L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 REMPLACER LES PLOMBS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

REMPLACER LES PLOMBS Empty
MessageSujet: REMPLACER LES PLOMBS   REMPLACER LES PLOMBS EmptyLun 19 Sep 2011, 15:44

Si pour remplacer les plombs ''spécial anglaise'' j'utilise une olivette de poids équivalant bloquée avec deux petites butées en silicones cela pose-t-il un problème ?
Je pose cette question car dans les concours on est appelé a varier la profondeur à la recherche de la tenue des poissons, hors en déplaçant les plombs j'ai toujours peur d'endommager le fil, si je ne les serre pas assez je les perds et si je les serre plus ça marque le fil donc ça le rend plus fragile , j'ai donc pensé a une olivette mobile, si quelqu'un a déja essayé est-ce jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMPLACER LES PLOMBS Empty
MessageSujet: Re: REMPLACER LES PLOMBS   REMPLACER LES PLOMBS EmptyLun 19 Sep 2011, 16:14

J'ai pour principe de ne jamais déplacer les plombs. Effectivement, ça blesse le fil.
Le poids de plomb n'est pas la seule constituante du lest d'une ligne, la répartition est aussi très importante.
De façon très résumée, en eau dormante ou très calme on peut utiliser une plombée répartie largement sur la ligne afin de ralentir la descente de l'appât si on veut tenter les poissons situés entre la surface et la hauteur de pêche. Par contre lorsque le courant est important, on utilise un lest regroupé pouvant aller jusqu'à une unique olivette placée assez basse sur la ligne afin de faire descendre l'appât rapidement et lui faire atteindre la hauteur de pêche le plus tôt possible.
Plutôt que de déplacer les plombs, il convient de posséder plusieurs lignes avec des répartitions de lest différents.
Tu peux bien sûr utiliser une olivette déplaçable, mais la descente de la ligne sera différente de celle qu'elle aurait avec une plombée répartie.
De plus, la plombée répartie, lorsqu'elle est bien réalisée permet aussi de donner un mouvement de descente quasiment naturel à l'appât dont les poissons ne se méfieront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

REMPLACER LES PLOMBS Empty
MessageSujet: Re: REMPLACER LES PLOMBS   REMPLACER LES PLOMBS EmptyLun 19 Sep 2011, 16:39

Bonjour

Vous parlez de pêche au coup à la grande canne ou bien de pêche à l'anglaise?

Perso, je n'ai jamais eu de soucis de casse ou de marquage de fil avec des plombs anglais, ces plombs sont justement étudiés pour pouvoir les déplacer facilement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

REMPLACER LES PLOMBS Empty
MessageSujet: Re: REMPLACER LES PLOMBS   REMPLACER LES PLOMBS EmptyLun 19 Sep 2011, 18:57

Merci de vos réponses, mon problème est que je ne pêche que dans des concours dans ma région, j'utilise des cannes anglaises télescopiques que je prépare à l'avance mes lignes sur des plioirs ainsi les cannes peuvent êtres utilisées rapidement car une fois le tirage au sort des places effectué si on est sur la chaussée de l'étang on pêche avec 3 mètres de fond mais si l'on est sur la queue de l'étang on peut avoir 0,80 de fond d'où le besoin de changer la répartition de la plombée rapidement .Du fait que je ne pêche jamais à l'anglaise en rivière le système de l'olivette n'est pas une bonne idée si vous avez une autre solution à me proposer je suis preneur, sachant que j'utilise le fil du moulinet (0,12) jusqu'a l'émerillon du bas de ligne pour plus de fiabilité. CDT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMPLACER LES PLOMBS Empty
MessageSujet: Re: REMPLACER LES PLOMBS   REMPLACER LES PLOMBS EmptyLun 19 Sep 2011, 19:24

Je parlais de plombs fendus classiques puisque notre ami évoquait le risque de blesser le fil. Dans le cas des plombs "à l'anglaise", la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMPLACER LES PLOMBS Empty
MessageSujet: Re: REMPLACER LES PLOMBS   REMPLACER LES PLOMBS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMPLACER LES PLOMBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: