L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chevesne? Projet aquarium

Aller en bas 
+8
teuchteu
romaindu7245
perche4427
cabs
waza
pikeman 77
vianneyg
yanis49
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyLun 24 Oct 2011, 20:09

J'ai recupéré un aquarium 420L d'un ams il y a 2 semaines .J'ai voulu pecher un peu de blanc pour commencer avec une canne au coup et je passais a la cuillere juste a coté.poisson pris un gardon un chevesne ? et 5 perches . Maintenant j'ai dans l'aquarium un gardon et un chevesne enfin je crois c'est mon premier il avait des dents dans la gorge comme les perches j'ai pris une photo . Es ce bien un chevesne ? Je vous tiendrai au courant :je compte mettre d'autres poissons et observer leurs abitudes pour les partager sur le fofo
Le chevesne ?
Chevesne? Projet aquarium Img0098
Perches
Chevesne? Projet aquarium Img0102
Chevesne? Projet aquarium Img0104
Chevesne? Projet aquarium Img0109
Doublé cuillere et asticots Very Happy
Chevesne? Projet aquarium Img0107
Le gardon dans l'aquarium
Chevesne? Projet aquarium Img004ifi
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyLun 24 Oct 2011, 20:20

Je ne vois pas la photo
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyLun 24 Oct 2011, 20:22

Je les vois maintenant je ne sais pas si c'est un chevesne ou un rotengle
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyLun 24 Oct 2011, 20:26

c'est un chevene car le gardon a une forme assez plate et large et le chevevesne a un forme plus allongé

et si tu regarde au niveau de la dorsale un gardon n'as pas du tout la même forme de nageoire car chez le gardon elle resort largement et chez le chevenes elle est comme un triangle et elle est placé assez bas dans le dos contrairement au gardon duff

bravo pour tes perches
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 08:49

rooo et dire qu'avec qu'avec 420L y'aurais de quoi faire un belle aquarium a discus sifflote


sinon tu compte les nourrir comment tes poissons? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 09:48

pour moi c'est un gardon!!!

les chevesnes sont beaucoup moins trapu.Ils sont + allongé et taillés pour vivre dans les courants

la sur ta seconde photo on va bien le dos arrondi.

sur la 1ere photo, la couleur des yeux ne trompes pas! un gardon a les yeux "orange" alors qu'un chevesne a plus tendance a avoir les yeux beaucoup + clair limite blanc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 09:56

gardon ya pas de doute en effet si on regarde au niveau de la queue le gardon a un queue large et petite et le chevesne en a une éfllée et peu large . Et seb a raison un gardon a les yeux oranges duff

donc oubliez ce que j'ai dit précédemment c'était une erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 10:07

ni l'un, ni l'autre; c'est un petit rotengle car comme le gardon il à les yeux orange, mais contrairement à lui il a la bouche dirigée vers le haut. Et le chevesne est bien plus large des flancs et de la tête.
Donc c'est belle et bien un rotengle.

Et pour les nourrir, je te conseille les vers de vase congelée (pour l'aquariophilie: nourriture discus, scalaire, guppy...).

Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 10:41

ce n'est pas un rotengle

le rotengle est plus coloré jaune et est encore plus trapu que les gardons

le rotengle a le ventre plus développé

on vois sur la 2eme photos que le corps est allongé et pas trés haut.

j'ai trouver ca c'est bien détaillé : ( je ne pense que se soit un ide mélanote ca se fais rare de nos jours!!!)

Chevesne? Projet aquarium Confusions


si une meilleur photo de son poisson "mistere" peut etre mise par notre amis je suis pas contre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 10:43

et je ne vois pas la bouche vers le haut

en + il a la bouche ouverte alors c'est un peu tendu mais la forme ressemble bien a celle des gardons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 10:49

je suis d'accord avec toi c'est un gardon un rotengle n'a pas du tout la même forme si serai un rotengle il serai plus trapu et large !

c'est vraiment un petit gardon quand même mais la forme de la tête fait la différence car un chevesne a la tête plus large vu de haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 10:51

ok la je suis d'accord; je n'avais pas vu la 2eme photo, sa me mettais un icone blanc, mais maintenant, je confirme c'est bien un gardon (j'ai réussis à ouvrir la photo).

Mais c'est pas facile à voir le poissons est caché par les main de perche4427.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 10:56

ce n'ests un shevesne puisque les écailles sont trop petites et que sa forme est trop bombée
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 11:16

Ce ne pourrait pas simplement être un hybride ? Sa arrive souvent !
Sinon, sur la photo, je dirait une brème bordelière, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 11:30

fais une recherche sur google et tu verra une brème bordeliere ça ne ressemble pas du tout à ca !!!!!!

c'est un gardon a 200 % !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
waza


waza


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 15:17

pour moi c'est une vandoise Rolling Eyes ou du moins ca peux y laisser paraître
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 15:25

en gros on va dire que c'est un poisson qui ira très bien dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMar 25 Oct 2011, 15:36

oui voila!!!

c'est une histoire a mur !!!!!! lol!

je demanderai bien un test ADN comme ca on sera fixé!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyMer 26 Oct 2011, 13:29

Dans l'aquarium il y a un gardon ca je suis sur et l'autre dans mes mains je ne sais pas ce que c'est .Ce que je veux dire c'est que la photo dans mes mains est le poisson ??? et que dans l aquarium c'est un gardon ca c'est sur. C'est 2 poissons differents .Merci pour vos premiers avis .Pour l'instant je les nourris avec des asticots et j'essayerai avec les vers de vases .
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:08

Moins cher, tu peux aussi essayer avec de la mie de pain !!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:22

mis de pain t'as pas pas plus mauvais ( d'ailleurs se que je vais dire est aussi valable pour les personne qui donne du pain a manger aux oiseaux )

le pain comme vous le savez ca gonfle énormément une fois dans l'eau: si tu leur donne que ca a manger ca rique de leur perforer leur tube digestif ( qui entraine irrémédiablement la mort) de plus va pollue très vite ton eau
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:31

Il s'agit d'un rotengle, c'est sur à 100%. Il existe plusieurs sous espèces de rotengle, le rouge classique qu'on vois partout, et un autre plus sombre. Et la bouche est orientée vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:22

Alors comment ca se fait qu'a l'interieur de sa bouche il y ait des dents scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyJeu 27 Oct 2011, 23:59

Tout les poissons ont des dents je crois, j'espère ne pas dire de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium EmptyVen 28 Oct 2011, 00:23

des barres ce post !!

je pense aussi que c'est simplement un gardon!
un chevesne sans queue noire... Shocked
un rotengle sans nageoires rouges?y en a pas beaucoup par chez moi!

et les dents a l interieur,t es sur que c'est pas les bronchies?
ou le bec de perroquet avec lequel,certains fishs broient leur aliments?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevesne? Projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevesne? Projet aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: