L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]

Aller en bas 
+7
fredo38
bigbang
magnous
Zanne54
JeffaZ
blazel
yaya57530
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 19:23

les montages dit de fuite plus efficace que les semi coulissant pendant la période hivernale a votre avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 19:55

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Graphi11

c'est la chute depuis le 12 novembre encore davantage
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 20:37

Bonsoir

Pour moi ça ce complique un peu voila plus d'une semaine que le thermomêtre affiche -5/-7/-3...la glace a fait son apparition normale a 1000 mêtre d'altitude.Je vais devoir songer à réflechir a des destinations plus éloignées et surtout moins haute.

ils resterait bien les lacs de barrage, mais l'hiver le niveau est tres tres bas et je n'ai que trés peu ces grande étendues...

Voili voilou.

fredo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 20:56

mg59 a écrit:
NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Graphi11

c'est la chute depuis le 12 novembre encore davantage

c'est la chute libre reste a attendre une stabilité ou un petit rechauffement, mais c'est mal barré
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 02:50

mg59 a écrit:
les montages dit de fuite plus efficace que les semi coulissant pendant la période hivernale a votre avis scratch

Ils ont pour moi chacun leur avantage et leur inconvénient .

J adore le coulissant sur des péche a proximité d obstacles car il permet de bien détecter les touches et en cas de casse , je suis sur que le plomb est libéré .
Mais aussi , sur des poissons trés péchés qui ont appris a utiliser le poid du plomb pour oter l hamecon ou en hiver pour sa détection des touches les plus fines .
Mais il demande , d étre plus présent et un peu a la facon du feeder , de suivre le moindre mouvement de fil ou scion .

Si jamais je péche de nuit , je place une perle bloquer , enfin pas trop , pour garantir un ferrage léger .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 08:20

nous allons continuer les investigations Laughing

avez vous remarqué si les heures ou les touches se font enregistrer un changement par rapport a la belle saison ?

pour ma part sur 2 postes régulièrement péché les heures ou les touches se font reste dans la tranche d'heure 2h/4h du matin alors qu'au par avant elle se faisait nettement avant minuit !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 17:44

Pour ma part sur les ptits plan d eaux de chez moi , c est plus entre 12 et 16 h surtout lors de journée ensolléillés .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 19:48

rez a écrit:
Pour ma part sur les ptits plan d eaux de chez moi , c est plus entre 12 et 16 h surtout lors de journée ensolléillés .


ce plan d'eau ,tu peux le pêcher la nuit ?
la population est elle élevé ?
la pression de pèche même en hiver actif ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 02:44

Ce sont des plan d eaux typiques par chez moi , fermé a la pdn , une faible pression de péche car il faut jongler notamment avec les lachers de truites ( mais sur certains ils sont quand méme pas mal matraqué ) et puis la péche a 2 cannes rébutent pas mal de carpiste .

Cependant sur la plupart , il y a un cheptel trés intéressant , pas de big fish mais des poissons de toutes beauté .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:39

j'ai oublié de te demander ces plans d'eaux sont assez profond ou peu profond scratch
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:46

a longueur d'année pour ma part dans le canal de la Sambre, il n'y a peu voir pas trop de difference au niveau des heures de prises que ce soit fin d'hiver été printemps ou automne souvent 20h- 3h 7h -11h
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 02:38

mg59 a écrit:
j'ai oublié de te demander ces plans d'eaux sont assez profond ou peu profond scratch

Au max , la plupart du temps , 3.5 m .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 07:51

rez a écrit:
mg59 a écrit:
j'ai oublié de te demander ces plans d'eaux sont assez profond ou peu profond scratch

Au max , la plupart du temps , 3.5 m .

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 07:53

cobra59 a écrit:
a longueur d'année pour ma part dans le canal de la Sambre, il n'y a peu voir pas trop de différence au niveau des heures de prises que ce soit fin d'hiver été printemps ou automne souvent 20h- 3h 7h -11h

même au cœur de l'hiver 20/3h Fabien ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 19:21

je ne peux pas te dire exactement au coeur de l'hiver car ces 2 dernières années je n'ai pas pu y pêcher a cause du canal gelé et la neige amenant de très grosses crues.
si le temps le permet je pourrais peut être te répondre pour cette hiver.
mais on va dire que ces constats sont valables de mars à novembre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 20:54

c'est vrais que ton secteur est souvent soumis au crue et sans parler du froids qui peu être assez sévère !

il arrive souvent que mi novembre annonce la fin réelle de la saison hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Session d'hiver, quelles précautions à prendre ?   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 20:44

Bonjour a tous les amis

Voila je prépare la rencontre a l’étang du renard (45) du 2 au 4 mars et j'aurais voulut quelques conseils de gens qui ont déjà fait des session a cette période car j'ai plusieurs questions :

- Avez vous déjà essayer les chauffage de tente du genre celui que vend pacific peche ou bien un autre type de chauffage si oui comment faite vous ?

- Quelle sac de couchage utilisez vous ?

- Quelles précautions y a t'il a prendre concernant les appâts et le matériel pour la nuit

- Avez vous des astuces diverses a me communiqué ?

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 20:55

je pense que ton sujet colle a celui du mois on y parle de chauffage et d'approche je pense qu'ont peu sans soucis les fusionner

ce que je ferais dans peu de temps

merci pour ta compréhension !!
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 22:17

Aucun soucis l'ami ! Fusionne fusionne lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011, 08:12

Redemsky a écrit:
Bonjour a tous les amis

Voila je prépare la rencontre a l’étang du renard (45) du 2 au 4 mars et j'aurais voulut quelques conseils de gens qui ont déjà fait des session a cette période car j'ai plusieurs questions :

- Avez vous déjà essayer les chauffage de tente du genre celui que vend pacific peche ou bien un autre type de chauffage si oui comment faite vous ?

- Quelle sac de couchage utilisez vous ?

- Quelles précautions y a t'il a prendre concernant les appâts et le matériel pour la nuit

- Avez vous des astuces diverses a me communiqué ?

Merci a vous !

le chauffage
NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Chauf10
autonomie a -5° environ 4heures par cartouche sous condition de les tenir dans un endroit hors gel sinon au bout de 3heures il se dégage une odeur de chlore mieux vaux changer de cartouche pour la réutiliser plus tard bien entendu maintenir une ventilation pendant l'utilisation !!!!!!!
LE DUVET
pour les grands froids un duvet TRACKER avec plusieurs couche de polaire

les astuces maintenir les boissons hors gel car les nuits la température arrive vite en dessous de 0°
je maintiens un éclairage camping gaz allumé sa maintien une température hors gel pendant un bon moment
toujours avoir des vêtements sec et de rechange surtout des chaussettes chaude
enfin garder des boissons chaudes dans un thermos

conseil ne jamais avoir froid car la partie de pèche ne seras plus une partie de plaisir car ton seul soucis sera te réchauffer et non prendre une carpe
Wink

ah ! j'allais oublier avoir un bon coéquipier car les soirées sont très longues et si l'un des deux perds sa motivation c'est foutu vous allez remballer les gars Wink (a l'armée ont appelle cela un objecteur de conscience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 02:54

Merci bien l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» flotteurs plats [sujet du mois de novembre]
» [sujet du mois novembre] Le temps des swimbaits
» comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]
» comment pêcher la truite en ruisseau ? [sujet du mois : Novembre]
» ..::Concour photo du mois de Novembre::.. [Venez participer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: