L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Poisson congelé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poisson congelé. Empty
MessageSujet: Poisson congelé.   Poisson congelé. EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:46

Bonjour,
Selon vous, combien de temps après avoir congelé un poisson peut-on encore le manger sans risques d'intoxication ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrote
Goujon
Goujon
Sacrote


Réputation : 0

Poisson congelé. Empty
MessageSujet: Re: Poisson congelé.   Poisson congelé. EmptyJeu 17 Nov 2011, 12:47

La durée de congélation maximale pour conserver une qualité optimale est de 3 mois.
Je n'ai pas d'information sur la durée limite avant intoxication. A votre place j'éviterais de dépasser cette durée de plus d'un mois.

D'autre part, à cause de la fragilité de la chair, il est déconseillé de congeler du poisson acheté en poissonnerie.
Seul le poisson très fraîchement pêché peut être congelé (le jour de la capture). Il doit être écaillé, vidé, lavé et bien séché, même à l'intérieur, avant congélation. Il faut aussi enlever la tête et les branchies.
Les poissons dont le poids est supérieur à 2 kg doivent être découpés en portions ne dépassant pas ce poids.

Comme pour tous les autres produits, ne jamais recongeler ce qui l'a déjà été... sauf si vous êtes un adepte des lavages d'estomac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson congelé. Empty
MessageSujet: Re: Poisson congelé.   Poisson congelé. EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:21

Merci,
C'est bien ce que je craignais, j'ai pêché et congelé une douzaine de truites début juillet.
Les 3 mois sont passés, c'est ballot surtout que j'avais passé au moins deux heures pour les vider, les laver et les sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson congelé. Empty
MessageSujet: Re: Poisson congelé.   Poisson congelé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson congelé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: