L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 amorcage quantité et cuisson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prezo


prezo


Réputation : 0

amorcage quantité et cuisson Empty
MessageSujet: amorcage quantité et cuisson   amorcage quantité et cuisson EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:38

bonjour les carpistes !!!

ça fait un baille que j'ai pas posté mais je vous rassure je peche encore!!


voila ma question j'ai une session de peche de 48 h du 23/09 au 25/09

sans amorcage prealable!!

en ma possession j'ai :

du ble

du mais

du birdfood exotique

et du chenevis

quelle quantité d'amorcage dois je prendre:!! et dois je melanger toutes les graines??

merci d'avance amis carpistes!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorcage quantité et cuisson Empty
MessageSujet: Re: amorcage quantité et cuisson   amorcage quantité et cuisson EmptyJeu 15 Sep 2011, 21:12

si tu veux mon avis Wink

la proportion des graines et en relation avec leurs taille et leurs valeur nutritive

voici la pyramide
chènevis
blé
maïs

le bird food exotique je ne connais pas la composition

le chènevis peut être mélangé le jour de l'amorçage mais évite que le chènevis soit mélangé trop longtemps avec d'autres graines car le chènevis oxyde vite les mélanges a mon avis mais je peut me tromper Wink
donc je dirais comme ceci
1kg de chènevis
0.500g de blé
0.250 de maïs

ensuite un phénomène que l'ont ne prends pas assez en compte lors d'amorçage que se soit avec une louche ou une fronde ,lorsqu'un mélange comporte des graines de poids radicalement différent ,les graines les plus lourdes vont loin et inversement ce qui parfois peut perturber le coup mais je suis peut être le seul a commettre cette faute
Laughing

merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

amorcage quantité et cuisson Empty
MessageSujet: Re: amorcage quantité et cuisson   amorcage quantité et cuisson EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:24

Ne pêchant que rarement aux graines je ne peux pas trop t'aider mais cependant je confirme ce que dit mg ç propos de la taille/poids des graines. C'est tout simplement de la physique donc tu ne peux te tromper ^^
Donc se n'est pas une faute de ta part :p
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorcage quantité et cuisson Empty
MessageSujet: Re: amorcage quantité et cuisson   amorcage quantité et cuisson EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:50

J ai un mélange que j utilise partout , c est a part égale du blé , du chénevis et des graines pour canaries .
Je lui rajoute du mais doux et des graines que j utilise en eschage ( noix tigrée , arachide ou dans ton cas mais ) .
Pour la cuisson , je te conseille de cuire le mais a part , afin de pouvoir ton amorcage de celui ci méme si le temps de trempage ( entre 24 et 48 h ) et la cuisson ( 15 a 20 m ) est le méme .

Je pense que 3 kilos d un mélange de blé , chénevis et graines pour exotiques te suffiront et 2 kilo de mais pourront te suffire pour 1 a 2 cannes .

Commence par amorcer un beau lit de ces micro graines ( large mais light ) et parsemment quelques poignées de mais la dessus , puis en cas de touches ( se que je te souhaite ) , rappels au mais , si absence de touches , rappels réguliers mais en petites quantitées de micro graines .

Mais aprés , dur d en faire une régle général car cela peut varier suivant les conditions de péche ( populations , météo , ect .. ) mais je fait toujours confiance a ce genre de méthod au point d en mettre une de cette facon a l enduro au quelle je vais participé ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
prezo


prezo


Réputation : 0

amorcage quantité et cuisson Empty
MessageSujet: Re: amorcage quantité et cuisson   amorcage quantité et cuisson EmptyVen 16 Sep 2011, 16:23

j'aurai une batterie de quatre cannes la session se passera sur un etang et j'ai un bateau amorceur!!!


pour la composition des graines exotiques: millage alpiste, millet rond jaune ; rouge ; et blanc et 2% de niger

pour le demarrage je mets trois poignée de melange par canne???
Revenir en haut Aller en bas
prezo


prezo


Réputation : 0

amorcage quantité et cuisson Empty
MessageSujet: Re: amorcage quantité et cuisson   amorcage quantité et cuisson EmptySam 17 Sep 2011, 15:08

bon lundi je pars etudier le terrain avec

2kg de mais
2kg de ble
1kg de chenevis
1kg de bird food

pour une journée de peche

quelle strategie d'amorcage dois je prendre sachant que je peche avec quatres cannes! de 8h a 20h??
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorcage quantité et cuisson Empty
MessageSujet: Re: amorcage quantité et cuisson   amorcage quantité et cuisson EmptyLun 19 Sep 2011, 17:52

J adore avec ce type de graines amorcer large mais light en fesant un rappels réguliers pour essayer de tenir une activité réguliére .
Revenir en haut Aller en bas
prezo


prezo


Réputation : 0

amorcage quantité et cuisson Empty
MessageSujet: Re: amorcage quantité et cuisson   amorcage quantité et cuisson EmptyMar 22 Nov 2011, 09:01

merci du renseignement!!
Revenir en haut Aller en bas
xxxander-l0l0
En attente de grade
En attente de grade
xxxander-l0l0


Réputation : 0

amorcage quantité et cuisson Empty
MessageSujet: Re: amorcage quantité et cuisson   amorcage quantité et cuisson EmptyMar 22 Nov 2011, 16:01

Derien et bonne peche a toii grand. Mercii
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxander-l0l0-carpmetal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





amorcage quantité et cuisson Empty
MessageSujet: Re: amorcage quantité et cuisson   amorcage quantité et cuisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorcage quantité et cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: