L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Carnassiers en grand gabarit : votre saison

Aller en bas 
+6
vianneyg
flo21
Dioufy
Malkomix
cabs
jerem21
10 participants
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyJeu 17 Nov 2011, 17:39

Il est bientôt l'heure de faire un bilan pour le carna. Alors, quel est-il ?

Pour ma part, plus de poissons qu'en 2010 mais de plus petite taille. Principalement au LS et surtout en bordure, dans les chasses de blanc. Et un retour inatendu du bec 51
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:28

pour ma part, moins de poissons qu'en 2010, pas beaucoup de poissons (mais j'ai pas trop a me plaindre, par rapport a certains...) essentiellement au PN et le reste aux ls
J'espère que la prochaine saison sera meilleure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
cabs


cabs


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:13

Saison plutot pas mal a peu près pareil qu'en 2010. Baisse de prise en perche mais augmentation niveau black bass
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:14

HEY LES PECHEUX sunny

Perso en 2010 je peché peu! mais en 2011 je me suis fait plaisir duff
Premiere année que je prend pas mal de brochets et vus en sortir Very Happy parcontre question sandre............ scratch pour la perche, 2 belles grosses memeres qui dépasser les 45-50cm avec une belle couleur et de beaux combats.

J'ai eu toutes mes prises aux LS, PN et vifs mais + aux leurres Souple!


BONNE PECHE A TOUS




Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyVen 18 Nov 2011, 00:05

Bilan globalement inférieur à celui de 2010. Mais j'ai peut-être aussi moins pêché.
Baisse surtout du brochet et de la perche, mais légère augmentation du sandre.
Pêche au PN presque exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyVen 18 Nov 2011, 08:10

pour ma part, beaucoup de brochets en cette fin d'année sur la Meuse dans la plaine des Vosges!! ca fais plaisir!!! mais pas des monstres!! en moyenne 60cm env. sinon pas mal de grosses perches + de 30cm surtout en octobre mais la elles frayent... donc plus de perches pour moment!!

en somme une fin de saison exitante!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyVen 18 Nov 2011, 10:11

ben perso je suis pas à plaindre,
c'est ma premiè-re année que je pêche aux leurres et en bilan,
environ 35 brochets (records 75cm), 1 sandre, 30 perches, 1 silure, 3 bars, 1 daurade...
mais en moyenne, c'est des petits brochets, et cette année très peu de perches (la plus grande faisait 27cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyVen 18 Nov 2011, 13:34

bah perso c'est une année a chier pour ma part. j'ai due faire environ 50 brochets mais pas de poisson de + de 80 cm, pour le moment 10 sandres le plus beau faisait 70 cm. pour les perches, c'était pas top puisque ma plus belle faisait 38 cm mais au total j'en ai fais pas mal. les black j'en parle même pas et les silures j'en ai rien a secouer lol!

pour le reste, ma saison est pas encore terminée pour le sandre. je doute pas que j'arriverai a faire un sandre de 80 ou plus. et je compte bien battre mon record puisque j'ai pas réussi a battre celui du brochet .....

mais en définitive, cette saison était équivalente a celle de 2010 pour les brochets, un peu mieux pour le sandre et moins bien pour la perche. pour l'analyse, je dois dire que 2010 et 2011 ont été des saisons foireuses pour moi puisque j'ai pas réussi a faire autant de poisson que les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyVen 18 Nov 2011, 17:26

Merci pour vos réponses, trés intéressantes. Cependant,indiquez le type d'eau que vous pêchez. le post cible le grand gabarit, afin de faire un comparatif et de comprendre le comportement trés spécial des poissons dans ce milieu spécifique, voire extrême et en ingrat il faut le dire le plus souvent pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyVen 18 Nov 2011, 17:55

perso, l'année n'est pas finis et j'espère bien battre mon record de brochet cet hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyVen 18 Nov 2011, 18:01

vianneyg a écrit:
perso, l'année n'est pas finis et j'espère bien battre mon record de brochet cet hiver Wink

Etablir un record en bec en misant sur le grand gabarit, c'est risqué si ce n'est suicidaire. SVP, centrez sur ce type de pêche (en grand gabarit cqfd) ou ouvrez un post généraliste

Nous sommes plusieurs à pêcher quasi exclusivement le grand gabarit (au leurre et en no kill) et un comparatif précis nous serait utile
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyVen 18 Nov 2011, 18:03

grand gabaris c'est un grand lac?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyVen 18 Nov 2011, 18:35

Le grand gabarit, c'est le canal aux normes de l'UE pouvant accepter des péniches de 1000 t (voire des barges auto porter de 4500 t pour le futur Seine Nord et l'hypothéthique canal Rhin Rhône). C'est trés artificiel et le poison, bien présent, bouge beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyVen 18 Nov 2011, 18:45

ah, donc je ne pêche pas en grand gabbari....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptySam 19 Nov 2011, 09:52

2011 tres bon cru !
tout comme 2010
j ai fini 2010 le 31decembre a 16H45(ou entamé 2011) avec une fario de 60cm pour 2kg prise au tuberinger
 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01255201012311638



 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01234201012311628



mi janvier une perche de 40cm:
 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img4373k



mi fevrier un black bass de 56cm:

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01382201102171644



un beau bec de 93, 15 jours apres l ouverture:
 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img4724gv



mes premiers sandres le premier decroché enorme et un petit de 43cm

du gros black en plein été de 52cm:
 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01476201104212117



 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01483201104212120



de la tanche,du chub et du hotus a l UL:
 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01659201106121326


 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01666201106131840


 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01677201106142040



un gros gros bec au popper:
 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01978201109022102



un chevesne énervé qui a pu su resister au silent killer JR de 15cm:
 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01848201107232131


 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01849201107232131



de la belle zebrée au buzz bait et a la basirisky:
 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img02050201109261229


 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img02066201110011816



et du bec de taille commune

le pire c'est que la saison est pas finie!

Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: carnassier    Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptySam 19 Nov 2011, 13:37

en reponse a "marco 59" je peche dans le canal de st quentin j'habite pres de caudry je suis debutant... j'ai pris pas mal de perche mais pas enorme non plus par contre pour ce qui est de sandres et brochets "que dal" rien du tout... mais pas facile de trouver des postes...mais je m'accroche!!!! et meme si je ne prends pas encore de poissons je passe de supers moments au bord de l'eau. moi et dame nature...quel pied.
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptySam 19 Nov 2011, 14:19

Faire mon bilan après celui de habla10, c'est chaud , d'autant que c'est ma première saison !

J'ai beaucoup tâtonné avant de faire mon premier bec en aout et ensuite j'en ai enchaîné une quinzaine, malheureusement que des brochetons de 30 à 50 cm (canal de jonage et rivière d'ain). Pour les perches pas énorme non plus, en nombre comme en taille (dans le canal où je pêche les perches seraient atteintes de nanisme), Et un chevesne de 30 cm.
Je persévère en ce moment, en espérant faire un joli bec d'ici la fin de l'année. (ce matin j'ai vu un bec me passer devant sans s'intéresser à mon LS.... grrrrr mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptySam 19 Nov 2011, 20:25

et j ai pas parlé de mes vacances a l ile de ré!:
 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01799201107031602


 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01802201107051845


 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01800201107051434


là, désolé les gars! je suis "no-killer", mais a 35€ du kg j en ai gardé 2:
 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img01805201107051932




et le dernier blackounet y a 3 semaines:
 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img02162201110291907


 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Img02161201110291907

Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptySam 19 Nov 2011, 20:33

Pour répondre à habla, je n'ai que ça mur

Pour recentrer le sujet sur le post de marco, est-ce que le canal de jonage (69)rentre dans ce que tu appelles le grand gabarit ? ce canal est très large (+50 m en moyenne) mais il n'y a pas de navigation possible pour les péniches.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptySam 19 Nov 2011, 21:51


Voici quelques éléments précis concernant le grand gabarit. La plus part des réponses sont sympathiques à lire, bien sûr, mais ne renvoyent pas au sujet ouvert. En canal grand gabarit, on ne voit pas de black bass ni de salmonidés :lol!(bon, c'est vrai que sur la Deule, selon un relevé de l'Onema, un saumon a été pêché il y a quelques années): Et des becs à foison, c'est vraiment que je suis à la ramasse Wink . J'imagine l êcheur débutant qui voit toutes les réponses, des poissons à foison alors qu'il pêche le grand gabarit, il va chercher une corde pale . C'est comme pour la carpe, si c'était aussi "facile" ( sans polémique) qu'en rivière, plan d'eau ou petit canal, Jeff, Tissot et moi on arrêterait de s'arracher les cheveux
 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Vnf4








 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Voies20navigables

Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptySam 19 Nov 2011, 21:56

sokol a écrit:
en reponse a "marco 59" je peche dans le canal de st quentin j'habite pres de caudry je suis debutant... j'ai pris pas mal de perche mais pas enorme non plus par contre pour ce qui est de sandres et brochets "que dal" rien du tout... mais pas facile de trouver des postes...mais je m'accroche!!!! et meme si je ne prends pas encore de poissons je passe de supers moments au bord de l'eau. moi et dame nature...quel pied.


Ce n'est pas le grand gabarit (quoique au vue de certains paquebots et du traffic on est pas loin lol! ) mais ce n'est pas un petit canal facile pour le carna mais avec des spots marqués bien sympa

Si cela te dit de monter un peu plus au nord une fois, n'hésite pas duff
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptySam 19 Nov 2011, 22:01

marco59 a écrit:

[





 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Voies20navigables



Une précision, le magnifique Rhône et la superbe Seine sont hors catégorie (ouf !!) car il s'agit de fleuves (biotopes et richesses naturelles pas comparables)

Donc, finalement, le grand gabarit, c'est très réduit pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptySam 19 Nov 2011, 22:03

Et j'ai oublié Rhin, Meuse et Moselle qui ne sont pas des canaux (pas bien la géographie lol! )
Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyDim 20 Nov 2011, 09:47

Avec 1m98 et 103kg, je suis en grand gabarit ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  EmptyDim 20 Nov 2011, 12:33

Ménon a écrit:
Avec 1m98 et 103kg, je suis en grand gabarit ? lol!


lol! Oui, si c'est dans la Sensée, Escaud, Deule pour un silure... Si c'est ton poids, joli bébé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en grand gabarit : votre saison     Carnassiers en grand gabarit : votre saison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnassiers en grand gabarit : votre saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reperage d'un post à carpe dans un grand bief grand gabarit
» grand gabarit
» sortie en grand gabarit
» canal a grand gabarit
» Capot en grand gabarit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: