L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La pêche au blancs en rivière.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

La pêche au blancs en rivière. Empty
MessageSujet: La pêche au blancs en rivière.   La pêche au blancs en rivière. EmptySam 27 Aoû 2011, 20:48

Voilà dans quelques jours je vais aller pêcher dans le Loire(49). Quel est le matériel idéal:ligne(bouchon,plomb,hameçon,taille du nylon...),la canne idéal (la taille)de préférence télescopique, amorce(j'achète déjà fait) et esches(ver de terre,asticots ou les deux)??? Merci d'avances pour vos réponses.

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au blancs en rivière. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au blancs en rivière.   La pêche au blancs en rivière. EmptyLun 05 Sep 2011, 13:00

salut Rom, je viens de lire ton message et j'ai déjà répondu à un sujet du même type il y a quelques minutes donc je te fais un copier coller Wink


si tu veu attraper du petit vif, je te conseille de prendre une canne de 4m ou 5m. ta ligne aura un corps de ligne en 08/100 avec un flotteur de 0.20g (pour l'ablette) ou de 0.50g pour le gardon, une plombée faite de plombs de 0.05g et 0.10g; à 15cm de ton plombs de touche, tu y placera un hameçon monté en directe ou un BDL (de 06/100) n°20 fort de fer de préférence.

Les esches sont multiple: asticots, pinky, ver de vase, mystic, ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche au blancs en rivière. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au blancs en rivière.   La pêche au blancs en rivière. EmptyLun 05 Sep 2011, 16:36

Si tu préfères acheté ton amorce toute faite, je te conseil de choisir dans la gamme 3000 de chez sensas.

Par temps chaud, je te conseil de baisser ton flotteur.

par exemple longueur de ligne de 3 emmanchement de ta canne avec 30 centimètres entre ton flotteur et ton hameçon.

Une petite amorce style 3000 surface + esches.

Une petite boulette pas trop serré dans le courant et t'y mets ta ligne esché d'un petit vers de vase ou pinkie, tu suis la coulée et tu risques de faire une belles bourriche d'ablette, gardon ... à la fin de ta journée.

Une petite boulette de rappel toutes les 5 à 6 coulée est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
perche4427


perche4427


Réputation : 0

La pêche au blancs en rivière. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au blancs en rivière.   La pêche au blancs en rivière. EmptyMer 07 Sep 2011, 17:21

rien a dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au blancs en rivière. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au blancs en rivière.   La pêche au blancs en rivière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au blancs en rivière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche en rivière
» pêche en rivière
» aide peche en riviere
» Mes techniques de peche
» Aborder une péche de riviére ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: - de 16 ans-
Sauter vers: