L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lac de Granval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
panpan
Alevin
Alevin
panpan


Réputation : 0

Lac de Granval Empty
MessageSujet: Lac de Granval   Lac de Granval EmptySam 01 Oct 2011, 19:01

Bonjour,
je compte aller pecher au lac de Granval à la Toussaint.
Est-ce qu'un habitué connait le niveau d'eau actuel, cet été c'était très bas!
Pêche sandre et brochet
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac de Granval Empty
MessageSujet: Re: Lac de Granval   Lac de Granval EmptyDim 02 Oct 2011, 16:02

au vu des récente pluies qu'il n'y a pas eu, je doute que le lac ait monté.

je connais pas ce lac, mais le bon sens me permet de dire ça. a part cas exceptionnel, je pense que ça c'est passé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Alevin
Alevin
panpan


Réputation : 0

Lac de Granval Empty
MessageSujet: Grandval   Lac de Granval EmptyLun 03 Oct 2011, 08:25

merci, j'ai quand même un petit espoir, c'est qu'il a beaucoup plu cet été après la mi-juillet!
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Lac de Granval Empty
MessageSujet: Re: Lac de Granval   Lac de Granval EmptyLun 03 Oct 2011, 09:47

Et où se trouve-t-il ce lac ? Peux-tu nous en dire plus sur son empoissonnement, sa superficie, et aussi ce que tu comptes pêcher et comment tu t'y prendras ?
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Alevin
Alevin
panpan


Réputation : 0

Lac de Granval Empty
MessageSujet: Granval   Lac de Granval EmptyLun 03 Oct 2011, 10:03

Le lac de Grandval se trouve à coté de Saint-flour, limite Cantal, Lozère et a une superficie de plus de 1000 hectares.
Bonne population de brochets, sandres aussi mais plus difficiles à faire mordre.
On peche en bateau, mort-manié, leurres souples, ondulante, tournante, plomb-palette et autres et la plupart du temps en no-kill.
Les paysages sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac de Granval Empty
MessageSujet: Re: Lac de Granval   Lac de Granval EmptyLun 03 Oct 2011, 11:56

tu sais, ver chez moi aussi il a bien plus sur le mois de juin juillet et aout. ça n'empêche que les niveaux sont très bas et que celui de la rivière qui coule a deux pas de ma maison est vraiment très critique.

les lacs alentours ont tous perdu pas mal. je doute que vers chez toi il y ait pas mal d'eau encore. surtout que pour un lac de cette taille, l'évaporation est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Lac de Granval Empty
MessageSujet: Re: Lac de Granval   Lac de Granval EmptyLun 03 Oct 2011, 17:30

Salut, début septembre le lac était très bas je ne l'avais jamais vu comme sa , j' y vais d'habitude en été et il est beaucoup plus haut .A certains endroit il doit y avoir 10 mètre d'eau en moins voir plus , ces surement dut soit au barrage ou a la sécheresse . en tout cas ces un excellent lac pour les carnassier , j'y ai pris du brochet et de la perche .
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac de Granval Empty
MessageSujet: Re: Lac de Granval   Lac de Granval EmptyLun 03 Oct 2011, 22:09

romain37 a écrit:
Salut, début septembre le lac était très bas je ne l'avais jamais vu comme sa , j' y vais d'habitude en été et il est beaucoup plus haut .A certains endroit il doit y avoir 10 mètre d'eau en moins voir plus , ces surement dut soit au barrage ou a la sécheresse . en tout cas ces un excellent lac pour les carnassier , j'y ai pris du brochet et de la perche .

parfois ça me fais vraiment peur, même a plus de 200 km de chez moi, j'arrive a connaitre l'état des niveaux d'eau ... je dis vraiment être trop perspicace lol!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Lac de Granval Empty
MessageSujet: Re: Lac de Granval   Lac de Granval EmptyMar 04 Oct 2011, 10:07

chez moi aussi c'est impressionnant, le lac, qui n'est alimenté que par la mappe phréatique de la sone à baissé d'un mètre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lac de Granval Empty
MessageSujet: Re: Lac de Granval   Lac de Granval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac de Granval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: