L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sondeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francois81
Alevin
Alevin
francois81


Réputation : 0

Sondeur Empty
MessageSujet: Sondeur   Sondeur EmptyMer 02 Nov 2011, 16:09

Bonjour à tous,


Je pêche à l'anglaise au wraggler fixe pour le moment et je n'ai pas l'air très doué pour sonder.
J'ai essayé plombs SSG (bof) et j'ai pas d'autre cannes pour faire une bolognaise

Je serai donc interessé par un sondeur de poche qui donne juste la profondeur ( les poissons tout ça ne sont pas une priorité)
Quel matos pouvez vous me conseiller par rappor a mon besoin tout simple

J'ai recherché mais pas trouvé mon info. En fouillant un peu j'ai vu le modèle
Sondeur de poche RF-25 Humminbird

Merci à tous de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Sondeur Empty
MessageSujet: Re: Sondeur   Sondeur EmptyMer 02 Nov 2011, 16:56

Avant de te répondre il faudrait te présenter dans la rubrique approprié, maintenant pour ce qui est de sonder j'ai 38 ans de pêche à l'anglaise derrière moi et je n'ai jamais eu aucun soucis pour sonder avec un plombs SSG pincé sur l'hameçon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francois81
Alevin
Alevin
francois81


Réputation : 0

Sondeur Empty
MessageSujet: Re: Sondeur   Sondeur EmptyMer 02 Nov 2011, 17:13

Comment se comporte le flotteur avec le SSG ? comme un flotteur au coup classique avec une sonde , soit il coule soit il se couche ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Sondeur Empty
MessageSujet: Re: Sondeur   Sondeur EmptyMer 02 Nov 2011, 17:16

francois81 a écrit:
Comment se comporte le flotteur avec le SSG ? comme un flotteur au coup classique avec une sonde , soit il coule soit il se couche ?

C'est cela
Revenir en haut Aller en bas
francois81
Alevin
Alevin
francois81


Réputation : 0

Sondeur Empty
MessageSujet: Re: Sondeur   Sondeur EmptyMer 02 Nov 2011, 17:18

Tu me conseil donc pas l'achat d'un sondeur ? ( je me suis présenté)
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Sondeur Empty
MessageSujet: Re: Sondeur   Sondeur EmptyMer 02 Nov 2011, 17:53

francois81 a écrit:
Tu me conseil donc pas l'achat d'un sondeur ? ( je me suis présenté)

Il y a suffisamment de sujets sur l'anglaise sur le forum pour t'aider, l'achat de ce gadget n'est pas nécessaire, il faut insister pour la pratique de cette technique et ne pas baisser les bras[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Sondeur Empty
MessageSujet: Re: Sondeur   Sondeur EmptyMer 02 Nov 2011, 19:47

Le plus simple, c'est de trouver une canne à brochet avec un moulin. Il doit bien y avoir de temps en temps une brocante près de chez toi, ce genre de canne se trouve facilement pour une bouchée de pain. Pas besoin qu'elle soit de première jeunesse, du moment que les anneaux glissent bien et que le moulin tourne , ça suffit largement.

Tu l'équipes simplement d'un gros flotteur à brochet (genre 15 ou 20g), plus un gros plomb qui fait le double du poids du flotteur (tu en as pour moins de 5€ chez ton détaillant). une ligature au dessus du flotteur et voilà de quoi sonder précisément pour presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Sondeur Empty
MessageSujet: Re: Sondeur   Sondeur EmptyMer 02 Nov 2011, 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en post it juste au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois81
Alevin
Alevin
francois81


Réputation : 0

Sondeur Empty
MessageSujet: Re: Sondeur   Sondeur EmptyMer 02 Nov 2011, 20:30

nokow a écrit:
Le plus simple, c'est de trouver une canne à brochet avec un moulin. Il doit bien y avoir de temps en temps une brocante près de chez toi, ce genre de canne se trouve facilement pour une bouchée de pain. Pas besoin qu'elle soit de première jeunesse, du moment que les anneaux glissent bien et que le moulin tourne , ça suffit largement.

Tu l'équipes simplement d'un gros flotteur à brochet (genre 15 ou 20g), plus un gros plomb qui fait le double du poids du flotteur (tu en as pour moins de 5€ chez ton détaillant). une ligature au dessus du flotteur et voilà de quoi sonder précisément pour presque rien.

effectivement pas bete
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondeur Empty
MessageSujet: Re: Sondeur   Sondeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: