L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Comment ne pas effrayé les autres perches?

Aller en bas 
+4
tonykgb
vianneyg
ch-dam
pachapeche
8 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:01

Salut je suis allé péché en fin de journée sur 2 postes espacés de 100m, j'ai péché en alternance 20 minutes sur le premier poste, puis 20 sur le deuxième puis retour au premier... pendant environ 2h.
A chaque fois que je faisais un des postes dès le premier lancer touche ou perche quasiment à chaque fois, jusqu'à en sortir une je la remet à l'eau à mes pieds pas trop le choix et là à chaque fois plus rien. Le plus étonnant c'est que je sais qu'il y avait un banc de plusieurs individus puisque je voyais autour de ma prise 4 ou 5 perches qui suivaient. Je suppose qu'elle se méfiait soit de m'avoir vu soit d'avoir vu la perche sortie de l'eau.
Ma question que faire pour éviter ça? faut il se faire une raison quand on voit que ça tape plus et qu'elles se méfient et changer de poste ou autre chose (je vois pas quoi perso lol)
Revenir en haut Aller en bas
pachapeche
Alevin
Alevin
pachapeche


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:09

c bien les probleme avec les perche c que si tu trouve un banc de perche temps prend une et que tu la relache et pas elle va partir a toute nageoir entrenan le banc avec elle donc si prend ne perche sur un poste relache plus loin ou fai comme un pote a moi qui garde c poisson dans un seau avec un bulleur le temps qu'il peche sur le spot Surprised en esperan t'avoir aider pour t prochaine parti de peche
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:30

On m'a toujours appris à ne jamais relâcher une perche là où je l'ai piquée sous peine de ne plus en piquer !
Faut croire que c'est vrai, pour ma part je les met de coté durant ma session.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:02

Effectivement, la perche est un poisson grégaire. Dès que l'une est en danger, les autres sont averties.
Par conséquent, il ne faut jamais relâcher une perche sur un poste où l'on va continuer à pêcher. Elles ne quittent pas forcément le poste, mais l'alerte ne les mets pas en condition pour mordre.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:41

ch-dam a écrit:
On m'a toujours appris à ne jamais relâcher une perche là où je l'ai piquée sous peine de ne plus en piquer !
Faut croire que c'est vrai, pour ma part je les met de coté durant ma session.

c'est vrai a 100%, je peux te le certifier. perso, si je fais une pêche que de perche, soit je les relaches plus loin, soit je prends une glaciaire avec moi pour mettre les poissons dedans.

sans quoi t'a toutes les chances de plus prendre de fish par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:46

flo21 a écrit:
ch-dam a écrit:
On m'a toujours appris à ne jamais relâcher une perche là où je l'ai piquée sous peine de ne plus en piquer !
Faut croire que c'est vrai, pour ma part je les met de coté durant ma session.

c'est vrai a 100%, je peux te le certifier. perso, si je fais une pêche que de perche, soit je les relaches plus loin, soit je prends une glaciaire avec moi pour mettre les poissons dedans.

sans quoi t'a toutes les chances de plus prendre de fish par la suite.

ok merci c'est noté l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyDim 11 Sep 2011, 14:40

🇧🇯

Je les maintiens dans le filet de l'épuisette et quand elles ne prennent plus je fais un lâcher en masse sur la zone qu'elles connaissent de cette manière elles retrouvent leur banc et leur environnement habituel.
(photo pour exemple c'était Mercredi dernier)


Comment ne pas effrayé les autres perches? Dscf1816
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyLun 12 Sep 2011, 19:07

il y en as qui dès qu'ils en prennent une attache un balon de baudruche afin de pouvoir suivre le banc
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyLun 12 Sep 2011, 19:54

ouais moi aussi j'ai lu sa dans un livre mais pauvre poisson sa doit pas être si agréable scratch
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyLun 12 Sep 2011, 20:47

vianneyg a écrit:
il y en as qui dès qu'ils en prennent une attache un balon de baudruche afin de pouvoir suivre le banc

yanis49 a écrit:
ouais moi aussi j'ai lu sa dans un livre mais pauvre poisson sa doit pas être si agréable scratch


ouais bah suivez pas cet exemple les jeunes, parce que ce genre de pratique est totalement débile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyLun 12 Sep 2011, 20:50

flo21 a écrit:
vianneyg a écrit:
il y en as qui dès qu'ils en prennent une attache un balon de baudruche afin de pouvoir suivre le banc

yanis49 a écrit:
ouais moi aussi j'ai lu sa dans un livre mais pauvre poisson sa doit pas être si agréable scratch


ouais bah suivez pas cet exemple les jeunes, parce que ce genre de pratique est totalement débile !!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyLun 12 Sep 2011, 20:52

merci de me suivre mon cher ami ^^

apprenons enssemble a ces petiots ce que sont les véritables valeurs de la pêche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyMar 13 Sep 2011, 12:43

Citation :
dès qu'ils en prennent une attache un balon de baudruche afin de pouvoir suivre le banc
mur

Dans le genre les tonneaux des "dents de la Mer 1" requin

Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyMar 13 Sep 2011, 18:31

flo21 a écrit:
merci de me suivre mon cher ami ^^

apprenons enssemble a ces petiots ce que sont les véritables valeurs de la pêche Surprised

ouai t'inquiète flo j'avais pas l'intention de faire ce genre de choses de toute façon si tu relâche la perche plus loin et que tu sais ou tu l'a pris les autres vont mordre car elle va pas retrouver le banc aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyMar 13 Sep 2011, 18:56

ouais, c'est certain que ça te laisse un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
tof du 62
Alevin
Alevin
tof du 62


Réputation : 0

Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? EmptyLun 26 Sep 2011, 20:25

sinon je trouve que c'etait pas mal ce que tu as fait (changer de spot apres avoir pecher et relacher une perche)

ç'est sur il faut trouver deux bancs differents sur cent metre mais la pour le coup durant 2 heures ça devait etre

interressant , et je pense que tu as fait ce qu'il fallait faire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas effrayé les autres perches?   Comment ne pas effrayé les autres perches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne pas effrayé les autres perches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: