L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 couenne de lard ?

Aller en bas 
+2
Sacrote
carnacier49
6 participants
AuteurMessage
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyDim 13 Nov 2011, 19:45

eh oui, j'ai essayé, et je l'ai prouvé aujourd'hui : un broc de 69cm
et mon montage ? je le dois à ce site, avec un peu d'imagination en plus.
le matériel ? le plus simple possible, une canne à anneau, un vieux moulin, un fil de 3kg, je crois...
un moulinet tout simple, un flotteur cassé que je garde coulissant, juste pour voir où je suis, une olive de 20g, un émerillon, une tresse de 15cm, un hameçon rider (j'avais que ça dans ma boîte)
et au lieu de mettre un vif, que je n'avais pas, ni un mort, non plus, j'ai pris une lanière de couenne de lard frais, de 6cm sur deux, et je l'ai accrochée en zigzag aux deux pointes, le long de la hampe.
Je lance près du moine, je laisse reposer. De temps en temps, je ramène vivement de 50 cm, je repose, je guette, deux trois fois, et HOP, départ, je ferre, je ramène, je lâche et je ramène, jusqu'à mes pieds, je treuille, paf, à sec, la mémére.

j'suis contente, c'est mon mari qui est tout vert, maintenant ! il écume, même..
héhé ! Zanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyDim 13 Nov 2011, 20:55

Felcitations 51 bravo bravo

, c'est vrai que se sont de tres vieille technique , mais qui fonctionne lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Sacrote
Goujon
Goujon
Sacrote


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyMar 15 Nov 2011, 02:02

Tu as eu bien raison d'essayer ce truc. En fait, tu as réalisé une sorte de leurre souple naturel.
En plus, mantenant ton mari va pouvoir jouer le rôle de l'incroyable Hulk, ou se faire embaucher chez CETELEM.
La façon de le manier (le morceau de lard, pas ton mari) à sûrement été déterminante.
Comme quoi, il faut tout essayer !

Au risque de passer pour un ignorant, je te demande ce que veut dire je trayatte ; j'épuise peut-être ?

En tout cas, félicitations pour ta prise et ton esprit inventif.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyMar 15 Nov 2011, 07:57

j'ai un pote qui pêche souvent l’hiver avec la couenne qu'il monte sur une monture a dracko et il fait de belles pêches de sandre avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyMar 15 Nov 2011, 09:29

"je trayatte", tu trayatte, nous trayatterons peut'être un jour ensemble ? qui sait.....

mais je n'épuise jamais personne ni quoi que ce soit, même si je peux faire beaucoup de jeux de mots par écrit, ... pas de maux.....

oui, donc, et excusez-moi, la trayatte, c'est l'épuisette de par chez moi....
bonne journée à tous !
je bosse... fort... pour une fois
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Sacrote
Goujon
Goujon
Sacrote


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyMar 15 Nov 2011, 10:02

Bel humour !
À cette heure là ce sont des jeux de mots tôt. Faites-vous aussi des jeux de mots tard ?

Merci pour votre cours de vocabulaire et de conjugaison.
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyMar 15 Nov 2011, 13:06

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyMar 15 Nov 2011, 23:59

Bravo.

Le lard, c'est pas nouveau et aux blaireaux (rime) de dire j'ai l'honneur que c'est un leurre (rime) :

ALORS PAS DE PECHE AU LARD PENDANT LA FERMETURE (31 déc au 01 mai) ("bah ouai mais j'croyais qu'on pouvait, tu vois quoi et puis le sandre c'est pas fermé et puis quoi j'paye ma carte quoi")

PS : rien de perso Anne bien sûr, c'est pcq le lard ça me fait penser à des viandards que je croise parfois en période de fermeture et qui prennent vraiment les gens pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyMer 16 Nov 2011, 12:00

je comprends bien, Marco
nous, avec mon "club", on est chanceux, parce c'est une gestion privée, avec Notre règlement, dans un étang loué à la mairie. Les seules datent de fermeture sont en cas d'alevinage, ou si le niveau devait un jour trop baisser et à la bonne éthique de chacun.
Je ne consomme pas mes poissons, je préfère les relâcher.
Mais c'est certain que tout le monde n'est pas comme moi.
Zanne
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyMer 16 Nov 2011, 17:24

duff

Avec les couenne de lard en morceau de 10 cm on peut meme faire des effets waki, en triangle des effets teaser. Le souci, c'est un peu la fragilité mais un léger ligaturage au fil de laiton et ça tient un peu plus

Bonne déroule à tous et no kill duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyJeu 17 Nov 2011, 12:28

marco59 a écrit:
duff

Avec les couenne de lard en morceau de 10 cm on peut meme faire des effets waki, en triangle des effets teaser. Le souci, c'est un peu la fragilité mais un léger ligaturage au fil de laiton et ça tient un peu plus

Bonne déroule à tous et no kill duff duff duff

il sufit d'avoir de bons couteaux, un peu d'imagination et une bonne boucherie à porter de main,
bye, Anne
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyMer 23 Nov 2011, 21:32

tu vois zanne,ça a fini par payer de lire " lard "de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyVen 25 Nov 2011, 15:35

et fameux, héhé...
le mot, le lard, le forum, et mon fumoir,
tout quoi!
Zanne
Revenir en haut Aller en bas
chinchard
Goujon
Goujon
chinchard


Réputation : 0

couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  EmptyVen 18 Jan 2013, 20:44

Bonjour
Tout surpris d'apprendre qu'on pouvait pêcher au lard.
Dans un premier temps, j'avais pris ça pour un canular-d (j'ai osé !).
Bravo pour vos prises, on peut dire que vous avez le lard et la manière (j'avais pas mieux)
Pensez-vous, ou quelqu'un d'autre pense-t-il, qu'avec cette méthode en bord de mer il soit possible de débusquer un vieux bar (au lard !) ou tout autre poisson ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couenne de lard ?  Empty
MessageSujet: Re: couenne de lard ?    couenne de lard ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couenne de lard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevettes au lard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: