L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 recette brême

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roro


roro


Réputation : 0

recette brême Empty
MessageSujet: recette brême   recette brême EmptyLun 26 Sep 2011, 22:00

bonjour
quelqu'un aurait-il une recette magique pour pouvoir enfin cuisiner ces pauvres brêmes,pleines d'arrètes,hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême EmptyMar 27 Sep 2011, 07:49

je sais que beaucoup de gens les font en térine


ou sinon tu les met a tremper dans du vinaigre pour dissoudre les arrête et tu les fait a la poêle ( par contre pour le temps je voudrais pas te dire de bêtise donc je vais me renseigner avant )

ou sinon en achi parmantier je pense que c'est une des meilleurs manière de l'acccomoder
Revenir en haut Aller en bas
roro


roro


Réputation : 0

recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême EmptyMar 27 Sep 2011, 13:02

waza71 a écrit:
je sais que beaucoup de gens les font en térine


ou sinon tu les met a tremper dans du vinaigre pour dissoudre les arrête et tu les fait a la poêle ( par contre pour le temps je voudrais pas te dire de bêtise donc je vais me renseigner avant )

ou sinon en achi parmantier je pense que c'est une des meilleurs manière de l'acccomoder

tremper dans du vinaigre pour dissoudre les arrêtes ?......hum, à mon avis il doit falloir longtemps Sleep
J'ai essayé de les cuisiner avec de l'oseille,c'était pas mieux... Rolling Eyes
En hachi parmentier,il faut les passer au mixeur alors? je crois que les petites arrêtes risquent de passer au travers.
(au juste toujours futur pisciculteur?)


Dernière édition par roro le Mar 27 Sep 2011, 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême EmptyMar 27 Sep 2011, 14:26

Citation :
(au juste toujours futur pisciculteur?)


oui j'espère toujours trouvé un emploi la dedans :flower:


pour le vinaigre oui j'en suis pas sure mais il me semble que c'est 12h minimum
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême EmptyMar 27 Sep 2011, 21:36

Les grosses brèmes, en filets bien frits, ce n'est pas mauvais. Du moins c'est le souvenir que j'en garde. Le tout est surtout d'accepter de cuisiner le gluant poisson recette brême 856593 mais j'en remangerai volontiers, vue que c'est une espèce qui est loins d'être en voie de disparition dans nos canaux
Revenir en haut Aller en bas
roro


roro


Réputation : 0

recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême EmptyMar 27 Sep 2011, 22:40

marco59 a écrit:
Les grosses brèmes, en filets bien frits, ce n'est pas mauvais. Du moins c'est le souvenir que j'en garde. Le tout est surtout d'accepter de cuisiner le gluant poisson recette brême 856593 mais j'en remangerai volontiers, vue que c'est une espèce qui est loins d'être en voie de disparition dans nos canaux
en filet,c'est la même chose....les arretes y sont toujours.... Laughing
gluante?bof,un peu quand on les sort de l'eau et qu'elles en enduisent ton fil,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême EmptyJeu 29 Sep 2011, 16:01

En filets, bien frits, les arrêtes deviennent croquantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême EmptyVen 07 Oct 2011, 20:24

Je comprend pas , personne , ils y a quelque annees ne regarder la chaine planete , quand justement a l'epoque il s'y montrer plein d'emissions de peche .

Bon comme souvent dans ces documentaires il y avait la minutes cuisine le poisson ..

Et dans une de ces emissions , un gros bouffeurs de poissons qui avait une recette tres simple pour la breme.

Bon ca donnait ca................


Prendre des bremes ,de belle taille ,

Les faire cuire au court bouillon , attention la breme et un poisson assez plat , ca cuit vite.

Quand c'est cuit les decortiquer avec deux fourchettes pour ne garder que la chaire , ben oui , la bouffe c'est comme le reste , pour que se soit bien fait il faut y mettre du siens .

Quand on e son tas de viande de bremes , ben c'est tres simple, ont prend des petits plats en terre a mettre au four , et la ont s'eclates.

une couche d'epinard une de chaire ,re epinard , un peut de creme , pour finir un peut de chapelure. enfin comme ca vous chante.

Bon enfin , c'est pas compliquer, de plus on peut prendre plein d'autre choses que des epinards,

Et l'autre Zig dans son emission , comme c'est un peut contraignant de decortiquer des bremes ils en faisait plus qu'il congeler pour ne pas avoir a se casser les fesses a chaque fois qu'il voulait sa petite terrine de bremes.

Bon apetit 51

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
roro


roro


Réputation : 0

recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême EmptyVen 07 Oct 2011, 21:55

oui bon, en résumé, pour pas avoir d'arrêtes sous la dent,faut.....les enlever avant.
Fallait y penser. lol!
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême EmptyDim 09 Oct 2011, 13:09

je passe la cuisson au court bouillon et le desarrettage mais quand ces 2 operations sont faitent et que tu a la chaire tu y met des jaunes d oeufs jusqua conssistance dans melange homogene tu fait des petits pavées que tu trampent dans la chapelure et tu repasse a la poelle avec la matiere grasse de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême EmptyDim 09 Oct 2011, 20:43

Celle la je le connaissais pas .

Merci Atiopekeu 51 51 ..

Un de ces quatre il faut que je l'essaye.Ca doit pas etre mauvais du tout duff

tSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Alevin
Alevin
jean yves


Réputation : 0

recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême EmptyMar 16 Oct 2012, 10:28

recette de breme:1persillade:1bouquet de persil plat,1 gros oignon,3 gousses d ail,hacher le tout.2:cuire 250gr de pommes de terre,ecraser.3:vider,ecailler les bremes.cuire les bremes au court bouillon,passer les tamis pour obtenir le meme poids que de puree de pommes de terre.melanger le tout,avec 2 oeufs,sel poivre,piment d espelette.faire des petites boulettes,rouler les dans la farine.les faire frire,dans une friteuse temperature 170degres Deguster chaud avec du citron
Revenir en haut Aller en bas
babiroussa
Alevin
Alevin
babiroussa


Réputation : 0

recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême EmptyLun 30 Sep 2013, 22:06

Merci pour les recettes!! Et au niveau goût, c'est comment une brême, car je les remets systématiquement à l'eau, mais pour les plus grosses, si ca vaut le coup, je me laisserai bien tenter par un peu de cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette brême Empty
MessageSujet: Re: recette brême   recette brême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette brême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: