L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mes detecteur poisson nageur anti retours carpe

Aller en bas 
+3
magnous
baron
cabs
7 participants
AuteurMessage
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: mes detecteur poisson nageur anti retours carpe    mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 03:18

voici mes détecteur anti retour que je bricole mois même avec des poissons nageur récupérer de mon écart conjugal de courte durée avec les carnassiers mais dame carpe ma vite reconquise Laughing les plombs sont interchangeable a la demande suivant les conditions mais généralement les moyens sont monter en 40gr et les grands en 60gr je les trouves bien plus jolie pratique efficace et moins chère que mes anciens mk2. silent lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: Re: mes detecteur poisson nageur anti retours carpe    mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 14:44

Un peu domage pour cette utilisation des poisson nageur quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: Re: mes detecteur poisson nageur anti retours carpe    mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 16:33

je n est pas compris a quoi sa serre bon c peut-être normal je ne connait pas du tout la pèche a la carpe si un personne peut m explique a quoi sa serre merci ( je suis un inculte de la carpe LOL )
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: Re: mes detecteur poisson nageur anti retours carpe    mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 17:18

nini13940 a écrit:
je n est pas compris a quoi sa serre bon c peut-être normal je ne connait pas du tout la pèche a la carpe si un personne peut m explique a quoi sa serre merci ( je suis un inculte de la carpe LOL )

idem, j'ai essayé de comprendre à quoi cela pouvait servir, sans oser le demander desole
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: Re: mes detecteur poisson nageur anti retours carpe    mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 17:23

dépose un brevet je trouve l'idée sympas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: Re: mes detecteur poisson nageur anti retours carpe    mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 17:36

nini13940 a écrit:
je n est pas compris a quoi sa serre bon c peut-être normal je ne connait pas du tout la pèche a la carpe si un personne peut m explique a quoi sa serre merci ( je suis un inculte de la carpe LOL )

c'est tout simplement une version personnelle des système visuel de touche pour la pêche de la carpe, système que l'on appelle écureuil,hangers ou swingers
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: EXPLICATION   mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 17:56

alors voila l'explication en faite cela sert a se mettre entre le détecteur et le moulinet placer sur le fil pour les lignes au posé.un détecteur lumineux et sonore ne vous donne l'indication que sur une tiré du fil du moulinet (départ au large) le détecteur électronique de base et actionner par le roulement du fil sur une roulette mais si la carpe revient sur vous dans ce cas elle utilise le fil déjà sorti et en conséquent ne tira pas sur le fil du détecteur et aucune alarme ne se déclenchera.avec ce système vous créer une vague avec le fil entre le moulinet et le détecteur ce qui a pour effet en cas de touche dite de retour de faire descendre votre"écureuil dénomination commune" et tirera donc sur votre fil du détecteur au moulinet et actionnera cette fois la roulette et donc l'alarme comme un départ au large.quand mes cannes se retrouve au dessus de l'eau j'opte alors pour une autre sorte d’écureuil que j'ai adapter avec des buldos orange assez gros plus tu remplis d'eau plus ces lourds et au départ et donc le décrochage de l’écureuil sa flotte plus qu'a le récupérer il ai tout a fait possible de l'utiliser au carnassier avec des poids moindre 10g 15g pick up du moulinet ouvert il m’atteindra donc votre ligne tendu et a la premières tirer il se décrochera tombera au sol pour laisser le fil libre je l'utiliser pour mes ligne au vif ou au mort au poser sait d’ailleurs grâce a cette solution que les premiers gros sandres sont venu a l’épuisette.voila peut être une explication plus clair sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

p.s:si sait plus clair pour vous ce simple copier coller de w ne me le dite pas sa me vexerez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: re   mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 17:58

tous a fait "le carpiste" mais vu ton pseudo pour toi sait les bases tous sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: rep   mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 18:03

et en réponse a carnassier je comprend ta souffrance mais sache que pour moi voir ces petit bijoux de couleur de brillance descendre monter au moindre titille ment de madame carpe s'en n'ai presque plus excitant pour moi que pour un brochet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: Re: mes detecteur poisson nageur anti retours carpe    mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 18:28

par contre les hanger et swingers permettent de visualiser les touche a tirer vers le large comme les touche a revenir vers la canne il suffit juste de régler la masselotte de poids pour que çà marche et déclenche les détecteurs électroniques
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: rep   mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 18:42

sait vrai que sait dure a expliquer et pourtant si simple en gros écureuil=détection de touche retours et sans écureuil aucune détection de touche retour a part visuel bien sur car de jour le fil se détend et s'en va tranquille style de rien mais comme nous somme tous de grand concentré toujours fixer sur nos lignes impossible de nous avoir hé!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: Re: mes detecteur poisson nageur anti retours carpe    mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 19:04

ok merci de vos réponse mes bon sa fait paine de voir c est rapalat car je pense que il aurai bien fait des bec
Revenir en haut Aller en bas
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: rep   mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 19:36

si il vous plaise tellement j'en revend j'en n'ai pas mal a vrai dire je m'en débarrasse pas l'utilité ils sont des cartouches odorantes sardines et des bille bruiteuse il sont neuf encore en boite etc...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: Re: mes detecteur poisson nageur anti retours carpe    mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  EmptyMar 08 Nov 2011, 20:23

voila ,un recyclage que Rapala n'avais pas envisagé Laughing mais du moment que le résultat escompté et atteint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty
MessageSujet: Re: mes detecteur poisson nageur anti retours carpe    mes detecteur poisson nageur anti retours carpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes detecteur poisson nageur anti retours carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson nageur
» Poisson nageur
» Poisson nageur
» poisson nageur
» les pains de noix anti poisson chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: