L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 peche de la Carpe pas chère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

peche de la Carpe pas chère Empty
MessageSujet: peche de la Carpe pas chère   peche de la Carpe pas chère EmptyDim 04 Sep 2011, 22:25

Bonsoir,
Avec un ami on souhaite se mettre a la carpe, mais on a pas un gros budget. Déjà, je lui ai proposé qu'on prenne des repose canne vous savez ceux qu'on plante dans la terre et ils sont pas chère. Après des grelot (sa revien moins chère que des bipper.). Après bon pour les montage on verra par la suite. Ensuite Je voudrait avoir des conseils. Si on pêche a la bouillette, peut on juste prendre de l'amorce 3000, faire un ptit melange avec les bouillettes et voila sa peut mordre ou doit on obligatoirement envoyer des kg de bouillette ? Après comment lancé aussi loin des Boulles d'Amorce ? Avec une fronde ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

peche de la Carpe pas chère Empty
MessageSujet: Re: peche de la Carpe pas chère   peche de la Carpe pas chère EmptyDim 04 Sep 2011, 23:44

bonsoir,

En ce qui concerne les bouillettes avec un paquets de 1kg, ce qui coute pas trés cher tu peux faire plusieurs partie de pêche en amorcant( 1 poignée par canne) et en les eschant.
Mais tu peux trés bien amorcé avec du 3000 mais le probleme c'est qu'a la fronde les boule se casse dans les air et sa part pas trés loin.
Aprés si ta un budget plus élever sur internet il y a des détecteurs pas trés cher et de bonne qualité
http://www.chronocarpe.com/detecteur-starbaits-bleu-p-4909.html
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

peche de la Carpe pas chère Empty
MessageSujet: Re: peche de la Carpe pas chère   peche de la Carpe pas chère EmptyLun 05 Sep 2011, 01:07

Merci pour toutes ces infos ! Après je voudrait savoir comment choisir Carnée ou fruité ?
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

peche de la Carpe pas chère Empty
MessageSujet: Re: peche de la Carpe pas chère   peche de la Carpe pas chère EmptyLun 05 Sep 2011, 16:31

renseigne toi pres des gens qui pêche dans ton étang, moi par exemple dans un étang il est impossible de prendre une carpe avec une bouillette fruitée, mais a la carne et a la graine oui .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

peche de la Carpe pas chère Empty
MessageSujet: Re: peche de la Carpe pas chère   peche de la Carpe pas chère EmptyLun 05 Sep 2011, 22:26

Et pourquoi t orienter vers les graines ou les pellets , bien moins chére et tout aussi efficace .

Pour les agglomérer dans des boules , tu a l amorce 4*4 ou spécila carpe de chez Décathlon moins chére que la sensas ou encore moins chére , du baby corn pellets qui tu fait fondre .
Avec une fronde , cela se balance sans probléme a plus de 50 m méme si les carpes sont souvent dans nos pieds!!

Pour les détecteurs , tu as tout petit qui s installe sur les cannes , comme les Balzer sensotec Baby que j utilisait pour l anguille a méme pas 10 e piéce .

Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

peche de la Carpe pas chère Empty
MessageSujet: Re: peche de la Carpe pas chère   peche de la Carpe pas chère EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:07

Je rejoins rez sur l'utilisation des graines , beaucoup de gens qui debutent ou qui ne connaissent pas la peche de la carpe parle toujours des bouillettes , mais les graines elle en raffolent autant et meme la plupart du temps elle les prefere , ce qui est bien avec les graines c'est que ca ne coute pas trés cher et que tu en a une bonne quantité , et surtout tu as le choix (noix tigrée ,maïs , lupin , feve etc )

Si tu ne connais pas la maniere de les faires cuires tu peux rechercher sur le forum tu trouvera beaucoup de sujet la dessus.

Je ne fais jamais une session sans au moins mettre une canne sur 3 a la graine et ca ma toujours apporter du poisson duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche de la Carpe pas chère Empty
MessageSujet: Re: peche de la Carpe pas chère   peche de la Carpe pas chère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche de la Carpe pas chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: