L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Petit PN pour la perche

Aller en bas 
+7
bad77
pikeman 77
yanis49
JJO
flo21
romlepecheur
jerem21
11 participants
AuteurMessage
JJO
Goujon
Goujon
JJO


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyDim 04 Sep 2011, 19:19

Bonjour à tous,

Je commence tout juste la pêche au leurre et j'avoue que je galère pas mal, j'essaye de sortir des perches, avec des jigs, des têtes plombées mais rien n'y fait. Au mieux elles suivent. J'ai donc regardé qq vidéos sur les PN mais il y en aune multitude. Auriez-vous qq conseils et qq exemples de PN bons pour la perche. Je précise que je pêche en bordure de seine. J'ai un penchant pour les chubby....

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyDim 04 Sep 2011, 19:23

Commence par te présenter. et ce sujet a été abordé bon nombres de fois...je t'invite a utiliser la barre de recherche du fofo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
JJO
Goujon
Goujon
JJO


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyDim 04 Sep 2011, 19:39

OK. Je m'appelle Jonathan je vis sur conflans sainte honorine dans les Yvelines. comme je les disais je commence la peche au leurre. Je pêche en Seine les seules perches attrapées je les ai eu au vers et au coup.

Si tu ve plus d'infos n'hésites pas, Merci
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyDim 04 Sep 2011, 19:47

il faut que tu te présente dans la case présentation Wink


c'est ici :http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation
Revenir en haut Aller en bas
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyDim 04 Sep 2011, 20:31

Perso si tu débute la pêche au carnassiers et que tu désir pêcher la perche, je te conseille d'acheter une cuillère n°1 ou 2 (tournante de préférence) et comme tu là souligné, de longé les bordures Wink .

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyLun 05 Sep 2011, 16:48

Les meilleures cuillères pour la perche, ce sont celles qui sont représentées sur l'avayar de Yanis49
Revenir en haut Aller en bas
JJO
Goujon
Goujon
JJO


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyLun 05 Sep 2011, 18:58

Merci de vos réponses,

J'ai effectivement essayé avec des cuillères, en fait ça a été en fait mon premier choix. Le souci c'est que je n'attrape rien. Je ne sais pas si je dois pêcher au fond ou plus en surface et surtout quelle animation je dois faire avec une cuillère?

Cela peut paraître un peu idiot mais je n'ai vraiment aucune expérience de la pêche au leurre.

J'attends vos avis.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyLun 05 Sep 2011, 19:50

c'est pas idiot de ne pas avoir d'expérience c'est normal ,moi je te conseille pour pêcher la perche à la cuillère de la faire évoluer au fond pour moi c'est ce qui marche de loin de le mieux,autre chose: sa ne sert a rien de lancer très loin fait plutôt des lancer assez court (20 mètres parfois suffisent) et de faire des lancer en demi éventail pour toujours remonter le courant ou de le coupé. tu peu aussi mettre un vers de terre au bout de ta cuillère ce qui va déclencher l'attaque plus facilement l'attaque des perche car ton leurres aura une odeur donc un aspect plus ou moins naturel,anime ton leurre par de petites tirés qui rendra les perches énervé a cause des changement de direction de ta cuillère en mettant ton scion vers le bas pour ne pas faire remonter ton leurre si tu pêche sur le fond évidement . dernière chose met un hameçon simple (n°8 pour une cuillère n°2 )ta cuillère pour limiter les accroches si tu arrive a le changer sinon tu coupe le triple mais c'est pas top et franchement les cuillères décathlon a point rouges sont pas mal donc si tu veux pas te ruiner . tu peut faire le choix de garder le triple mais bon c'est un conseil duff

bon aller bonne pêche

(ps: d'après les avis que j'ai lu sur internet et que j'ai reçu tu peu utiliser des cuillères fluo,des petites aglia toute simple ou a point rouges,des vaironné,des suissex a pompom rouges... d'autres marche mes a toi de chercher sur internet )
Revenir en haut Aller en bas
JJO
Goujon
Goujon
JJO


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyMar 06 Sep 2011, 08:58

Merci Yanis pour ta réponse.

J'ai juste une question qu'est ce que c'est qu'un lancé en demi-éventail ?
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyMar 06 Sep 2011, 10:50

Un lancer en éventail, c'est un ensemble de plusieurs lancers, et, si tu traces sur une feuille le plan d'eau et tes lancers, tes lancers doivent représenter un éventail. çad lancer partout autour de toi, et un conseil, prospectes un maximum les berges !
Ensuite, peux-tu nous décrire ton lieu de pêche ? ( lac, étang, fleuve, rivière, ruisseau etc...)
Revenir en haut Aller en bas
JJO
Goujon
Goujon
JJO


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyMar 06 Sep 2011, 16:04

Je pêche principalement en Seine et sur l'Oise en bordure et je prospecte principalement les herbiers...
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyMer 07 Sep 2011, 08:51

Ok, donc ce sont des grands fleuves.
En seine, les perchettes sont dans les bordures, et les grosses perches sont généralement dans les herbiers a 2-3m du bord. A la cuillere, passe audessus de ces herbiers et, si c'est possible, essaye de passer dans des trous !
Ensuite, vers 5-6m de la berge, il y a un "palier", le fond augmente subitement, il y a une sorte de fosse. C'est là que sont certaine brochets, grosses perches, et même sandres ou petits silures !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyMer 07 Sep 2011, 12:09

essaye le drop shot en texan, ça t'evitera trop d'accrochage et tu pourra pêcher le fond directement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyMer 07 Sep 2011, 22:22

oui le chubby est un tres bon leurre a perche (et encore plus a chevesne)
apres l acuillere 0,1et 2 sont tres bon pour la perche
et le drop est a mon gout le plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
JJO
Goujon
Goujon
JJO


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyJeu 08 Sep 2011, 16:48

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyMar 20 Sep 2011, 20:52

sinon j'ai pêcher deux perche de 23 et 26.5 avec un poisson nageur de chez décathlon un barn 40 a 1.85euros les 50 son bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyLun 07 Nov 2011, 22:20

oui pour moi la même chose je cherche les perche dans le ruisseau chez moi un brochet de 73 et monter dessus et j ai sortit 3 perche avec puis un autre brochet qui lui ma couper donc j ai changer de pn et la encore deux perche tout sa avec des pn de dé4
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyLun 07 Nov 2011, 22:22

oui pour moi la même chose je cherche les perche dans le ruisseau chez moi un brochet de 73 et monter dessus et j ai sortit 3 perche avec puis un autre brochet qui lui ma couper donc j ai changer de pn et la encore deux perche tout sa avec des pn de dé4
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyMer 09 Nov 2011, 19:56

essaye des PN d'environ 7cm avec des couleurs vives, des billes "bruiteuses" , qui ne descend pas en-dessous de 1m50 ( sinon, tu vas t'accrocher) mais plutot coulant ( pour pêcher les "trous") et qui a une nage rapide et désordonnée. Les cranks en sont de bons exemples. Tu trouveras du matériel convenable chez d4
Revenir en haut Aller en bas
bad77


bad77


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyMer 16 Nov 2011, 09:58

rockvibe rose c celui que le poisson voit le mieux apre si possible un bon montage trop shot si non jig ou plus simple la tete plombée tu va voir c super come leurre souple Surprised .
bon apre pour la seine sa depent se que tu cherche pour le sandre et la perche tu en prend des rockvibes de de 7cm,que la perche c un rockvibe de 5cm.
allé bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyMer 16 Nov 2011, 11:49

en ce moment elles ne sont que très peu active, il faut les énerver avec des lames vibrantes ou des plombs palette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
nini13940


nini13940


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyDim 20 Nov 2011, 18:19

alors hier matin petit sortie avec mes rapala de décathlon et j en et encore fait 4 et une de décrocher tout et repartie a l eau des petite entre 12 et 30 CM voila toujours avec des petit leurre
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyDim 20 Nov 2011, 18:55

ça fait 2 journées de suite ensoleillées, avec des températures douces et les perches se remettent à mordre dans le canal ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptySam 03 Déc 2011, 11:36

yanis49 a écrit:
sinon j'ai pêcher deux perche de 23 et 26.5 avec un poisson nageur de chez décathlon un barn 40 a 1.85euros les 50 son bien aussi !
pas mieux +1! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche EmptyLun 05 Déc 2011, 10:46

du bord, ça deviens difficile puisqu'elles sont dans leurs poste hivernale, c'est à dire là où il y a le plus de fond,
si tu as une barque, la tirette est une technique mortelle
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Petit PN pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Petit PN pour la perche   Petit PN pour la perche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit PN pour la perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: