L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Etat des digues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tazer
Alevin
Alevin
tazer


Réputation : 0

Etat des digues Empty
MessageSujet: Etat des digues   Etat des digues EmptySam 05 Nov 2011, 07:41

Bonjour,
Nouvellement installé dans la région de Montpellier, je pêche souvent sur les digues de palavas et en ait visité sur d'autres plages.
Je suis consterné par leur état de saleté, des emballages d'appats, des bouteilles de bière ou en plastique. Vraiment affligeant.
Je suis surpris que des pêcheurs ne respectent pas leur lieu de pêche.
Que peut ont faire pour sensibiliser nos amis à la propreté des digues ?
Je le sens finir par un arrêté municipale, ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

Etat des digues Empty
MessageSujet: Re: Etat des digues   Etat des digues EmptySam 05 Nov 2011, 11:20

tu a bien raison tazer franchement méme moi en etan jeune chaque foi que je peche je mne un sac poubelle je mes tout a linterieur bouteille en plastique et mes quelle que cannete de bierre lol! tout dans le sac et des que je part tout dans une poubelle ou alor sa rentre a la maison et c est jeter apre car si tout le monde jeté toute leur mer.. dans le mer les génération futur pécheront ou et dans quelle l etat seront nos plage ?
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Etat des digues Empty
MessageSujet: Re: Etat des digues   Etat des digues EmptySam 05 Nov 2011, 19:02

le problème se retrouve partout. Mais la mer a tendance à ramener tout sur les bords !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
didi72


didi72


Réputation : 0

Etat des digues Empty
MessageSujet: Re: Etat des digues   Etat des digues EmptySam 05 Nov 2011, 21:16

malheureusement c'est partout pareil rivieres, lacs etangs les soit disant "pecheur" qui respectent rien et ensuite gueule car tels ou tels secteurs sont interdits vont ch....
Revenir en haut Aller en bas
tazer
Alevin
Alevin
tazer


Réputation : 0

Etat des digues Empty
MessageSujet: Re: Etat des digues   Etat des digues EmptySam 05 Nov 2011, 21:38

J'ai vu ça aussi dans mon autre chez moi, dans la région d'agadir, les pécheurs du coin on eu l'idée de se constituer en association et de mener des action de sensibilisation (tirage oreilles), de poser des bidon de collecte et organisent une journée festive avec des concours, genre lancer loin, et en fin collecte et nettoyage des rochers.
Faut que l'endroit est magnifiquement beau et poissonneux en tout il y'a 1 an et demi.
Pourquoi pas un truc de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrote
Goujon
Goujon
Sacrote


Réputation : 0

Etat des digues Empty
MessageSujet: Re: Etat des digues   Etat des digues EmptyLun 14 Nov 2011, 14:49

Comme beaucoup le disent, c'est malheureusement assez courant.
Lorsque ça se produit pas très loin de moi, j'interpelle les sagouins pour leur rappeler poliment qu'ils ont oublié quelque chose. Je parle assez fort pour que l'entourage en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des digues Empty
MessageSujet: Re: Etat des digues   Etat des digues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des digues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: