L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Achat nouvelle canne spining ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyDim 23 Oct 2011, 20:28

Salut à tous, étant donné l'état de la canne avec la quelle je pêche, surtout niveau solidité car je tombe sur des petits brochets et je pense pas qu'elle résisterait à un gros bec donc voilà quoi.
J'aurais envie d'acheter un nouvel ensemble (canne + moulinet + tresse si possible) avec un budget de pas plus de 100 euros.
Je voudrais de préférence me servir chez décathlon car j'ai pas vraiment la confiance nécessaire pour acheter sur des sites en lignes (cependant vous pouvez toujours mettre les liens pour me donné une idée) et je sais que rapport qualité/prix c'est pas trop mal.
Donc vous l'aurez compris j'ai besoin de votre aide, pour les critères je recherche une canne pour pêcher le brochet, la perche, le sandre etc... le carnassier quoi. Les leurres ba j'utilise un peu de tous (enfin je pense), cuillères, Poisson nageur type quizer 100 et burnt 60 (caperlan) etc... et il m'arrive de pêcher au spinner ou au LS.
Pour la taille de la canne, une 210 cm ou 240 mais pas plus.
Ensuite pour la tresse on m'a dit que c'était le mieux (pour les lancés, la résistance etc...) donc j'ai envie d'essayer.
Et le moulinet je m'y connais pas trop, à vous de jouer ! lol!

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyDim 23 Oct 2011, 23:54

pour l'avoir eu en main (uniquement en magasin) cette canne m'a l'air pas mal du tout.

http://www.decathlon.fr/vengeance-spin-sea-bass-210-mh-id_8164145.html

pat contre tu risque d'avoir des soucis sur les petits leurres, elle semble puissante

pour le moulinet, voilà ce qui me parait interessant.

http://www.decathlon.fr/regal-5ia-3000-id_8094626.html

du coup, ça fait un bon enssemble pour commencer, et a moins de 80€ ça te laisse un peu d'argent pour te prendre un tresse (mais 20€ ça va faire juste)
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 10:19

pour ma part je viens de m'acheter se moulinet il est vraiment parfait pour l'instant confortable,il a un bon frein et je pense que tu peux mette de la tresse dessus mais je ne suis pas tellement sûr duff après si tu veux t'acheter une gamme au dessus il y en a des excellents

http://www.decathlon.be/FR/sienna-2500fb-61920369/#

après pour la canne je pense que tu peux y aller un peu comme tu le sens même si j'ai une petite préférence pour les garbolino mais il n'en vendent pas a décathlon

pour la tresse on m'a dit que celles de décathlon n'était pas très solides et qu'elles s'usaient facilement mais je n'y connais pas grand chose en tresse car je pêche avec du nylon donc à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 11:04

La tresse on va dire qu'en fait on va oublier pour le moment ^^, j'aime bien l'ensemble flo mais genre une cuiller 5g ça n'irait pas ? Pareil pour un PN de ce poids ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 12:11

bah ça peut le faire, mais utilise un nylon pas trop gros. je crois que le moulinet est vendu avec 2 bobines.

personnellement, j'te conseil un nylon en 20-22 centièmes et un autre en 25-28 centièmes. ça te permettra d'avoir plus de possibilité. surtout que le petit nylon te permettra de mieux lancer de petit leurres comme ceux que tu veux utiliser.

a titre d'info (même si c'est pas vraiment comparable) j'ai une shimano NASCI en 2,15 puissance 10-35 et je lance des burnt60 avec sans soucis et en tresse en plus. j'ai aussi une frazer poizon spéciale PN de 2,50 puissance 10-30 et j'arrive aussi a lancer du burnt.

j'te cache pas que le lancer et l'animation s'en ressent un peu par rapport a une canne plus adapté, mais ça se fait largement. la preuve j'ai fait une perche de plus de 45 cm et pas mal d'autres entre 30 et 40 cm au burnt sur le même genre de canne. je pense que jéremy pourra le confirmer si besoin est ^^

pour ce qui est du scienna, il peut effectivement recevoir de la tresse. mais si je l'ai pas proposé c'est que je pense que le daïwa peut être un peu mieux. le scienna a un bobinage très méchanique je trouve compte tenu du fait que les roulements sont pas réellement de bonne qualité (je l'ai acheté => ça évite tout quiproquo)
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 12:28

Ok donc la canne et le moulinet je vais surement prendre ça si je vais en magasin, après pour le fil actuellement j'ai du 50/100 de 13.9 kg, je pense que c'est beaucoup trop.
Et niveau tresse le mieux c'est quoi niveau caractéristique ?

P.S: j'ai regarder les avis sur le site, ils disent que le ressort du moulinet casse rapidement. J'hésite donc.
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 13:53

ha j'avais pas vu sa mais moi je te donne mon avis parceque je pêche avec du petit matériel mais après peut-être qu'un moulinet medium serai mieux pour toi si tu pêche avec du nylon entre 22et30 centièmes

mais je pense qu'au niveau des lancer comme dit flo les leurres de 5a8 avec un fil fin c'est pas trop dur de lancers des leurres légers la preuve j'ai un pote qui a une canne 10-30g et il lancers des tout petit poissons nageur en forcant un peu avec du 18centièmes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 22:20

je dis directemet non pour le nylon que tu as. c'est bien trop gros et pas du tout adapté.
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 23:12

Oui je sais que c'est trop, malgré que j'ai des prises mais bon 0.50mm voilà quoi ^^ Mais donc niveau tresse pour 15e je peux avoir quoi en bobine de 150/200m ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyMar 25 Oct 2011, 21:02

Voilà, j'ai donc acheté le moulinet conseillé par toi flo21, il a l'air vraiment pas mal, ensuite la canne, y'avais plus en stock celle que tu m'as proposé donc j'ai pris celle-ci http://www.decathlon.fr/ilicium-start-210-id_8088396_5_25.html#Avis_utilisateurs elle a l'air pas mal, et ensuite j'ai une tresse de 0.25 mm pour 8.5kg.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyMar 25 Oct 2011, 21:11

bah si ça avait été moi, j'aurais pas pris une canne avec une action semi parabolique ^^

mais si elle te conviens, tant mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyMar 25 Oct 2011, 22:08

Tu veux dire quoi par semi-parabolique ? Et j'ai pas vraiment eu le choix, soit j'achetais cette canne soit j'achetais rien et je vais te dire pour le prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyMar 25 Oct 2011, 23:28

Citation :
Tu veux dire quoi par semi-parabolique ? Et j'ai pas vraiment eu le choix, soit j'achetais cette canne soit j'achetais rien et je vais te dire pour le prix ^^

C'est l'action de la canne ... la courbure qu'elle va adopter ... pour résumé : l'action de pointe (le scion travaille), semi parabolique (la canne travaille sur 30 à 50%), parabolique (l'ensemble de la canne travaille).
En réalité c'est un peu plus complexe mais ca simplifie l'explication.

Elle est notée semi-parabolique ta canne sur le site decathlon.

Dernière chose, sache que tu peux commander si le modèle de ton choix n'est pas disponible en magasin .... sauf si tu es pressé ... dans ce cas ... effectivement pas le choix !!

Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyMar 25 Oct 2011, 23:38

merci, et donc le fait qu'elle soit semi-parabolique remet en cause sa résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyMar 25 Oct 2011, 23:45

Non pas du tout, elle "travaille" différemment, c'est tout ....

En fait l'action te sert à lancer le leurre et à combattre le poisson.

Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyMar 25 Oct 2011, 23:46

Ok mais n'empêche qu'il ne faut donc pas tiré comme un malade quand par exemple j'ai un gros bec ?
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyMar 25 Oct 2011, 23:51

Citation :
Ok mais n'empêche qu'il ne faut donc pas tiré comme un malade quand par exemple j'ai un gros bec ?

Euh ... oui ... en toute logique !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyMar 25 Oct 2011, 23:56

ok, mais justement tiens, comment devrais-je m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  EmptyMer 26 Oct 2011, 11:41

en fait, c'est simple, ta canne te sert a trois choses.

1 : a lancer un leurres, et dans ce cas, l'action de la canne est primordial parce qu'elle va détarminer la distance de lancer que tu pourra atteindre. plus l'action est raide, plus la distance de lancer sera importante (en simplifié bien sûr) parce qu'il y a d'autres paramètres logiquement

2 : l'animation, ta canne selon l'action te permettra de mieux ressentir ton animation. si une semi parabolique permet plutôt bien de pêcher a la cuillère et au jerk bait, une action de pointe te permettra d'avoir une animation optimal des leurres souples, cranck bait, leurres de surface, vertical ......

3 : le combat, dans ton cas, l'action semi parabolique de ta canne permettra de corriger les érreurs qu'on paut faire durant le combat. mais ce combat se fait sur 3 point. ta façon de regler le frain du moulinet, la manière dont tu rammène le poisson, et la façon dont tu le bride avec la canne.

logiquement, tu dois regler le moulinet de façon a ce qu'il force, mais que le poisson puisse aussi prendre du fil. tu dois pas trop moulinet sur les phases de rush du poisson sinon c'est la casse et tu dois pas trop brider les mouvements du poisson en pompant sur la canne sinon c'est aussi la casse. c'est donc là que l'action de ta canne puisqu'elle est assez souple permettra de jouer sur son élasticité pour "corriger" tes érreurs.

mais ne crois pas que ça pardonnera a chaque coup non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat nouvelle canne spining ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle canne spining ?    Achat nouvelle canne spining ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat nouvelle canne spining ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: