L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Stradic 2500 FC qu'en pensez vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nav45
Alevin
Alevin
Nav45


Réputation : 0

Stradic 2500 FC qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Stradic 2500 FC qu'en pensez vous   Stradic 2500 FC qu'en pensez vous EmptyLun 12 Sep 2011, 12:46

Salut tout le monde,
Je vais recevoir un stradic 2500 fc dans la semaine, et je voulais connaitre vos avis sur la bête, se seras mon compagnon de pêche pour une canne mono-brin forcemaster en 180cm, monter avec une tresse daiwa 8brain accudepth hyper Pe en 10/100. Il iras définitivement sur une carrot je pense le mois prochain.
D'ailleurs pour la carrot je ne sais trop la quelle choisir niveau taille et action, si y'a des bon conseil sont la je prend Wink se serais pour une pêche légère leurre de 4 à 15 gr.

En êtes vous satisfait niveau frein, ratio et équilibrage? j'ai un exage 2500 Fb en double manivelle aussi et je dois dire que pour une première approche de la double c'est plutôt satisfaisant.

Halieutiquement.
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

Stradic 2500 FC qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Stradic 2500 FC qu'en pensez vous   Stradic 2500 FC qu'en pensez vous EmptyMer 05 Oct 2011, 18:54

Nav45 a écrit:
Salut tout le monde,
Je vais recevoir un stradic 2500 fc dans la semaine, et je voulais connaitre vos avis sur la bête, se seras mon compagnon de pêche pour une canne mono-brin forcemaster en 180cm, monter avec une tresse daiwa 8brain accudepth hyper Pe en 10/100. Il iras définitivement sur une carrot je pense le mois prochain.
D'ailleurs pour la carrot je ne sais trop la quelle choisir niveau taille et action, si y'a des bon conseil sont la je prend Wink se serais pour une pêche légère leurre de 4 à 15 gr.

En êtes vous satisfait niveau frein, ratio et équilibrage? j'ai un exage 2500 Fb en double manivelle aussi et je dois dire que pour une première approche de la double c'est plutôt satisfaisant.

Halieutiquement.
bonjour a toi jutilise le stradic depuis maintenant plus de 3mois mais pour la pêche o quiver donc je le vois plus pour les pêches au coup pour la truite le daiwa exeler et re cool (je l'ai essayer duff )
maintenant par carrot je pense ue tu veut dire canne donc jai quelques idee comme la shimano nexave en 1m80 pour une puissance 3-*14g et un poids de 105g donc un ensemble a environ 300g
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Stradic 2500 FC qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Stradic 2500 FC qu'en pensez vous   Stradic 2500 FC qu'en pensez vous EmptyMer 05 Oct 2011, 21:24

bh y'a rien a dire, rien que de dire "stradic" ça veut tout dire ^^

ça fait une paye que ça existe, et je pense que ça existera toujours. c'est un modèle excellent, fiable a toute épreuve. tu peut y aller les yeux fermés.

pour ce qui est de la carrot, tu verra que le nanfibre de carrotte donne une sensation étrange, surtout au niveau de la souplesse de la canne et surtout si t'es habitué au action fast du moment. d'ailleurs en parlant de carrot, t'a la abu garcia veritas qui est la même que la carrot a peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stradic 2500 FC qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Stradic 2500 FC qu'en pensez vous   Stradic 2500 FC qu'en pensez vous EmptyVen 07 Oct 2011, 08:18

et oui flo a raison,c'est du lourd le stradic ! et couplé avec la tresse cité ca doit etre que du bonheur!
par contre je sais pas ce que ca vaut les stix,on m a dis que ca reste tres regular meme si ils la mette
en fast....
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Stradic 2500 FC qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Stradic 2500 FC qu'en pensez vous   Stradic 2500 FC qu'en pensez vous EmptyVen 07 Oct 2011, 10:45

habla10 a écrit:
par contre je sais pas ce que ca vaut les stix,on m a dis que ca reste tres regular meme si ils la mette
en fast....

ouais, c'est le cas, les cannes sont très souples je trouve. il parait que c'est normal (on parle pas de carbon pur) mais je les trouves pas confortable ces cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Nav45
Alevin
Alevin
Nav45


Réputation : 0

Stradic 2500 FC qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Stradic 2500 FC qu'en pensez vous   Stradic 2500 FC qu'en pensez vous EmptyDim 30 Oct 2011, 09:53

Salut les pêkeu,

J'avais pas vue vos réponse, merci les gars, en effet c'est donner de la confiture au cochon ce moulin, le couple avec la 8brain est une petite tuerie, le frein répond du tonnerre, le blocage est bien progressif et sur des gros rush ça absorbe très très bien, mais du coup monté sur une canne 270cm en M c'est un bonne équilibre que j'ai la, sur la 180 cm en M ça fait un peut lourd. J'ai su bridé une grosse carpe piqué en leurre posé, mont sur du nylon 22/100 pendant une petite demi heure jusqu'a ce que le noeud pète sur le rush avant l'épuisette.

Pour la carrot stix je pense pas m'orienter vers celle si, les avis du net ressortes souvent pareil, peut être essayé de commander une bonne spinning chez les jap directement, mais une fois encore je ne sais vers qui aller.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stradic 2500 FC qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Stradic 2500 FC qu'en pensez vous   Stradic 2500 FC qu'en pensez vous EmptyDim 30 Oct 2011, 21:54

cherches du coté de chez DEPS y a 3 spinning tres fast qui pourrait te convenir
la boom slang medium heavy regular taper leurres:3/16-1/2 OZ
la edge master(la meilleur a mes yeux) medirum heavy extra fast taper leurre: 3/16-3/8 OZ
la death blow medium heavy fast taper 3/16-1/2 OZ

et là t as du lourd
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Stradic 2500 FC qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: stradic fc   Stradic 2500 FC qu'en pensez vous EmptyVen 02 Déc 2011, 07:55

Nav 45 a écrit:
Salut tout le monde,
Je vais recevoir un stradic 2500 fc dans la semaine, et je voulais connaitre vos avis sur la bête, se seras mon compagnon de pêche pour une canne monobrin forcemaster en 180cm, monter avec une tresse daiwa 8 braid accudepth hyper Pe en 10/100. Il iras définitivement sur une carrot je pense le mois prochain.
D'ailleurs pour la carrot je ne sais trop la quelle choisir niveau taille et action, si y'a des bon conseil sont la je prend Wink se serais pour une pêche légère leurre de 4 à 15 gr.

En êtes vous satisfait niveau frein, ratio et équilibrage? j'ai un exage 2500 Fb en double manivelle aussi et je dois dire que pour une première approche de la double c'est plutôt satisfaisant.

Halieutiquement.



pour le stradic...........qui dit stradic dit qualitée 5/5 j'en posséde 4 pour le quiver en 4000.............probleme .....0.que du ..+++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Stradic 2500 FC qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Stradic 2500 FC qu'en pensez vous   Stradic 2500 FC qu'en pensez vous EmptyVen 02 Déc 2011, 11:52

le seul petit soucis sur le stradic, c'est qu'il est assez sensible aux alluvions et au sel. alors surtout faut éviter de le temper dans une eau chargé en MES ou de trop le trainer en mer.

et le rincer impérativement après la sortie pêche si ça arrive.

j'ai un pôte qui a oublié de le faire, et maintenant il fait pas mal de bruit. il parle même de le changer.

mais au final, c'est pas trop de contrainte pour un moulinet de cette qualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stradic 2500 FC qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Stradic 2500 FC qu'en pensez vous   Stradic 2500 FC qu'en pensez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stradic 2500 FC qu'en pensez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: