L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]

Aller en bas 
+7
carp'o19
PhL_Pêche
Dioufy
waza
magnous
luki
cacouette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luki


luki


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyDim 02 Oct 2011, 12:52

Alors voilà, j'ai constaté que chez moi (dans le Sud) l'eau avait commencée à chuter tout doucement vers le bas du thermomètre, même si il fait encore très beau, et j'ai remarqué que les carpes ne s'alimentaient pas de la même façon. Pour exemple:

Pendant une semaine et demis environs, en rivière, sur un post assez pêché j'avais de 2 à 5 départs dans la journée, et depuis quelques sortis, rien, mais je ne vois plus de carpes en surfaces, sur les bordures...
D'où ma question.


Et vous, avez vous déjà commencé à changer vos habitudes d'été ? Appâts, montages, lieu, post....



Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyDim 02 Oct 2011, 13:17

les conditions estivales que nous rencontrons en ce moment et ce sur toute la France ne nous fait pas du tout penser a un automne mais plutôt a un mois de juillet ,les poissons sont perturbé a mon avis et ne sont pas encore rentrées en phase d'engraissement a moins que je ne me trompe Rolling Eyes cela m'arrive aussi de temps en temps Laughing

je me demande comment vas se passer ce passage été /automne est qu'il y aura une chute de température rapide ou non car si elle est rapide misère ,nos prises vont s'en ressentir ,
j'ai un sujet sur un graphique que j'ai réalisé sur 24ans de pèche et en règle générale le mois d'octobre reste le meilleur mois de l'année ,mais le dernier record de chaleur au mois d'octobre reste 1986 et mon graphique ne l'as pas pris en compte je verrais bien ce que cet automne me feras connaitre

en automne je me rapproche progressivement des meilleurs postes d'hiver avec des amorçages suivant le nombre de poissons susceptible d’être présent dans la zone
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyDim 02 Oct 2011, 19:12

il est vrai que le climat de cet automne ne va pas nous faciliter la pêche, les carpes sont encore en léthargie comme pendant l'été.
moi qui part en barrage le week end prochain pour 3 jours et le 16 pour un autre barrage pendant 1 semaine je cherche encore ma stratégie scratch bien que les 2 barrages sont à des altitudes différentes la comparaisons sera rapide mais ce que j'espère c'est de ne pas faire bronzette mais plus être à l'abri de mon biwi sous la pluie et la fraîcheur De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] 29536
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
luki


luki


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyLun 03 Oct 2011, 18:07

Peut etre que tu a raison MG, se ne serais pas le passage automne/hivers, mais une prolongation de l'ete, et les carpes en seraient perturbees. J'y avais pas pense.

Et oui, comme tu le dis, j'epere que le passage vers l'hivers ne va pas chuter d'un coup, sinon... car l'hivers s'annonce dur... Des ete tres chauds, des hivers tres froids, completement dereglee la planete. tongue


Bonne chance aussi à toi Magnous, et je te souhaite de la pluie et de la fraicheur (une fois n'est pas coutume lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyLun 03 Oct 2011, 20:23

les saisons sont de moins en moins marquée du moins dans le Nord de la France ,nous avons un hiver mais pas franchement de passage hiver printemps et là nous pourrions avoir un été /hiver sans passage d'automne et oui compliqué cette année
Revenir en haut Aller en bas
cacouette


cacouette


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyJeu 06 Oct 2011, 08:17

Trop chaud , des que tu auras un équilibre de froid le jour et la nuit , la tu pourras te dire je pêche un Max Madame va manger LOL

Sérieux elle rentrera pleinement en phase alimentaire

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:10

Je ne change peu mes habitudes mais j adore les preméres nuits avec gelées qui sont souvent synonime de cartons surtout si la journée dérriére est ensolleillé , de plus le froid rebute les pécheurs et donc on est plus tranquille !!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:17

Bon, je suis rassure (en partie seulement), pas encore passe la phase d'engraissement, mais il n'y aurait peut etre pas "d'automne" si je comprend bien. Mais vous pensez que les carpes vont sauter cette phase?? Je pense pas quand meme. D'habitude, elle sentent venir l'hivers, sa se refroidit petit à petit, mais si sa tombe en une semaine.....?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:22

Non , je ne pense pas qu elles vont sauter cette étape .

L automne commence a s installer tranquillement .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:29

rez a écrit:
Non , je ne pense pas qu elles vont sauter cette étape .

L automne commence a s installer tranquillement .


tranquillement mais tardivement
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
waza


waza


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:41

moi ca sens le retour de la pêche a la carpe a l'anglaise pour deux mois

attention madame les carpes fouetter
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyMar 11 Oct 2011, 20:14

et' il bon de péché pendant la periode d'engraissement des carpe

es qu'elle salimente plus donc ses meilleur ou au contraire c'est moin bon de péché
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyMer 12 Oct 2011, 02:42

L automne et ue excellente période surtout lorsque les carpes en phase " groinfrage " pour préparer l hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyMer 12 Oct 2011, 07:36

ces a peu prés quand cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyMer 12 Oct 2011, 09:10

c'est maintenant la période de gros gavages!!!!!!!

si ca vous interresse, dimanche je suis allé pêcher au lancer sur la Meuse comme à mon habitude!!
et j'ai vu des fouilles de carpes a la pelle!!
en bordure dans a peine 60cm d'eau et çà fouinais a fond l'eau en était trouble!! des petites (3-4kg) des + grosses (10 à 15kg a l'oeil)!!

j'en comptabilisé 15 de ttes tailles sur une surface d'environ 40m2

dommage que je n'avais pas une canne avec un bout de maiis!!

je vis en lorraine le temps n'est pas au beau fixe en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyMer 12 Oct 2011, 12:41

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyMer 12 Oct 2011, 13:33

qu'elle thecnique adopté pour cet periode ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyMer 12 Oct 2011, 14:17

perso j'adopterai pour une pêche a roder en bordure, 15 min par poste pas + !!

tout est détaillé ici et en + les photos sont belles:

http://www.natural-peche.com/t2449p15-la-peche-de-la-carpe-a-roder-le-stalking
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyMer 12 Oct 2011, 15:51

le lien ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyMer 12 Oct 2011, 16:08

carpedu19 a écrit:
le lien ne marche pas

Bonjour carpedu19,

Si, le lien fonctionne pour moi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyMer 12 Oct 2011, 16:39

je confirme ca fonctionne

je te le remet au cas ou!!

http://www.natural-peche.com/t2449p15-la-peche-de-la-carpe-a-roder-le-stalking
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyMer 12 Oct 2011, 17:31

carpedu19 a écrit:
qu'elle thecnique adopté pour cet periode ?


La meilleur période pour moi , c est lors des premiéres gelées matinal !!

Aprés pas de techniques particuliéres , car c est difficile a dire , il y en a autant bientot que de pécheurs ( facon d amorcer , appats , montages , ect .. ) il faut juste quelques soit la saison , bien sonder pour trouver les zones intéressantes et avoir des montages et des appats que l on a pleine confiance .

Pour moi , c est un montage " blow back rig " , ligne détendus et amorcage au spot a la bille ( Signal , hot , oméga ou gros pellets ) , voire graines ( cacahuéte ou tiger ) accompagné de pellets ou amorce .
Revenir en haut Aller en bas
PhL_Pêche
Goujon
Goujon
PhL_Pêche


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyVen 21 Oct 2011, 22:00

Chez nous aussi (Aube) ça baisse fort. Hier en Carpodrome seulement 5 poissons avec en plus 2 décroches et 2 casses ce qui est rare.

Mes 4 dernières pêches étaient bonnes avec 18, 20, 15 et 22 lundi dernier (il faisait chaud).

Je ferai encore un essai dimanche ou lundi mais en ce moment, gelée le matin, elles n'aiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptySam 22 Oct 2011, 20:40

bonne déroule cet vrai sa caille
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] EmptyDim 30 Oct 2011, 17:36

J'ai vécu le pire mois d'octobre de ma vie de pêcheur. pale 2 capots en 5 week-end.Le reste c'était 1 à 3 départs donc pas fameux non plus.J'ai l'impression que vu la chaleur précoce de cette saison, les poissons ne sont pas encore entrés en phase de frénésie alimentaire car la plupart des herbiers subsistent toujours et il n'y a aucun signe d'activité ni le matin ni le soir .C'est déprimant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty
MessageSujet: Re: De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]   De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'automne à hivers, changement de pêche ? [sujet mois Octobre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Silure [sujet du mois d'octobre]
» La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]
» La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]
» Venez voter pour la photo du mois d'Octobre
» Concour photo du mois d'Octobre [venez participez]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: