L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sandre au poisson rouge

Aller en bas 
+7
cabs
marco59
waza
alexis.z62
superpeche
Snowy
Petchy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyMer 19 Oct 2011, 21:59

Salut !
Y'a quelque temps déjà, j'ai entendu dire quelqu'un qu'il avait fait un sandre au poisson rouge. Et est ce que c'est autorisé (on sait jamais) car l'on m'a dit que non. Et si oui, ça peut marcher ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:22

je suis toujours a la recherche de la "fameuse loi" mais j'ai pas encore trouvé.

alors pour ce qui est de savoir si c'est autorisé ou pas, je veux pas donner de mauvaise réponse ^^

sinon, c'est pas mieux ni moins bien qu'un autre vif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:43

oui pas de soucis ,
je sais pas si ,parcontre, ce sera mieux qu'un vairon ou un goujon
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 08:50

pêcher au poisson rouge comme toute autre poisson dit d'aquarium sont interdit pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas présant naturellement et qu'il peuvent " créer un déséquilibre "

j'ai pas la loi sous la main mais je confirme que c'est bien interdit
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:25

waza a écrit:
pêcher au poisson rouge comme toute autre poisson dit d'aquarium sont interdit pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas présant naturellement et qu'il peuvent " créer un déséquilibre "

j'ai pas la loi sous la main mais je confirme que c'est bien interdit

D'accord avec toi pour les poissons d’aquarium mais il existe des poissons rouges dits de bassin ou même d'étang qui sont rouge genre carassin

Il n'y a pas de loi interdisant son utilisation générale comme vif sur le territoire français, il faut interroger les fédérations de pêche départementales
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:16

Ok, ba le mieux c'est d'interroger un garde et c'est ceux que je vais faire si j'en vois, merci !
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:27

Interdit dans le domaine public

Prends des leurres rouges, ça c'est autorisé et c'est plus cool Sandre au poisson rouge 49811
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:34

Franchement je ne pense pas que ce soit la peine de gaspiller des sous dans des poissons rouges alors qu'avec une boite d'asticot tu peux faire des gardons et goujons qui sont aussi éfficaces je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:47

y a deja un vieux post sur le poisson rouge,j ai demandé au garde,a la fede et a l aappma
et ils m ont tous dit que y a AUCUN soucis ! ON A LE DROIT
c'est un vulgaire carassin ,un poisson rouge, cousin des carpes koi.

comment veux tu créer un desequilibre dans nos eaux en pechant au vif avec un poisson rouge????

le plomb de ta ligne? le plastique du bouchon?

la sandre ,la black , l esturgeon,la carpe(elle meme),le silure,l amour ne sont pas "natifs" ou autochtones
des eaux francaises et pourtant ils sont là!

enfin bref sujet a engeulade,je me retire de ce post
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:24

Citation :
comment veux tu créer un desequilibre dans nos eaux en pechant au vif avec un poisson rouge????

simplement en se reproduisant avec les carpes s'il venait a s'échaper par exemple oui le poisson rouge ne créera pas de déséquilibre a proprement parler


après ce n'est pas moi qui dit ca mais le reglement dont j'arrive pas a mettre la patte dessus mais je suis sure de ce que je dis ( a moins que ca ai changé au court des ces dernières année mais ca m'étonnerais)

en gros tu n'a pas le droit de pêcher avec



- tout poisson considéré comme nuisible ( poisson chat , perche soleil , pseudo rasbora etc)
- tout poisson ailant une taille réglementaire ( sandre , brochet, truite ( entre autre )
- tout poisson n'étant pas naturellement représenté dans nos eaux ( tout poisson d'ornement et d'aquarium entre autre )

je crois que je n'ai rien oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snowy
Alevin
Alevin
Snowy


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:53

Je te conseille plutot une bonne ablette ca brille c'est autorisé et le sandre adore ca!
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 18:02

Oui mais la pêche au blanc sa me réussi pas...
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:00

faut persévérer ou changer de montage ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:27

Et pourtant la persévérance sa connaît chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptySam 22 Oct 2011, 19:34

ton montage n'est surement pas correcte scratch

car je te dit que les poissons blancs ça marche !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptySam 22 Oct 2011, 19:39

c'est simple, si tu veux pêcher avec un poisson rouge mais qui est interdit; tu prend des carassin et tu leur donne de la nourriture à poissons rouge (paillettes) et au bout de un ou deux mois il seront oranger.
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptySam 22 Oct 2011, 20:29

c'est pas pour la couleur que je veux pêcher avec, c'est car je n'arrive pas à faire de blanc, après une perche c'est autorisée et ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptySam 22 Oct 2011, 21:01

Oui la perche est autorisée et sa marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptySam 22 Oct 2011, 22:12

à ok, moi la perche je l'utilise comme vif pour le brochet; pour le sandre je ne sais pas si sa marche; et quitte à acheter des poissons rouge, vas acheter des vifs chez ton détaillant.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyDim 23 Oct 2011, 01:05

waza a écrit:
Citation :
comment veux tu créer un desequilibre dans nos eaux en pechant au vif avec un poisson rouge????

simplement en se reproduisant avec les carpes s'il venait a s'échaper par exemple oui le poisson rouge ne créera pas de déséquilibre a proprement parler


après ce n'est pas moi qui dit ca mais le reglement dont j'arrive pas a mettre la patte dessus mais je suis sure de ce que je dis ( a moins que ca ai changé au court des ces dernières année mais ca m'étonnerais)

en gros tu n'a pas le droit de pêcher avec



- tout poisson considéré comme nuisible ( poisson chat , perche soleil , pseudo rasbora etc)
- tout poisson ailant une taille réglementaire ( sandre , brochet, truite ( entre autre )
- tout poisson n'étant pas naturellement représenté dans nos eaux ( tout poisson d'ornement et d'aquarium entre autre )

je crois que je n'ai rien oublier Wink

alors là, je dis merci ! depuis le temps que j'me tue a le dire ^^

faut absolument que je retrouve le texte pour éttayer ces propos. j'me suis tué a le dire fut un temps, mais on m'a pris pour un couillon a l'époque.

tu viens de me redonner envie de faire des recherches plus profondes. et je crois que pour savoir ce genre de choses, faut vraiment avoir fait de l'aquaculture on dirait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyDim 23 Oct 2011, 08:40

Dans le "LAROUSSES de la pêche" il y a un article là dessus:

"Les vifs et autres appâts
Il est interdit d'utiliser comme appâts : des poissons appartenant aux espèces faisant l'objet de tailles réglementaires ; celles pouvant créer des déséquilibres biologiques, comme le poisson-chat ou la perche soleil, ou encore celles protégées au titre de la protection de la nature ; les poissons non répertoriés parmi les poissons vivant dans nos eaux douces font également l'objet d'une interdiction."

voila le passage sur les vifs, après il y avait les larves etc...

Mais aucun site ne parle de cette réglementation même les fédé .... scratch c'est quand même leur rôle de citer les réglementations.
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyDim 23 Oct 2011, 12:09

Merci les mecs ! Je vais donc me contenter de ma perche ! Et le poisson rouge restera dans l'aquarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyDim 23 Oct 2011, 12:10

Oui je trouve aucune réglementation là dessus, c'est bizarre mais maintenant je comprend le sens de l'interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyDim 23 Oct 2011, 13:39

valc08 a écrit:
Dans le "LAROUSSES de la pêche" il y a un article là dessus:

"Les vifs et autres appâts
Il est interdit d'utiliser comme appâts : des poissons appartenant aux espèces faisant l'objet de tailles réglementaires ; celles pouvant créer des déséquilibres biologiques, comme le poisson-chat ou la perche soleil, ou encore celles protégées au titre de la protection de la nature ; les poissons non répertoriés parmi les poissons vivant dans nos eaux douces font également l'objet d'une interdiction."

voila le passage sur les vifs, après il y avait les larves etc...

Mais aucun site ne parle de cette réglementation même les fédé .... scratch c'est quand même leur rôle de citer les réglementations.

oui, c'est vrai que les fédé ne relève souvent pas la subtilité et du coup on peut pas aussi leurs reprocher d'être dans le flou. y'a pas mal de choses concernant le poisson rouge.

1- le fameux texte de loi qui interdit son utilisation comme vif (faut que j'le retrouve)
2- l'assotiation nationnal de protection du poisson rouge (assez virulente pour faire intredire la vente de bocal rond et le cadeau "poisson rouge" en fête foraine)
3- l'état qui commence a se pencher sur le sujet du poisson rouge aussi.
4- le fait que le poisson rouge soit considéré comme "animal domestique" ce qui interdit obligatoirement son utilisation comme vif. ceci sous peine de poursuite pénal pour cruauté enver les animaux.

le problème c'est qu'entre l'institutionnel et l'associatif y'a un fossé assez large qui ne permet pas de faire remonter l'info correctement. du coup, j'ai remarqué que dans l'ignorance, certainnes fédé autorise tout simplement son utilisation. en côte d'or il est interdit, mais pas en saone et loire a priori. alors que c'est deux départements de la même région.

y'a aussi les arrêtés qui précisent son autorisation ou pas. c'est donc généralement du cas par cas. ce qui faits qu'au final y'a ceux qui dise "oui" et ceux qui disent "non" d'ou parfois ce désaccord assez tendu que certains montrent.

PS pour alexis.Z62 : édite tes messages ça évite le double post, merci bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge EmptyDim 23 Oct 2011, 14:17

Citation :
en côte d'or il est interdit, mais pas en saone et loire a priori. alors que c'est deux départements de la même région.

je connais des gardes en saone et loire que s'ils veulent te faire chié ba ils trouveront toujours quelques chose a te reprocher alors vaut mieux pas leur donner de l'eau a leur moulin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandre au poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Sandre au poisson rouge   Sandre au poisson rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandre au poisson rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?
» au poisson rouge
» le poisson rouge...
» Le Poisson rouge
» le poisson rouge comme vif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: