rouge

En cas de récidive,la sanction pénale initialement établie serait alors bien évidemment reconduite à nouveau mais qui plus est largement alourdie,pouvant aller de paire avec un emprisonnement de six mois à deux année
s! mur

Donc effectivement sauf là où c'est autorisé,c'est à dire ailleurs que sur le territoire,il vaut mieux s'abstenir d'user ou d'utiliser de la chair,des tissus de salmonidés,de carnassiers tels que le brochet,le sandre ou le black bass,ou ces espèces en entier,pour soit améliorer son amorce,(sachez pour info que tous les gardes Fédéreaux du CSP suivent une formation pointue,qui leur permet d'apprendre à reconnaître et identifier la chair des espèces qu'ils sont sensés protéger...!)soit escher ses hameçons! Suspect

Actuellement et à ma connaissance,il n'y a guère qu'en Irlande,ou la pêche des carnassiers avec de la truite comme vif par exemple soit autorisé.

Concernant l'usage de filets de sardines,de harengs,il faut savoir que cela ne peut réellement être efficace et efficient,que sur une durée de temps relativement longue,du fait d'une accoutumance des carnassiers aux goûts et effluves dégagés par ces deux espèces,dont la chair est grasse.
Cela ne peut donc bien marcher que si l'on prend le temps de préparer un amorçage régulier,avec des morceaux de ces poissons,jetés à heures fixes et durant plusieurs jours sur un ou plusieurs postes,susceptibles d'héberger les carnassiers visés.Ce n'est qu'au bout de ce laps de temps,quand les carnassiers seront accoutumés à se nourrir de cet appât,que l'on pourra alors envisager de les tenter avec un morceau du même poisson monté sous flotteur,en plombée,ou encore en mort manié,sous condition de reproduire l'action,à l'heure dite,car cela est plus important qu'il y paraît dans le succès de cette méthode de pêche.


Donc cessons d'alimenter la fausse rumeur qui prétend que le maquereau,la sardine ou le hareng seraient à priori plus efficaces que nos traditionnels gardons,rotengles,goujons et j'en passe. Cela est vrai en Irlande ou en Angleterre,parce-que celles-ci sont îliennes,et qu'en cas de marée à fort coefficient et lorsque c'est la saison,ces bancs de poissons se retrouvent poussés via les entrées maritimes jusque dans les estuaires et même les cours d'eau où se situent ces carnassiers. Lorsque l'heure de se nourrir est arrivée,si un brochet voit un maquereau passer sous son nez,soyez certain qu'il ne se posera pas la question de savoir ce qu'il fait là,il l'attaquera pour le gober s'il le peut!
En France,et pour l'avoir testé avec succès à maintes reprises,il faut savoir que cette technique fonctionne d'autant mieux lorsque l'on vise des poissons trophées de 80cm et plus...!Cela vous laisse rêveur???Essayez et vous verrez par vous-même que je n'invente rien.

Dans la célébrissime "région des mille lacs"(au Sud-Est de Cavan,situé lui-même au Sud-Est de l'Irlande où j'eus le plaisir de me rendre voici plusieurs années)mes amis gardes et ichtyologistes,m'expliquèrent qu'après avoir plusieurs fois faits des essais scientifiques en bassins,ceux-ci leurs démontrèrent qu'un carnassier tel que le sandre ou le brochet,ne peut se nourrir en chassant par une attaque fulgurante,que jusqu'à peu près une taille d'environ 2 pieds(soit environ 61cm),mais que dès que cette taille est dépassée et/ou atteint 3 pieds ou plus(soit environ 91,5cm),ils deviennent alors trop lourdaux pour être assez rapides pour attraper un gardon si celui-ci ne leur passe pas dans une plage approximativement inférieure à la moitié de leur longueur,devant la gueule.C'est pourquoi,ils se rabattent essentiellement sur des poissons malades,blessés ou morts posés au fond.(CQFD)
Etant donc habitués naturellement à croquer régulièrement du hareng,du maquereau,de la sardine et de la truite(les veinards...)lol! voilà pourquoi là bas au moins,cela marche si bien. enfin concernant les filets de poissons autorisés,si l'on veut qu'ils tiennent à l'hameçon et qu'ils soient pêchants,la seule solution est d'entourer celui-ci la chair à l'extérieur dans le sens de la longueur façon hot dog,et de saucissonner le tout ensuite avec du fil à ligaturer de c/o Amiaud ou de c/o Pafex.
Alors préparez vos cannes,et vos appareils photos...
Revenir en haut Aller en bas
Theo*


Theo*


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyJeu 02 Fév 2012, 09:09

Une bonne alternative :

- vraiment pas cher
- extrêmement gras
- Tiens bien à l'hameçon
- légal

Les filets de panga. Une petit boostage dans l'huile de soja et c'est dans la poche!

En plus autant les escher vu comme c'est dégueulasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: OMG   escher filet de truite EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:33

Theo* a écrit:
Une bonne alternative :

- vraiment pas cher
- extrêmement gras
- Tiens bien à l'hameçon
- légal

Les filets de panga. Une petit boostage dans l'huile de soja et c'est dans la poche!

En plus autant les escher vu comme c'est dégueulasse Wink


corde fouetter mur Evil or Very Mad :

ATTENTION AVEC LE POISSON PANGA

On aurait pu se douter à moins de 10£ le kg...
Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez CARREFOUR et PICARD, surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas.
Au Vietnam, le panga est un poisson de culture industrielle intensive, plus exactement, il vient du delta du Mekong, et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix.
Voici ce qu'il y a à savoir sur le panga : le *Mekong* est l'un des fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols polychlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate ; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexachlorobenzène (HCB).
Ils sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines.
Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l'alimentation d'un environnement naturel. Cela ressemble beaucoup à l'alimentation des vaches folles (vaches qui furent alimentées avec des vaches)
Vous en rappelez-vous ?
L'alimentation des pangas est complètement en dehors de toute réglementation judiciaire. Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature, à l'état normal. De plus, les pangas sont injectés avec (PEE).
Quelques scientifiques ont découvert que si l'on injectait les femelles panga avec des hormones féminines dérivées d'urine déshydratée de femmes enceintes, la femelle panga produirait ses oeufs plus rapidement et en grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel (une femelle panga arrive ainsi à produire 500.000 oeufs en une fois).
De fait, ce sont des poissons qui ont des hormones injectables (produites par une entreprise *pharmaceutique chinoise* pour accélérer le processus de croissance et de reproduction. En achetant du panga, nous collaborons avec des entreprises gigantesques sans aucun scrupule et spéculatrices, qui ne se préoccupent pas de la santé et du bien être des êtres humains.

NOTE: Etant donné la prodigieuse quantité de pangas disponible, ils termineront également dans d'autres aliments :_ surimi_ (ces petits batônnets faits avec de la chair de poisson), poisson en boîte et probablement dans quelques aliments pour animaux (chiens et chats).
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:17

Citation :
Quelques scientifiques ont découvert que si l'on injectait les femelles panga avec des hormones féminines dérivées d'urine déshydratée de femmes enceintes, la femelle panga produirait ses oeufs plus rapidement et en grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel (une femelle panga arrive ainsi à produire 500.000 oeufs en une fois).

ca a été utilisé pour d'autre poisson comme le bar et la daurade. maintenant on utilise des hormones de synthèse

et dire qu'une femmelle ponds X oeufs ca représente rien: il faut toujours comparer a quelques chose : genre dire que la carpe par exemple 100 000 oeufs par /kilo veut dire qu'un poisson de 500g en pondra 50 000 et un de 10kg 1 million
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 03 Fév 2012, 08:00

ah mais après moi je préviens juste chacun ses choix, mais nourrir des brocks avec du panga Shocked reviendrai à empoisonner nos poisson fétiche, te viendrais t'il à l'idée de te nourrir avec de la mort au rat ??? j'en rajoute mais voilà je pense qu'il y a assez de pollution pour encourager où participer à se genre de procédé...
Pour enrichir des multinationales... :(
Revenir en haut Aller en bas
Theo*


Theo*


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 03 Fév 2012, 09:20

Attention aux copiés/collées et à ne pas prendre pour vérité. Les textes de catastrophisme il faut se méfier. Surtout quand ces derniers produits sont distribués en UE il ne faut pas croire qu'on peut vendre n'importe quoi.

Ce que tu copies colles n'est qu'un hoax....

Si le panga est décrié c'est parce qu'il supporte une densité d'élevage la plus élevée au monde ce qui rend son prix de vente dérisoire. C'est également le poisson d'élevage qui nécessite le moins de farine animales.

Cela dit, ca reste un symbole d'une mondialisatio/production excessive et en plus c'est mauvais, là dessus je pense qu'on tombera d'accord mais de là à crier au risque sanitaire restons sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite EmptyVen 03 Fév 2012, 18:02

Je vous invite à regarder cette vidéo un reportage M6 sur le fameux panga et la pas de hoax possible les preuves sont là en image


http://www.wat.tv/video/qu-est-ce-qu-panga-k7lw_2fug9_.html bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escher filet de truite Empty
MessageSujet: Re: escher filet de truite   escher filet de truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
escher filet de truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment escher un filet de maquereau
» filet de truite en feuille de brick
» escher au papier d'alu
» Escher les appats silures
» dropshot comment escher??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Généralités-
Sauter vers: