L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les heures pour pecher la perche ?

Aller en bas 
+9
jrx34
vianneyg
romlepecheur
marcel
Nav45
Masteur-peche77
jerem21
JordanX21
Felix49
13 participants
AuteurMessage
Masteur-peche77
Goujon
Goujon
Masteur-peche77


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:40

bonjour,qui pourrait me dire les meilleurs heure pour peche la perche merci
Revenir en haut Aller en bas
Felix49


Felix49


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 18:58

Tôt le matin (7h) et le soir (20-22h) !
Revenir en haut Aller en bas
JordanX21
Goujon
Goujon
JordanX21


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:40

Moi je la pêche à n'importe quelles heures et j'en prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:42

la perche sa mord tout temps a tout heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Masteur-peche77
Goujon
Goujon
Masteur-peche77


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:11

ok jvou remerci
Revenir en haut Aller en bas
Masteur-peche77
Goujon
Goujon
Masteur-peche77


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:12

ok jvou remerci
Revenir en haut Aller en bas
Nav45
Alevin
Alevin
Nav45


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 00:01

La première réponse est bonne a prendre, quand elles sont peut mordeuse le reste de la journée ou qu'on croit qu'elles ne sont pas présentes ces heures la change tout, et surtout ce qui fait la différence c'est la taille, en pleine journée tu va toucher une dizaine voir parfois plus de riquette pour touché une masta qui te donneras du combat et du bonheur si on la touche, alors que tôt le matin ou au coup du soir c'est tout autrement différents, les petites se mettent cul a l'abri et laisse mesdames faire le casse croûte si elles ne veulent pas elles même finirent en casse croûte.

A prospecté les secteurs herbeux, encombrés, les remous, les branchages, les quai, les bateaux, les écluses et les bordures profonde. Avec comme outils de chirurgie, petit ou moyen poisson nageur plongeant jusqu’à taille 80, leurre souple classique, créatures, shad et vers, cuillère ondulantes et tournantes.

Sur ces quelques conseilles merde et relâchez vos rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 09:03

A n'importe quelle heure de la journée, en fonction de la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:48

comme tout le monde t as dis:
n importe ou,n importe comment, avec n importe quel petit leurre!
Revenir en haut Aller en bas
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyVen 02 Sep 2011, 21:08

N'importe quel heure (comme le dit tout le monde) moi je pêche avec une cuillère n°2 en fouillant les bordure Wink

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyVen 02 Sep 2011, 21:58

et bien non,
la perche peut un jour faire de vrai suicide sur un leurre et le bouder tout le reste de l'année, (prend donc une belle petite palette de leurre),
pour les heures, et bien ça dépend, mais chez moi je les piquais (en juin, je ne les ais pas repêché depuis), juste après la tombé de la nuit, donc maintenant vers 21h,
en fin automne et hiver, elle mord toute la journée, et pour peu d'avoir un belle automne, elle fond de véritables suicide si il n'y en a pas une qui ce décroche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
jrx34
Alevin
Alevin
jrx34


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:50

Personnellement mes plus jolies perches je les ai eues au coucher du soleil durant l'été et l'automne, la journée c'était surtout des petiotes vite remises à l'eau.
Avec l'hiver elles sont moins mordeuses ... ou alors quelques petites ados suicidaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
piloupilou
Alevin
Alevin
piloupilou


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Calendrier perpetuel   les heures pour pecher la perche ? EmptyVen 03 Fév 2012, 21:42

tu peut aussi regarder le calendrier lunaire qui fait qu'en periode de pleine lune les perches se nourrissent plus la nuit desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyVen 03 Fév 2012, 22:25

c est vrai que la perche de 40 de l année derniere je l ai fait au
coucher du soleil ! bien vu ! j avais jamais fais le raprochement
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyLun 13 Fév 2012, 12:19



la perche au lac c'est le matin(10h) jour de vent et de soleil voila mon avis de debutant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyLun 13 Fév 2012, 23:26

j en parlerais a notre grand manitou pour voir ce qu'il en pense :
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyMar 14 Fév 2012, 07:49

habla10 a écrit:
j en parlerais a notre grand manitou pour voir ce qu'il en pense :

Oui demande a notre rua hatu tini rau notre poseidon de la Seine l homme qui mets un pied dans l eau et les poisson lui sautent dans les poches!!!

Son avis d expert pourra guidé nos décisions

Demande lui aussi qu il fasse un court particulier de gp a ma copine

Allez bonne journée messieurs mesdames

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyMer 15 Fév 2012, 21:47

tu sais avec mon esprit mal tourné GP est le diminutif de pas mal de choses cochonnes !! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 07:56

habla10 a écrit:
tu sais avec mon esprit mal tourné GP est le diminutif de pas mal de choses cochonnes !! geek geek


tu demanderas a georges prof
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:02

Comme pour tous les poissons, il à le coup du matin et le coup du soir, c'est à dire quand le soleil apparait ou disparait . C'est surtout bon le soir quand on est en été et qu'il fait chaud, elles se nourrisent pas trop s'il fait chaud, et étant un animal plutot diurne, elle se nourrira quand ça se rafraichit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:42

pikeman 77 a écrit:
Comme pour tous les poissons, il à le coup du matin et le coup du soir, c'est à dire quand le soleil apparait ou disparait . C'est surtout bon le soir quand on est en été et qu'il fait chaud, elles se nourrisent pas trop s'il fait chaud, et étant un animal plutot diurne, elle se nourrira quand ça se rafraichit !!

Shocked Shocked quoi?les perches, pas mordrent l'été? Shocked
c'est plutot que tu dégaines pas le bon leurre !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 23:49

si t'a du mal a prendre de la perche, en rivière y'a deux choses qui fonctionnent bien.

la première c'est la dandine avec un gros vers de terre. pour le montege, c'est rapide et pas cher. un plomb de 5 gr, un bas de ligne de 10-15 cm et un hameçon de 10 ou 8

la seconde c'est de pêcher avec une canne anglaise ou un grand lancer par trop lourd. tu fais une ligne avec un flotteur de 1,5 gr environ pour le reste, tu plombe, tu met un beau vers ou un vairon sur un hameçon de 10 et c'est parti.

pour le canal, les petits jigs fonctionnent logiquement pas trop mal. sinon, les petits vifs et petits LS

pour le lac et surtout en automne, ce qui est pas mal c'est le poisson d'étain. c'est souvent assimilé a l'outil du bracos, mais ça fonctionne plutot pas mal si tu le manie bien. faut pas donner de coups secs, faut être souple dans le geste. tu laisse le leurre descendre et tu le fait remonter doucement.
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyVen 17 Fév 2012, 17:15

J'ai pas dit qu'elles mordaient pas, j'ai dit qu'elles mordent moins en pleine journée...bien entendu, je parle des cas ou il fait 30°+
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? EmptyVen 17 Fév 2012, 21:18

pikeman 77 a écrit:
J'ai pas dit qu'elles mordaient pas, j'ai dit qu'elles mordent moins en pleine journée...bien entendu, je parle des cas ou il fait 30°+

c'est vrai qu'en été avec le manque d'oxygène, le poisson devient parfois apathique. dans ce cas, essaie de les cercher sous les casquades, les virages avec une accélération de courant. les zones d'ombres sont aussi a privilégier tout comme les ostacles du style enrochement ou bois noyés. tout ce qui peut offrir un peu de fraicheur au poissn.

parce qu'il faut pas oublier qu'eux aussi souffrent de la chaleur duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les heures pour pecher la perche ? Empty
MessageSujet: Re: les heures pour pecher la perche ?   les heures pour pecher la perche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les heures pour pecher la perche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: