L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 taille canne leurre souple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crankbait
Goujon
Goujon
Crankbait


Réputation : 0

taille canne leurre souple Empty
MessageSujet: taille canne leurre souple   taille canne leurre souple EmptyMer 02 Nov 2011, 19:30

Bonjour,

je voulais savoir que est pour vous les longueurs de canne correct pour pêcher au leurre souple?

Merci pour vos conseil!

Ps: j'en ai une de 2,2m

tongue

Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

taille canne leurre souple Empty
MessageSujet: Re: taille canne leurre souple   taille canne leurre souple EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:42

bah ça dépends de pas mal de choses en fait.

déjà l'endroit ou tu pêche,le type de poisson recherché, avec quelle technique, si tu pêche du bord ou en barque .....

y'a plein de facteurs a prendre en compte. c'est comme ça que je voie les choses en tout cas.

enfin bon, en rivière (10-20 m) j'utilise des cannes de 2,10 a 2,50 m. sur des rivières plus grosses, j'utilise des cannes de 2,70 m

en lac, c'est directement 2,70 m a moins que je pêche en barque dans quel cas j'utilise des cannes de 2,10 m environ.

a savoir que je pêche principalement le sandre, donc je sais pas si ça va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

taille canne leurre souple Empty
MessageSujet: Re: taille canne leurre souple   taille canne leurre souple EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:15

Moi je peche avec des cannes de 2,70m 2,40m et 2,10m
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

taille canne leurre souple Empty
MessageSujet: Re: taille canne leurre souple   taille canne leurre souple EmptySam 05 Nov 2011, 00:02

Moi je pêche en 1m80 Laughing Mais c'est plutôt du type rock fishing...

Je compte justement acquérir dans quelque temps une 2m40 MH pour les LS.

Puis-je rajouter à la question de crankbait sur la longueur, la puissance et le type d'action afin de rendre le sujet plus complet?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

taille canne leurre souple Empty
MessageSujet: Re: taille canne leurre souple   taille canne leurre souple EmptyDim 06 Nov 2011, 23:08

teuchteu a écrit:
Puis-je rajouter à la question de crankbait sur la longueur, la puissance et le type d'action afin de rendre le sujet plus complet?

plus complet mais surtout plus chiant pour un gars comme moi qui aime les reponses a ralonges lol! lol! lol!

pour l'action d'une manière ou d'une autre il faudra une action de pointe bien marqué. une canne trop souple te fera perdre du poisson et t'aura un moins bon ressenti du fond

pour la puissance, 10-30 ou 15-45 c'est pas trop mal pour les lacs.

en rivière tu peux taper dans de la 7-28 ou en dessous, surtout si comme moi tu aime pêcher en rivière surtout en été.
Revenir en haut Aller en bas
Crankbait
Goujon
Goujon
Crankbait


Réputation : 0

taille canne leurre souple Empty
MessageSujet: Re: taille canne leurre souple   taille canne leurre souple EmptyMer 09 Nov 2011, 20:52

Merci pour vos conseils! Pour infos je pêche du bord en lac et grande rivières le broc. Ma canne est de puissance 12-40g et action rapide de pointe. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



taille canne leurre souple Empty
MessageSujet: Re: taille canne leurre souple   taille canne leurre souple EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:12

flo a bien resumé,une canne M peut allée aussi
qu elle marque et quel modele?ta canne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille canne leurre souple Empty
MessageSujet: Re: taille canne leurre souple   taille canne leurre souple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille canne leurre souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle canne pour le leurre souple ?
» Quel canne pour leurre souple ?
» Une bonne canne pour petit leurre souple ?
» Taille de votre canne pour la pêche au leurre ?
» leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: