L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 lancer avec le lineclip

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hunter001


hunter001


Réputation : 0

lancer avec le lineclip Empty
MessageSujet: lancer avec le lineclip   lancer avec le lineclip EmptyVen 07 Oct 2011, 11:24

Je découvre la peche au quiver,
il faut être très précis dans le lancé, du coup j'aimerais utiliser le lineclip.

Mais je me pose plusieurs questions :
Si je laisse toujours le lineclip, je risque de voir partir ma canne à l'eau si jamais j'ai un gros poisson ...
Par contre si j'enlève le lineclip pendant que ma ligne est à l'eau, je risque de perdre mon repère en cas de touche ...

Comment faite vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

lancer avec le lineclip Empty
MessageSujet: Re: lancer avec le lineclip   lancer avec le lineclip EmptyVen 07 Oct 2011, 11:33

Je n'ai jamais eu confiance au line clip, certains pêcheurs ont trouvé des astuces avec un bout de caoutchouc

J'ai adopté ce système, je fais plusieurs marques sur le fil

lancer avec le lineclip Marqueur-fil-sensas-z-222-22206

Que tu trouve ici

http://www.pecheur.com/achat-marqueur-fil-sensas-22206.html
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

lancer avec le lineclip Empty
MessageSujet: Re: lancer avec le lineclip   lancer avec le lineclip EmptyVen 07 Oct 2011, 13:53

En faite le principe d'utilisé le line clip est le suivant :

Tu jette ta ligne loin devant ton coup tu bloque le fil dans le line clip et tu ramene la ligne sur ton coup en comptant les tour de manivelle

Comme sa ensuite ton lancer et rythmé comme ceci :

- Un jeter loin devant ton coup
- Tu ramene de 10 tours (si tu as compté dix tour)
- Et tu pose ta canne

En utilisant cette technique tu ne risque pas d'utiliser le fil qui est passé dans le line clip

Mais je rois que c'est plus utilisé a l'anglaise qu'au feeder
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

lancer avec le lineclip Empty
MessageSujet: Re: lancer avec le lineclip   lancer avec le lineclip EmptyVen 07 Oct 2011, 15:22

Redemsky a écrit:
En faite le principe d'utilisé le line clip est le suivant :

Tu jette ta ligne loin devant ton coup tu bloque le fil dans le line clip et tu ramene la ligne sur ton coup en comptant les tour de manivelle

Comme sa ensuite ton lancer et rythmé comme ceci :

- Un jeter loin devant ton coup
- Tu ramene de 10 tours (si tu as compté dix tour)
- Et tu pose ta canne

En utilisant cette technique tu ne risque pas d'utiliser le fil qui est passé dans le line clip

Mais je rois que c'est plus utilisé a l'anglaise qu'au feeder

je procède de la même façon. Il faut donc savoir que tu as 10 tours de manivelle pour brider le poisson, sinon, c'est la casse. C'est d'ailleurs pour ça que de nombreux grands pêcheurs au feeder n'utilisent pas le frein de leur moulin, mais procède à un démoulinage, comme ça, ils savent précisément combien de tours ils démoulinent.

Mais je te conseille d'abord d'utiliser la méthode classique du frein, car les premières fois au démoulinage, c'est à peu près casse assurée car ce n'est pas un mouvement habituel et on le gère assez mal.

Et si là où tu pêche, c'est envahi de très gros poissons, préfère la méthode du marquage du fil, au moins, tu peux lacher du fil autant que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

lancer avec le lineclip Empty
MessageSujet: Re: lancer avec le lineclip   lancer avec le lineclip EmptyVen 07 Oct 2011, 17:12

nokow a écrit:
Et si là où tu pêche, c'est envahi de très gros poissons, préfère la méthode du marquage du fil, au moins, tu peux lacher du fil autant que tu veux.


J'ai vu aussi certain pécheur passaient un élastique dans leur fil et passait l'elastique dans le line clip ce qui fait que si tu as un gros poisson tu peut viré l’élastique en 2 secondes avec un doigt

Par contre sa t'oblige aussi a marqué le fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

lancer avec le lineclip Empty
MessageSujet: Re: lancer avec le lineclip   lancer avec le lineclip EmptyVen 07 Oct 2011, 18:29

ben moi je met un anneau en plastique (pour les pellet) sur le fil puis je le coinsse dans le line clip puis je marque mon fil comme sa en cas de gros poisson il me sufit de tirer un coup sur lelastique et je demouline ensuite je fait un lancer a vide je ramene sur la marque blanche et je recoinsse lelastique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancer avec le lineclip Empty
MessageSujet: Re: lancer avec le lineclip   lancer avec le lineclip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancer avec le lineclip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: