L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les gros leurres souples [demande d'aide]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Les gros leurres souples [demande d'aide]   Les gros leurres souples [demande d'aide] EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:05

🇧🇯

J'ai 2 gros leurres souple 15cm sandras blanc tete rouge et shad gris foncé sur le dos et gris blanc sur le ventre.

J'ai attrapé un brochet avec le petit frere du shad mais quand j'utilise le grand shad ou sandras il y a que des petits brochets qui attaque mais jamais de gros Crying or Very sad Crying or Very sad

Sa serai pas mal que cette année j'attrape un brochet qui depasse les 64cm lol! lol! en plus ma canne fait 20-60g (gunki) bonne canne pour les beaux leurres!!!

J'ose pas sortir mes gros leurres par peur de faire aucun poisson Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Les gros leurres souples [demande d'aide]   Les gros leurres souples [demande d'aide] EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:58

SOYER NOMBREUX A DONNER VOS AVIS!!!
ALLER LES GARS AIDER MOIIIIIII

SVP!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Les gros leurres souples [demande d'aide]   Les gros leurres souples [demande d'aide] EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:02

detrompres toi les gros LS attirent des becs raisonnable
faut insister et meme apres une longue periode de capot
et hesite pas a "innover" ou customiser tes leurres
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Les gros leurres souples [demande d'aide]   Les gros leurres souples [demande d'aide] EmptyVen 28 Oct 2011, 11:01

Un grand merci a toi HABLA10 pour tes conseils comparer a certains qui regarde et m'aide pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur mes plus petit leurres 9cm j'ai mis un tridant ver la queue pour moins de risque de decrochage mais appart sa que faire?

Il est plus judicieu de sortir les gros leurres au coucher du soleil?

Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Les gros leurres souples [demande d'aide]   Les gros leurres souples [demande d'aide] EmptyVen 28 Oct 2011, 19:32

Alors déja c'est normal de prendre des Pin's avec un sandra 15, ca marche tellement bien que tu peux même prendre des perches plus petites que le leurre ( véridique ! ).

Ensuite 15cm c'est pas un gros leurre, par exemple un Freddy 170 Cat Walk (ILLEX), qui est suremement un des meilleurs leurres a becs (personne viendra me contredire je pense), est d'une taille normale pour le brochet.
Un "gros leurre" (bigbait, vous vous en doutiez), aujourd'hui ca fait 20-25cm, voir plus pour les puristes.

Alors pour faire du big fish, monte en taille de leurres et sélectionne tes postes, c'est juste la bonne saison.

Cheers

Tim's
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Les gros leurres souples [demande d'aide]   Les gros leurres souples [demande d'aide] EmptyVen 28 Oct 2011, 20:26

salut,

Pour ma part un leurre souple de 15cm c'est la taille standard pour le brochet.

Les petits brochets sont agressifs et parfois ont les yeux plus gros que le ventre ou plutôt répondent par des attaques réflexes surtout que les sandra ont un signal vibratoire fort.

Attends un peu plus la saison froide, les brochets vont pas se déplacer pour rien et tu auras un peu plus de chance de taper du gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
marco59


marco59


Réputation : 0

Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Les gros leurres souples [demande d'aide]   Les gros leurres souples [demande d'aide] EmptyVen 28 Oct 2011, 21:26

Rien de nouveau à ajouter par rapport aux autres coms . En effet, 15 cm (16 cm en fait si c'est bien un Sandra de Delalande), c'est standard pour le bec. Pour le silure, j'utilise parfois des double leurres qui font parfois 30 cm, et des becs de moins de 50 s'y sont déjà attaqués (le brochet serait-il l'animal le plus b^te du monde halieutique avec l'esturgeon scratch )

Un truc qui m'accroche : mettre un triple sur un leurre souple de 9 cm, laisse ça . Un simple ça suffit si tu es attentif.

Pour toucher du plus gros, change peut être de technique dans ton animation, de profondeur, de vitesse, de temps de pose. Enfin, tente on ne sait jamais duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Les gros leurres souples [demande d'aide]   Les gros leurres souples [demande d'aide] EmptySam 29 Oct 2011, 00:40

marco59 a écrit:
Rien de nouveau à ajouter par rapport aux autres coms . En effet, 15 cm (16 cm en fait si c'est bien un Sandra de Delalande), c'est standard pour le bec. Pour le silure, j'utilise parfois des double leurres qui font parfois 30 cm, et des becs de moins de 50 s'y sont déjà attaqués (le brochet serait-il l'animal le plus b^te du monde halieutique avec l'esturgeon scratch )

Un truc qui m'accroche : mettre un triple sur un leurre souple de 9 cm, laisse ça . Un simple ça suffit si tu es attentif.

Pour toucher du plus gros, change peut être de technique dans ton animation, de profondeur, de vitesse, de temps de pose. Enfin, tente on ne sait jamais duff

Laughing Laughing c'est vrai que l esturgeon,c'est pas tres malin !
tu peux le prendre 2x dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Les gros leurres souples [demande d'aide]   Les gros leurres souples [demande d'aide] EmptySam 29 Oct 2011, 19:39

SLT A TOUS

Avec le triple j'ai chopé 2 brochets une perche piqué au triple pas sur la TP duff je varie souvent la vitesse, techniques et profondeur! mais pas de beaux brochets,
Revenir en haut Aller en bas
tonton76
Alevin
Alevin
tonton76


Réputation : 0

Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Les gros leurres souples [demande d'aide]   Les gros leurres souples [demande d'aide] EmptySam 29 Oct 2011, 21:51

slt a berville n'hésite pas a mettre des gros leurres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Les gros leurres souples [demande d'aide]   Les gros leurres souples [demande d'aide] EmptyDim 30 Oct 2011, 01:19

Tu connais Berville ( l'etang fantome Laughing ) lol! lol! lol! lol!

A Berville ca n'a rien donner Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Les gros leurres souples [demande d'aide]   Les gros leurres souples [demande d'aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros leurres souples [demande d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: