L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel équipement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyMer 16 Nov 2011, 19:42

Bonsoir,

C'est un peu une question bateau que je vais poser là (pas de bateau, je précise).
Selon vous, que pourriez vous me conseiller de posséder comme matériel de pêche sachant que je n'ai pas de lieu de pêche tout proche de chez moi et que donc je suis obligé d'utiliser mon véhicule pour me déplacer et transporter mon matériel. Si je pose cette question et c'est ça qui est primordial, c'est que j'ai une clio, pas une camionnette ou un break...ce qui signifie espace réduit. En gros je veux pouvoir pêcher confortablement en ayant du bon matos mais qui tienne le moins de place possible. Je précise que je pêche au coup.
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyMer 16 Nov 2011, 20:28

Et bien il te faut une canne dont les brins sont courts. Malheureusement, qui dit brins court dit longueur de canne plus courte aussi. (7 ou 8m)
ensuite, la station, c'est chaud, mais un panier siège, ça passe, avec pourquoi pas un ponton qui ne prend pas beaucoup de place.
Ensuite, ce qui prend de la place, c'est le matériel de prépa d'amorce. Entre les bassines et les seaux, ça prend vite la moitié du coffre. Du coup, là, le plus simple est de préparer l'amorce à la maison et de ne prendre le stricte minimum (un seau avec l'amorce et une petite bassine pour le mouillage.
une épuisette et une bourriche devraient compléter la panoplie.

Avec ça, le coffre de ta clio devrait être rempli, mais bon, tu pourra pêcher dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyMer 16 Nov 2011, 20:41

Merci,
En ce qui concerne mes cannes à lancer et mon manche d'épuisette ça passe, mais voila j'ai une canne au coup à emmanchement qui ne fait que 9m50 mais dont le gros brin mesure quand même 1m80. Je suis obligé de mettre ça de travers entre le siège arrière et la vitre arrière de mon véhicule. J'utilise un petit siège pliant pas très confortable et je mets mes leurres et tous mes accessoires dans une musette, je me suis fais une boite avec les compartiments d'un ancien panier siège. Après j'ai un sac spécial qui contient mon épuisette et ma bourriche mais il ne me reste guère de place pour mettre des bassines. C'est la galère...je ne vais quand même pas acheter un camion de 15 tonnes pour aller à la pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyMer 16 Nov 2011, 20:51

C'est certain, même si je ne regrette pas d'être passé de la 106 à la ford focus break...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:34

bonjour a vous

personnelement j ai une twingo c est petit,mais j ai achete un long coffre toit 99 E +145 E POUR LES SUPPORTS ET VOILA LE TOUR EST JOUE je met les cannes epuisette parasol..etc.siege arriere rabatu ca me fait beaucoup de place pour la station, seaux ..etc duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:05

Merci à vous deux.
Je n'avais pas pensé au coffre de toit, mais il me semble qu'avec cette hauteur en plus je n'entre pas dans mon parking et encore moins dans mon box Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 17:39

pour moi la hauteur minimum doit etre 2,10 m? voila si ca peut aider. cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:54

gadjo89 a écrit:
pour moi la hauteur minimum doit etre 2,10 m? voila si ca peut aider. cool
Minimum ou maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrote
Goujon
Goujon
Sacrote


Réputation : 0

Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:20

À mon avis, gadjo89 parlait de la hauteur minimale de l'entrée du parking et du box, ou maximale de ton véhicule équipé du coffre de toit. Il faut tout de même prévoir une différence de 10 cm entre les deux. Dans le bon sens bien sûr. Very Happy
Il faut aussi revoir les mesures si l'une des entrées est en pente. Dans ce cas, c'est un joli problème de trigonométrie appliquée.
Si cette solution ne convient pas, il reste la solution qui consiste à acheter une petite remorque.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:00

la voiture + le coffre c est plus ou moins 2,03 m, une entre 2,10 m je passe bien.je peux te dire que tu as une petie voiture c est vraiment super.

duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:31

Oui, je viens de regarder les dimensions hors tout, c'est 4m x 2m x 1,5m, ça laisse de la marge en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:50

c est quoi les dimension que tu annonces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:03

gadjo89 a écrit:
c est quoi les dimension que tu annonces?
longeur x largeur x hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:50

cool,je suis petit je mesure 1,69 ,prevois un petit escabot si tu es comme moi, pour etre trenquille.si tu fais 2 ,m ca va rage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 23:08

Je n'ai pas besoin d'escabeau, disons que si tu calcules la moyenne entre 2m et ta taille tu connaîtras la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyVen 18 Nov 2011, 00:15

(2-1,69)/2 + 1,69 = 1,845
ou
2 - ((2-1,69)/2) = 1,845

J'ai bon ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyVen 18 Nov 2011, 00:52

C'est exact, mais j'avais plus simple:

(1,69 + 2) / 2 = 1,845 sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyVen 18 Nov 2011, 01:12

Je ne crois pas qu'il y ai besoin d'un ponton ou d'une station pour pécher confortablement ...

Pour ce qui est de ton espace réduit il y a une solution les bassines pliantes et les sceau pliant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je ferais comme ceci a ta place Wink

- Panier siège haut avec un dosseret pour le confort sachant que tu pourra certainement mettre tout tes leurres et accessoires dedans

- Bassine en dur avec l'amorce non mouillé dedans recouverte par la bassine et le sceau pliant (avec une ficelle pour prendre l'eau )

- Bourriche et épuisette dans leur sac (sachant que la bourriche ... si tu relâche tes poissons tu en a pas besoin)

- Cannes

Je crois pas qu'il y ai besoin d'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyVen 18 Nov 2011, 08:55

Certainement qu'une station et un ponton sont très rationnels et confortables, après il faut aussi tous les accessoires qui vont avec et qui eux aussi sont assez encombrants et le tout assez onéreux dans la mesure où l'on veut de la qualité.
C'est un choix objectif basé sur les besoins, les moyens financiers, la fréquence et le cadre de l'utilisation (un pêcheur de compétition n'a pas les mêmes besoins qu'un pêcheur amateur occasionnel comme moi) et aussi, pour en revenir à mon cas personnel, il faut avoir le moyen de véhiculer un matériel volumineux.
Tes conseils sont utiles Redemsky, plus il y a d'idées et plus on a la possibilité de trouver une solution satisfaisante.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyVen 18 Nov 2011, 12:25

Cyclo92 a écrit:
Je n'ai pas besoin d'escabeau, disons que si tu calcules la moyenne entre 2m et ta taille tu connaîtras la mienne Wink


ok je comprend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? EmptyVen 18 Nov 2011, 19:37

De plus on fait quasiment la même taille ...

Crois moi sur un ponton tu est cloitré dans un petit espace et c'est pas top pour les grandes jambes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement ?   Quel équipement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel équipement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: