L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pecheur en mer qui s'interroge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chon


chon


Réputation : 0

pecheur en mer qui s'interroge  Empty
MessageSujet: pecheur en mer qui s'interroge    pecheur en mer qui s'interroge  EmptyMer 05 Oct 2011, 23:10

adepte du surfcasting , je me permets de m'immiscer dans cette partie de forum que je ne connais peu .

j'ai une* question à propos des cannes "de carpistes" , caracteristiques : longueur ; puissance ; poid ...
à vrai dire , pêchant habituellement sur des plages à faible déclivité , j'ai avec moi des cannes de surf bien lourdes , qui fatiguent , quand le poisson est présent .
pour tout dire , je me demande si je ne fais pas une erreur de pêcher avec 2 cannes posèes sur leurs piques la plupart du temps ,plutot que pêcher canne en main .
BREF , j'aimerai savoir , entre autre , à quelle distance on peut lancer un plomb de 80g par exemple, avec nylon assez fort , genre 30 centième , (en mer , autre que le méditerranèe , c'est limite ) , avec des appâts qui arrivent en état .
je ne cherche en aucun cas de battre des records de distance , mais me faire une idée du potentiel d'une canne (à carpe) , d'un prix raisonnable .
merci pour vos réponses !
*plusieurs en fait !

A++



Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pecheur en mer qui s'interroge  Empty
MessageSujet: Re: pecheur en mer qui s'interroge    pecheur en mer qui s'interroge  EmptyMer 05 Oct 2011, 23:21

des cannes d'une puissance de 3lb ou 3.5lb peuvent largement atteindre 100m ,avec un 35/100em et un plomb de 100gr tu dépasseras 100m avec un peu de pratique ,disons atteindre 110m voir un peu plus sans allez se ruiner dans une canne a prix élevé

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pecheur en mer qui s'interroge  Empty
MessageSujet: Re: pecheur en mer qui s'interroge    pecheur en mer qui s'interroge  EmptyJeu 06 Oct 2011, 03:06

mg59 a écrit:
des cannes d'une puissance de 3lb ou 3.5lb peuvent largement atteindre 100m ,avec un 35/100em et un plomb de 100gr tu dépasseras 100m avec un peu de pratique ,disons atteindre 110m voir un peu plus sans allez se ruiner dans une canne a prix élevé


+ 1 , avec une bonne technique ( que je n ai pas Rolling Eyes mais ca se travail !! ) , ca le fait !!
Revenir en haut Aller en bas
cacouette


cacouette


Réputation : 0

pecheur en mer qui s'interroge  Empty
MessageSujet: Re: pecheur en mer qui s'interroge    pecheur en mer qui s'interroge  EmptyJeu 06 Oct 2011, 08:13

Pourquoi tu prends pas des Cannes de surf compétition a emboitement elle sont plus légère

Les Cannes a carpe faut prendre des 4m et vise dans les 5 livre style les canne a bai t rocket

Car avec le flux et le reflux t aura toujour une grosse pression sur la canne

C est mon avis , si peut que tu as un courant Marin , que tu dois plombe a 160 gr , tu sera sur de ton coup la

Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pecheur en mer qui s'interroge  Empty
MessageSujet: Re: pecheur en mer qui s'interroge    pecheur en mer qui s'interroge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pecheur en mer qui s'interroge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: