L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 aucune touche a la bouillette que faire?

Aller en bas 
+11
magnous
Le Grand blanc
Le Tonnelier
lecarpist
bigbang
xxxander-l0l0
romaindu7245
yaya57530
PoLLuX59
titi018
julien72
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yaya57530


yaya57530


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 12 Sep 2011, 20:24

voila donc le probleme c est que ca mord avec aucune bouillette a part une fois a la tutti fruti
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 12 Sep 2011, 22:44

Voila ce que je pense , c est qu avant de remmettre en cause l amorcage , il faut mettre l accent sur la localisation des poissons ( en clair , les trouver ) , pécher dans de bonnes conditions météo ( éviter la canicule en été par exemple ) , avec ces deux principes , pécher au bon moment et au bonne endroit , tu peux ensuite revoir ton amorcage et tes montages si ca démarre pas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 12 Sep 2011, 23:28

oui peut être pas le bon endrois ,pas le bon amorcage,et peut etre que c'est un lieux ou la graine est supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyMar 13 Sep 2011, 00:11

Est ce que tu a sonder ton poste tout d'abord?

L'appat n'est pas toujours la cause du capot , le reperage est la base avant de commencer a tremper ses fils et placer ces montages a des endroits strategiques c'est toujours mieux sinon autant pecher dans un champ duff




Revenir en haut Aller en bas
yaya57530


yaya57530


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyMar 13 Sep 2011, 06:47

non je n ai jamais sonder je peche ou la personne qui ma vendu le chalet pechait la carpe apres pas sur que la place soit la bonne,la derniere fois la nuit tomber j ai regarder et ca mouchait a l oposé de ou je péche.il y a un poisson enorme qui saute souvent dans les nenuphars mais impossible de le voir
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyMar 13 Sep 2011, 09:35

Poouuwwaa, si jamais le plan d'eau est à toi, t'embête pas, mais en place un amorçage à long terme, peu importe l'appât... Tu commence à arroser un peu tout le plan d'eau est tu réduit au fur et à mesure jusqu'à ton post.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
yaya57530


yaya57530


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyMar 13 Sep 2011, 13:42

malheureusement il est pas a moi j ai juste un poste fixe et imposssible d aller a d autre endroit
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyMar 13 Sep 2011, 20:07

A ok, mais si personne ne viens te piqué ta place, tu peu quand même mètre en place se style d'amorçage, avec un petit sondage du fond quand même, j'suis sur sa peu fonctionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyMar 13 Sep 2011, 22:30

Apres aussi t'as la qualité des bouillettes moi je peches a la Gulp 13 euros le kilos certe c'est cher mais tu prends du poisons avec ca . Wink
Parfum Tona spice , Irish cream et Pineaple marche du tonerre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyMer 14 Sep 2011, 02:39

titi018 a écrit:
Apres aussi t'as la qualité des bouillettes moi je peches a la Gulp 13 euros le kilos certe c'est cher mais tu prends du poisons avec ca . Wink
Parfum Tona spice , Irish cream et Pineaple marche du tonerre Laughing

Les graines coute beaucoup moins cher et sa marche tout aussi bien duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyMer 14 Sep 2011, 06:47

ou est le problème ! la bouillette n'est pas l’appât systematique pour la carpe loin de là et heureusement ,mais bon si tu desire vraiment prendre une carpe avec ce genre d'esche voici mon avis personnel

commence a introduire des bouillettes en quantité inférieure aux graines type maïs ,ensuite utiliser l'eschage dit MONTAGE DU TRICHEUR ,si les bouillettes sont intéressante gout ,couleur,nutritive ,les carpes feront vite le choix

ceci dit certaine bouillette sont admise plus vite que d'autre ,les petites billes fruitées sont plus souvent admise rapidement souvent prise par gourmandise ou curiosité ensuite les carnées
bon sa reste mon avis personnel tant il y a de solution a chaque plan d'eau le cheptel étant différent est pas seulement !
merci de m'avoir lu !


Revenir en haut Aller en bas
yaya57530


yaya57530


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyMer 14 Sep 2011, 09:18

en faite il faudrait mettre un appat different sur chaque canne et voir avec quoi ca part le mieu merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 07 Nov 2011, 19:53

Bonsoir

"Un appat different sur chaque canne..."pour moi ce n'est pas le bon choix, ca oblige le poisson à choisir ce qui n'est pas forcement judicieux....

MOi je prefere utilise sur la majorité des mes montage un appat en lequel j'ai confiance (ex:hot demon;ak47 trés efficace toute saison....)et pui une canne jocker sur le quelle on peu imaginer une graine(ex:mais, lupin,tiger) etc voir meme une fruitée...

En regle genérale j'utilise des billes qui on bonne publicité, elle sont bien etudiées, généralement on obtiens de bon résultats....

fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 07 Nov 2011, 20:00

avis personnel mais la meilleures bouillettes du monde placer au mauvais endroits ne rapportera aucun poisson , plutôt que de chercher la billes idéal moi je me concentre sur l'observation du plan d'eau et le sondage des fond ensuite je place mes montages bien fini la ou je suis sur que le poisson se trouve même avec des appâts en plastic , c'est surtout çà qu'il faut faire , se concentrer sur l'observation et le sondage des fond et savoir être patient pendant les sondages pour bien définir sa zone de pêche tip top !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 07 Nov 2011, 20:14

lecarpist a écrit:
avis personnel mais la meilleures bouillettes du monde placer au mauvais endroits ne rapportera aucun poisson , plutôt que de chercher la billes idéal moi je me concentre sur l'observation du plan d'eau et le sondage des fond ensuite je place mes montages bien fini la ou je suis sur que le poisson se trouve même avec des appâts en plastic , c'est surtout çà qu'il faut faire , se concentrer sur l'observation et le sondage des fond et savoir être patient pendant les sondages pour bien définir sa zone de pêche tip top !

nous prêchons surement dans la même paroisse !!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 07 Nov 2011, 21:27

lecarpist a écrit:
avis personnel mais la meilleures bouillettes du monde placer au mauvais endroits ne rapportera aucun poisson , plutôt que de chercher la billes idéal moi je me concentre sur l'observation du plan d'eau et le sondage des fond ensuite je place mes montages bien fini la ou je suis sur que le poisson se trouve même avec des appâts en plastic , c'est surtout çà qu'il faut faire , se concentrer sur l'observation et le sondage des fond et savoir être patient pendant les sondages pour bien définir sa zone de pêche tip top !

ah enfin la bonne parole lol! aucune touche a la bouillette que faire? 604815 entièrement d'accord et je vous promet dans quelques temps un test que j'ai effectué sur la saison avec 2 sorte de mix ou de billes comme vous voulez de la même marque. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fredo38


fredo38


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 07 Nov 2011, 22:01



On en reviens a dire q'un cailloux tout rond peint avec une jolie couleur bouillette, bien appetissante surfirait a convenir a madame...J'en doute Wink

Moi ce que je dis: la meilleur bouillette du monde place au mauvais endroit auras toujours plus de chance de prendre du poisson qu'une en plastique a ce même endroit....

Et reflechissons un petit peu, même apres une observation judicieuse, un sondage précis, un lancé precis sommes nous sure d"etre au bon endroit ? scratch

Moi je pense Qu'un appat de qualité est l'atout numero un,premiérement pour notre poisson que nous aimons tant,deuxiémement pour la préservation de notre environnement, et enfin on voit bien que pour l'ensemble des pecheur et des fabricant depuis la nuit des temps l' appat reste la piece maitresse de la peche... duff

fredo

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 07 Nov 2011, 22:13

fredo38 a écrit:


On en reviens a dire q'un cailloux tout rond peint avec une jolie couleur bouillette, bien appetissante surfirait a convenir a madame...J'en doute Wink

Moi ce que je dis: la meilleur bouillette du monde place au mauvais endroit auras toujours plus de chance de prendre du poisson qu'une en plastique a ce même endroit....


et le faux maïs et autre graines en plastique prennent bien du poissons

Et reflechissons un petit peu, même apres une observation judicieuse, un sondage précis, un lancé precis sommes nous sure d"etre au bon endroit ? scratch

oui quand tu as des touche lol!

Moi je pense Qu'un appat de qualité est l'atout numero un,premiérement pour notre poisson que nous aimons tant,deuxiémement pour la préservation de notre environnement, et enfin on voit bien que pour l'ensemble des pecheur et des fabricant depuis la nuit des temps l' appat reste la piece maitresse de la peche... aucune touche a la bouillette que faire? 49811

l'environnement ok mais tu pêche bien avec des plombs et tu en perd quelques uns alors côté nature vaut mieux voir ailleurs la pollution que dans les appâts
fredo

Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fredo38


fredo38


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 07 Nov 2011, 22:29

Alors observons, et analysons, du plastique au bout des cheveux et prenons du poisson...



"l'environnement ok mais tu pêche bien avec des plombs et tu en perd quelques uns alors côté nature vaut mieux voir ailleurs la pollution que dans les appâts" y en a Qui balance jusqua plus de cent kilo /an moi je di ca je dis rien...

Je ne suis pas pour les position extreme je ne suis pas en train de dire que l'observation n'est pas importante
Je ne dis pas non plus que l'nalyse ne vaut rien, non pas du tout je dis simplement que l appat a une importance capital pour la peche ...

Quand a l'endroit sur lequel ils n'y a pas de poisson,ou sur lequel je suis théoriquement incapable d'avoir une touche,et bien juste une petite chose, je peche a la mouche depuis que je suis petit et j'ai vu des poisson faire des chose extraordinaire afin d'obtenir leur buttin....non le poisson m'etonnera tjs...

pour autant apres une observatioin meticuleuse, une analyse de plusieur moi ce priver d'un poisson a cause d'un morceau de platique je trouve ca dommage ,Ne pas me faire dis ce que je n'est pas dis....!

fredo




Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 07 Nov 2011, 22:35

fredo38 a écrit:


On en reviens a dire q'un cailloux tout rond peint avec une jolie couleur bouillette, bien appetissante surfirait a convenir a madame...J'en doute Wink

Moi ce que je dis: la meilleur bouillette du monde place au mauvais endroit auras toujours plus de chance de prendre du poisson qu'une en plastique a ce même endroit....

Et reflechissons un petit peu, même apres une observation judicieuse, un sondage précis, un lancé precis sommes nous sure d"etre au bon endroit ? scratch

Moi je pense Qu'un appat de qualité est l'atout numero un,premiérement pour notre poisson que nous aimons tant,deuxiémement pour la préservation de notre environnement, et enfin on voit bien que pour l'ensemble des pecheur et des fabricant depuis la nuit des temps l' appat reste la piece maitresse de la peche... duff

fredo

un appât de qualités ne fera jamais un pêcheur , pour avoir pêcher avec des bille a plus de 25 euros le kilo , 100% fraiche et d'une qualités extrême , ben sans avoir fais de sondage et d'observation j'ai fais des capots mémorable , alors que je sortait du poisson avec des décathlon première génération en ayant pris le temps de repérer convenablement mes postes , et pour info nos bouillettes soit elle les meilleures au monde elle seront toujours nocive pour les poissons car pas naturelle , et pour finir un fabriquant d’appâts ne dira jamais le contraire sa bouillettes est la meilleures sinon comment gagnera t'il sa vie , car il s'en cogne pas mal de la santé des poissons et de l'impact sur la nature du moment que son porte monnaie est remplie
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 07 Nov 2011, 22:42

fredo38 a écrit:
Alors observons, et analysons, du plastique au bout des cheveux et prenons du poisson...



"l'environnement ok mais tu pêche bien avec des plombs et tu en perd quelques uns alors côté nature vaut mieux voir ailleurs la pollution que dans les appâts" y en a Qui balance jusqua plus de cent kilo /an moi je di ca je dis rien...

Je ne suis pas pour les position extreme je ne suis pas en train de dire que l'observation n'est pas importante
Je ne dis pas non plus que l'nalyse ne vaut rien, non pas du tout je dis simplement que l appat a une importance capital pour la peche ...

Quand a l'endroit sur lequel ils n'y a pas de poisson,ou sur lequel je suis théoriquement incapable d'avoir une touche,et bien juste une petite chose, je peche a la mouche depuis que je suis petit et j'ai vu des poisson faire des chose extraordinaire afin d'obtenir leur buttin....non le poisson m'etonnera tjs...

pour autant apres une observatioin meticuleuse, une analyse de plusieur moi ce priver d'un poisson a cause d'un morceau de platique je trouve ca dommage ,Ne pas me faire dis ce que je n'est pas dis....!

fredo






y a pas de bill, il y a débat tu donne ton poing de vue, et je l'interprète pour le mien aucune touche a la bouillette que faire? 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fredo38


fredo38


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 07 Nov 2011, 22:54

"un appât de qualités ne fera jamais un pêcheur"

entierement daccord, pourtant par exemple et pour l'avoir tester sur les carpes fabrique deux mouche Quasiment identique la premiére correspond exactement a ce qu'attend le poisson, soigne ton lancé ton pausé et la sans attendre le poisson viendrat ce servir.
Prend cette meme mouche change un parametre le pause par exemple ou la présentation et la au contraire aucune prise....

Prend ta deuxieme mouche quasi-identique mais qui est plus longue ou legerement plus grosse soigne ton lance ton pause ta presentation et tu n'auras rien nada...

On voit bien ici qu'on a deux appat qui sont presque les même, on a localiser le poisson il est en phase de nourissage dans le premier cas on a obtenu des résultat dans le deuxiéme rien meme en y mettant tout la bonne volonte du monde...

Moi je pense que pour une bonne approche,négliger un paramêtre est une erreur et une erreur qui peut couter cher.tout rentre en ligne de compte .

Je le repete je ne suis pas en trainde dire que toute la phase d'etude n'est pas importante... lol!

fredo



Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
fredo38


fredo38


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyLun 07 Nov 2011, 23:02

Magnous, comme les autre dailleurs...

Pas d'inquiétude Very Happy je suis passioné et je sais que je débat avec des gens tout aussi passioner que moi, depuis 33 ans maintenant je sillone etangs et riviére et je suis certains que bcp sont comme moi, ces eaux tout au long de ma vie m'on rassuré, aidé, passioné...alors discuter avec des gens qui parle le meme langage que moi tu pense !!! lol! lol!

fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyMar 08 Nov 2011, 02:45

Pour moi , c est surtout une combinaison de tout !!

Le bonne endroit ( déterminer avec de l observation , du sondage , ect .. ) , le bonne appats et amorcage ( attractif , digeste , qui on ta confiance , ect .. ) , les bonnes conditions ( météoroligiques , pressions de péche , saison , ect .. ) et le bon montage ( et oui si c est pour décrocher ou casser alors que l on se casse la téte , c est pas super ) .

Mais cela reste de la théorie , il faut juste ensuite s adapter aux conditions .
Revenir en haut Aller en bas
yaya57530


yaya57530


Réputation : 0

aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? EmptyMar 08 Nov 2011, 07:09

il y a eu deja quelque carpe sortie dans l etang recement a la bouillette maison et en plus j ai de la chance le mec qui fait ses bouillette va m en vendre comme ca je suis deja sur que cet appat prend du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucune touche a la bouillette que faire? Empty
MessageSujet: Re: aucune touche a la bouillette que faire?   aucune touche a la bouillette que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aucune touche a la bouillette que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: