L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Donne recettes pour débutants et autres intéressé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Donne recettes pour débutants et autres intéressé  Empty
MessageSujet: Donne recettes pour débutants et autres intéressé    Donne recettes pour débutants et autres intéressé  EmptyDim 25 Sep 2011, 01:14

En surface :

1°)

* 5 parts de gazelle grillée
* 2.5 parts de coprah sec
* 1.5 parts de biscuit fin sec
* 1 parts d'arachide grillée

Recette destiné a la pêche a l’ablette. Ajoutez 1 part de terre de Somme finement tamisé, pour alourdir l'ensemble.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2°)

* 5 parts de biscottes fines
* 2 parts de gaude maiis
* 2 parts de coprah nature
* 1 part d'arachide grillée
* 1 part de farine de noisettes

Amorce très efficace pour pêcher la friture, notamment en bordure. Suivant la force du courent, ajoutez une part de terre de Somme humidifié.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3°)

* 5 parts de chapelure rousse
* 2 parts de farine de noix
* 1 part de farine de maiis
* 1 part de sang en poudre
* 1 volume de coco belge

Amorce pour friture notamment le goujon. Ajoutez salon le courent, 1 part de terre de Somme humidifié.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Canal :

1°)

* 3 parts de chapelure rousse grosse
* 2 parts de chapelure blonde grosse
* 1 part de biscuit gros gras
* 1 part de PV1
* 1 part de jaune d'Hollande
* 1 part de grosse semoule de maiis
* 1 part de fiente fraîche

Amorce de canal destinée aux gros gardons. Ajoutez après tamisage 1 part de chènevis cuit grossièrement concassé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2°)

* 2Kg de 3000 gardons Sensas Gros gardons
* 1Kg de 3000 Sensas Super canal
* 1Kg de fiente fraîche de compétition Sensas

Amorce pour gros gardons en canal à grand gabarit. Ajoutez 1 sachet de vanille Gardonix gros gardons.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3°)

* 4 parts de chapelure rousse
* 2 parts de PV1
* 1 part de coprah nature
* 1 part de biscuit galette
* 1 part d'épicéine
* 1 part de chènevis grillé

Amorce pour canal peu profond. Cette préparation travaille très rapidement sur le fond.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4°)

* 3 parts de chapelure rousse
* 1 part de chapelure blonde
* 2 parts de tourteau de maiis fin
* 1 part de biscuit fin gras
* 1 part de jaune de Hollande
* 1 part de coprah mélassé
* 1 part d'oeillette moulue

Amorce pour la brème en canal à courent lent et peu profond.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fleuves :

1°)

* 1.5Kg de 3000 Sensas Super fond
* 1.5Kg de 3000 Sensas Rivière
* 1Kg d'argile jaune humide

Amorce lourde et riche de couleur jaune à employer en fleuve pour la brème. Ajoutez 1 pot de Tracix jaune pour faire nuager l'amorce. Mouillez l'amorce en ajoutant à l'eau 4 cuillères à soupe d'Attractic Gros poissons Sensas.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2)°

* 4 parts de chapelure blonde
* 2 parts de cacahuètes moulues
* 1 part de farine de soja
* 1 part de grosse semoule de maiis cuite
* 1 part de chènevis moulu cuit
* 1 part de lin moulu

Amorce nourrissante et collante pour gros cyprins surtout la carpe. A utiliser dans les endroits réputés pour leurs gros poissons.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3°)

* 2Kg de X21 Carpes et Gros poissons
* 2Kg de X21 Fond Cureau

Amorce pour pêcher dans le courent. Ajoutez 500g d'un gros tourteau de germes de maiis ébouillanté et mélangé à de l'additif X21 Carpes et Gros poissons 250ml.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étangs et Lacs :

1°)

* 3 parts de chapelure rousse
* 2 parts de coprah nature
* 1.5 part de biscuit sec fin (gaufrettes-cornet de glace)
* 1.5 part de gaude de maiis
* 2 parts de coriandre moulu

Amorce passe-partout pour l'étang, à l'odeur agréable. Le mélange est suffisamment lourd pour le lancé mais travaille très vite. Ajoutez 1 part de terre de Somme, selon la profondeur ou pour appauvrir le mélange.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2°)

* 2Kg de X21 Carpes et Gros poissons
* 2Kg de X21 Gardons

Amorce d'étang pour les plus beaux poissons de fond. Vous pouvez mouiller le mélange en ajoutant à l'eau de mouillage de l'arôme liquide X21 Spécial Carpes et Gros poissons.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3°)

* 3 parts de grosse chapelure blonde
* 2 parts de tourteau de germes de maiis
* 1 part de gluten de maiis
* 1 part de chènevis moulu
* 1 part de lin écrasé

Amorce pour étang réservé aux gros poissons de fond, notamment aux carpes. Faites gonfler le tourteau de germes de maiis avec de l'eau tiède mélangée à de l'Aromix Carpes.




J'ai encore pas mal de recettes si vous avez des question ou vous voulez d'autres recettes je reste a votre disposition.

Merci de me laissé un message si vous avez essayer l'une de ces recettes pour savoir le résultats et vos appréciatio
ns.


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Donne recettes pour débutants et autres intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Donne recettes pour débutants et autres intéressé    Donne recettes pour débutants et autres intéressé  EmptyLun 26 Sep 2011, 11:20

super ces recettes, ça va en aider plus d'un car la composition d'amorce est un art à part dans la pêche au coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
thales


avatar


Réputation : 0

Donne recettes pour débutants et autres intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Donne recettes pour débutants et autres intéressé    Donne recettes pour débutants et autres intéressé  EmptyLun 26 Sep 2011, 11:33

Merci pour ces recettes, le détail des produits et la précision des dosages sont assez impressionnants.
Seule ombre au tableau à mes yeux, comment et où trouver tous ces produits, pour certains ça ne doit pas être évident.
En plus, j'aimerais bien connaître le coût de ces différentes amorces.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Donne recettes pour débutants et autres intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Donne recettes pour débutants et autres intéressé    Donne recettes pour débutants et autres intéressé  EmptyLun 26 Sep 2011, 11:55

nemo a écrit:
Merci pour ces recettes, le détail des produits et la précision des dosages sont assez impressionnants.
Seule ombre au tableau à mes yeux, comment et où trouver tous ces produits, pour certains ça ne doit pas être évident.
En plus, j'aimerais bien connaître le coût de ces différentes amorces.

Dans l'ensemble, ce sont des farines et produits assez courant que l'on trouve facilement chez son détaillant habituel ou que l'on peut même préparer soi même. Pour le prix, je dirais que ça peut valoir entre 0 et 5€ du kilo, en fonction de la farine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
thales


avatar


Réputation : 0

Donne recettes pour débutants et autres intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Donne recettes pour débutants et autres intéressé    Donne recettes pour débutants et autres intéressé  EmptyLun 26 Sep 2011, 12:34

[quote="nokow"]
nemo a écrit:
Dans l'ensemble, ce sont des farines et produits assez courant que l'on trouve facilement chez son détaillant habituel
Ok, mais de quel détaillant parles-tu, parce que moi le plus proche de chez moi c'est Décathlon et ils n'ont pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Donne recettes pour débutants et autres intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Donne recettes pour débutants et autres intéressé    Donne recettes pour débutants et autres intéressé  EmptyLun 26 Sep 2011, 12:50

[quote="nemo"]
nokow a écrit:
nemo a écrit:
Dans l'ensemble, ce sont des farines et produits assez courant que l'on trouve facilement chez son détaillant habituel
Ok, mais de quel détaillant parles-tu, parce que moi le plus proche de chez moi c'est Décathlon et ils n'ont pas grand chose.

On en trouve une partie chez Décath, comme la chapelure, le biscuit, le chenevis grillé,... (je m'y fourni d'ailleurs) et pour le reste, il vaudrait mieux avoir un détaillant d'articles de pêche à portée de main, ils ont plus de choix. Sinon, on en trouve sur le net, mais il faut commander en grosse quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
nokow


nokow


Réputation : 0

Donne recettes pour débutants et autres intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Donne recettes pour débutants et autres intéressé    Donne recettes pour débutants et autres intéressé  EmptyLun 26 Sep 2011, 15:30

Juste un détail, si je ne m'abuse, la X21, on risque d'avoir du mal à en trouver vu que la société à fait faillite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Donne recettes pour débutants et autres intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Donne recettes pour débutants et autres intéressé    Donne recettes pour débutants et autres intéressé  EmptyLun 26 Sep 2011, 16:26

Moi j'habite a la campagne donc beaucoup de ferme sont a ma disposition pour toute les farines faut dire que tout ce qui et produit X21 j'avoue que cela risque d'être dur a trouver maintenant j'avoue que tout les farine ne sont pas très cher 0.50€ le kilo
Revenir en haut Aller en bas
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Donne recettes pour débutants et autres intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Donne recettes pour débutants et autres intéressé    Donne recettes pour débutants et autres intéressé  EmptyLun 26 Sep 2011, 16:31

D'après mais dernière infos le X21 pêche au coup et toujours dispo dans les Décathlon spéciale concours, mais il se vende par paquet de 850g si vous voulez + des infos sur les produits ou d'autre recettes car je n'ai pas tout mis j'ai aussi des recettes de rivières lentes et d'autre recettes de fleuves, étangs canal, lacs et si vous voulez aussi des infos sur les différentes chapelure, la terre de Somme n'hésité pas surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne recettes pour débutants et autres intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Donne recettes pour débutants et autres intéressé    Donne recettes pour débutants et autres intéressé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne recettes pour débutants et autres intéressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: