L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cuillière vs LS

Aller en bas 
+2
hcn1664
tonykgb
6 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyMer 07 Sep 2011, 21:18

Je suis allé péché ce matin et en fin d'aprem au leurre avec mon fils, ma technique préférée est le ls même si je n'ai pas de résultats probants.
Mon fils quant à lui a 8 ans donc je me suis dit qu'il est plus judicieux qu'il commence à la cuillère plus facile puisqu'elle ne nécessite pas vraiment d'animation, il apprend à lancer et à faire nager sa cuillère à différentes hauteurs d'eau et c'est déjà pas mal.
Donc début de partie de pêche ce matin moi je commence au baby buster shad delalande je fais les bordures lance en éventail et essaye de parcourir un max de distance histoire de couvrir une plus grande zone, je varie mes animations linéaires (plus ou moins au fond), animations plus saccadées en restant proche du fond... en un mot je varie un max. J'insiste sur des postes un peu plus marqués mais à part une touchette rien. Je change de leurre quelques virgules puis des rockvibes reins n°3, puis enfin des shads plus gros toujours broucouille.
Mon fils avec ses 4/5 cuillères de taille 1 et 2 touche pas mal de perches il en a fait 5 pendant que moi je mettait des coups d'épées dans l'eau.
Je décide d'emprunter les cuillères de mon fils et là je commence à multiplier les touches. On finit la partie de pêche avec une dizaine de prises chacun.
En fin d'aprem on y retourne sur un nouveau spot et même chose je prend une perche au rockvib puis plus rien je passe en cuillère et là je touche pleins de perches.

Ma question comment peut on expliquer cette différence? est ce que la cuillère est un leurre plus efficace que le LS? Y a t'il des jours où la cuillère est supérieure au ls et d'autres où c'est l'inverse?

La différence était tellement énorme je suis un peu perplexe.

ps: ça reste tout de même une super journée de pêche avec mon fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyMer 07 Sep 2011, 23:54

alors pour ta question principale qui est de savoir si parfois la cuillère est supérieur au LS, je dirais oui et non.

oui, parce que depuis déjà un certain temps, les pecheurs aux leurres ont délaissé les cuillères pour se conformer aux nouvelles technique. je dis pas que plus personne ne pêche a la cuillère mais plutôt que ça deviens rare de les sortir.

et non, pour la simple et bonne raison que le LS et la cuillère sont deux types de leurres bien distinct qui ne peuvent être comparé a mon sens. (bien que la question a ce sujet reste relative)

ensuite, je dirais que si tu n'a pas de touche au LS, essaie de revoir ta technique. je crois savoir que t'a déjà investi dans une spin elite et un exage. donc de ce coté là, pas de soucis. mon conseil, essaie de trouver une personne qui pêche au LS depuis pas mal de temps et qui pourra te montrer comme bien pêcher avec.

et pour finir, je dirais que de toute manière, il faut savoir avoir plusieurs cordes a son arc. plus tu saura maitriser de technique, plus tu augmentera tes chances de prendre du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyJeu 08 Sep 2011, 00:55

c'est vrai que je me sert de moins en moins de mes cuilleres
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:23

flo21 a écrit:
alors pour ta question principale qui est de savoir si parfois la cuillère est supérieur au LS, je dirais oui et non.

oui, parce que depuis déjà un certain temps, les pecheurs aux leurres ont délaissé les cuillères pour se conformer aux nouvelles technique. je dis pas que plus personne ne pêche a la cuillère mais plutôt que ça deviens rare de les sortir.

et non, pour la simple et bonne raison que le LS et la cuillère sont deux types de leurres bien distinct qui ne peuvent être comparé a mon sens. (bien que la question a ce sujet reste relative)

ensuite, je dirais que si tu n'a pas de touche au LS, essaie de revoir ta technique. je crois savoir que t'a déjà investi dans une spin elite et un exage. donc de ce coté là, pas de soucis. mon conseil, essaie de trouver une personne qui pêche au LS depuis pas mal de temps et qui pourra te montrer comme bien pêcher avec.

et pour finir, je dirais que de toute manière, il faut savoir avoir plusieurs cordes a son arc. plus tu saura maitriser de technique, plus tu augmentera tes chances de prendre du poisson.
Il est vrai que c'est plus facile à maitriser le cuillère ça doit venir de là alors.
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:07

Aujourd'hui petite session de 2h et inverse d'hier ls supérieur à la cuillère lol, j'ai eu pas mal de touches au ls en animant très lentement sur le fond, par contre rien pour la cuillère alors que j'étais au même endroit qu'hier les voies du poisson semblent impénétrables...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:25

eh bah tu vois !

ça commence a payer duff
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:48

flo21 a écrit:
eh bah tu vois !

ça commence a payer duff

Faut juste que je relache les poissons plus loin pour en prendre plus m'a t on dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyVen 09 Sep 2011, 00:07

oui, il parait que ça fonctionne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hcn1664
Goujon
Goujon
hcn1664


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyDim 25 Sep 2011, 09:23

a mon sens on ne peut pas comparer une pêche au ls et cuilliere disons plutot qu elles sont complémentaires.
si il faut gratter le fond pour faire du poissons les cuilliers ne seront pas les bienvenues par contre si les perches sont active en surface , une cuilliere ramené assez rapidement fera réagir le fisch en un acte reflexe et ce jour la un LS te laissera sur ta fin (nombreux suivis sans attaque).
dans ce dernier cas tu peux esseyer egalement des leurres dur style cranck notemment chez illex et lucky
cela peut rendre folles nos belles zebrees (voir des sandres)
bonne peche
thierry

Revenir en haut Aller en bas
tof du 62
Alevin
Alevin
tof du 62


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyLun 26 Sep 2011, 20:00

hcn1664 a écrit:
a mon sens on ne peut pas comparer une pêche au ls et cuilliere disons plutot qu elles sont complémentaires.
si il faut gratter le fond pour faire du poissons les cuilliers ne seront pas les bienvenues par contre si les perches sont active en surface , une cuilliere ramené assez rapidement fera réagir le fisch en un acte reflexe et ce jour la un LS te laissera sur ta fin (nombreux suivis sans attaque).
dans ce dernier cas tu peux esseyer egalement des leurres dur style cranck notemment chez illex et lucky
cela peut rendre folles nos belles zebrees (voir des sandres)
bonne peche
thierry


tout a fait d'accord la cuillere est un complement aux leurres , toujours en avoir une dans ça boite au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyMer 28 Sep 2011, 19:43

moi c'est louche .. Suspect

poissons au LS : 0
poisson à la cuillère : un packet ^^ lol!

Pourquoi je ne prend RIEN au ls ?

Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyMer 28 Sep 2011, 21:24

la cuillère, c'est un leurre universel, c'est logique de prendre du fish avec. logiquement tu peux prendre de tout avec.

pour ce qui est du LS, je vais redire ce que j'ai déjà dis. j'ai pêché durant 4 ans au LS et PN avant d'avoir une seul touche. mais au delà de la technique en elle même, l'élément prédominant, c'est de connaitre les postes. si tu pêche dans le vent, aussi bon que tu sois t'aura peu de chance de prendre du fish.

alors en parallèle de l'apprentissage de la technique, essaie aussi d'epprendre a lire l'eau. si t'y arrivent pas, demande au petits vieux pour la tenu des poissons. eux ils le savent et c'est une certitude, par contre, ils se peut qu'ils t'indiquent de mauvais postes (ils sont comma ça parfois). alors quand tu va a la pêche, regarde ou ils pêchent .... c'est les postes a faire.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:29

meric flo tu as raison ^^ sunny

au spiner-bait j ai jamais rien pris j ai lancé le long d'une bordure encombrée 1 er lancer 1 grosse perche
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:30

meric flo tu as raison ^^ sunny

au spiner-bait j ai jamais rien pris j ai lancé le long d'une bordure encombrée 1 er lancer 1 grosse perche
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyVen 30 Sep 2011, 10:05

bas, la cuillère c'est excellent pour les eaux tenté, en eau claire comme chez moi ça ne donne rien (que 4 bec prix à la cuillère cette année^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS EmptyVen 30 Sep 2011, 13:10

vianneyg a écrit:
bas, la cuillère c'est excellent pour les eaux tenté, en eau claire comme chez moi ça ne donne rien (que 4 bec prix à la cuillère cette année^^)

en même temps, quand je pêche en saone, je préfère vraiment les LS aux cuillères. en grandes rivières, j'ai toujours eu beaucoup plus de résultat au LS. mais ensuite, c'est selon l'envie de pêcher de chacun et les affinités qui se forme avec les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuillière vs LS Empty
MessageSujet: Re: Cuillière vs LS   Cuillière vs LS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuillière vs LS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: