L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 optimiste!... toujours...du moins j'essaye...

Aller en bas 
+3
janis49
jerem21
bados69
7 participants
AuteurMessage
cricket


cricket


Réputation : 0

optimiste!... toujours...du moins j'essaye... Empty
MessageSujet: optimiste!... toujours...du moins j'essaye...   optimiste!... toujours...du moins j'essaye... EmptyMer 24 Aoû 2011, 10:28

...6h00, bah... je suis à la ramasse, plutot rare mais bon, ça arrive, je fourre tout mon matos dans le coffre, vite ça va pas le faire sinon, contact, all clear...? go! au bout de 100m freinage urgent! j'ai oublié les vers et teignes dans le frigo...P...! ça commence bien tiens... rage
6h30 ça y est je suis au bord de l'eau, la Dranse emet son chant à 10 metres en contrebas, je continue à raler car 500m avant, le lieu ou je voulais commencer était occupé par 2 voitures, voilà ce qui arrive lorsque on assure pas... J'observe la riviere, elle est claire, presque trop à mon gout, je vais attaquer à la teigne, je vais ajouter un ou deux plombs aussi, ce que cette riviere est puissante...et encore, "ils" n'ont pas encore ouvert les vannes du barrage, par la suite ce sera le paradis du rafting... tout en observant, j'imagine mes premieres coulées, là en passant derriere cette roche qui affleure, ici ce petit profond derriere ce moutonnement, là aussi...et je me met à tousser comme un perdu! je me suis pas aperçu que "mon clope" etait fini... et le filtre brulé, je confirme que c'est fortement dégueu... Je fais quoi moi? je suis venu pour pecher ou pour rever? Allez, zou, j'enfile mes waders, zippe mon gilet, mes appats?...ok! Je deplie la canne, rajoute mon plomb, esche une belle teigne bien grassouillette, allez c'est parti... Ben non pas ce coup ci encore, je viens de glisser et bien sur me voilà le cul dans 20 cms d'eau !... Mais HOWWWW!... c'est ma journée ou quoi?... Tout en parlant à voix tres forte de " péripateticiennes, de maisons closes et de déjections" je constate que ma "gamelle" m'a fait entortiller mon fil autour de la canne...que puis je faire? Lancer de javelot, tout plier et me rentrer ou demeler et commencer... mur
Bon allez, petite clope...là, c'est mieux, surprise, mon fil se déroule sans accrocs...bonne chose, je remonte le courant de 10 metres et je peche enfin...hummm, tout s'envole, les soucis, l'humeur noire et le mal au bas du dos... "JE SUIS" la teigne qui glisse le long des galets, je ne suis plus que concentration et reflexes prets à entrer en action, 1,2,3 coulées, nada, je sais que je suis "à bond fond" car je sens de temps à autres mes plombs racler le fond, mais rien...le calme derriere une roche qui sépare le courant en deux ne rapporte aucune touche, je laisse dériver plus loin, et en bout de course je ressens un leger "gratouillis", oui, c'est bien ça, ferrage sec!...oh P...! les demenageurs bretons, ont laissé l'un des leurs ici...
Mon fil est tendu, le scion bien plié, et moi j'essaye d'amortir les rushs... Un coup elle cherche à se caler derriere une roche, à dévaler le courant, derriere cette autre roche, autre courant, j'essaye de la faire tourner, de la déséquilibrer, mais elle connait son secteur...non, pas de l'autre coté de cette pierre...ouf!!! je profite d'une accalmie pour ferrer une 2° fois (j'imagine certains...ben pourquoi?...quel c...çuilà...etc) j'en ai assez décroché depuis mes débuts, et c'est reparti pour le bal, tentavie de calage sous une roche, dévalage de courant, etc...
Au bout de 3 mns de combat, j'echoue enfin une jolie fario qui accuse 30,5 cms mais bien large et puissante. Je suis "assez" fier de moi, dire que 10 mns avant je criais si fort qu'en Australie certains se demandaient s'il y avait le feu... lol!
C'est vrai, ce n'est pas la derniere "lacustre" de MR Zanella (15,6 KGS), mais bon...je ne sais pas ce que je ferais avec des monstres pareils au bout de mon bas de ligne en 14°...
P'tite clope tiens...(encore?... quel intoxiqué!...) Bruits de portieres venant de "mon" parking...je vois quelqu'un descendre vers moi, avec un jean, baskets et un superbe tee shirt blanc, vachement discret ça...et me voilà avec une superbe demoiselle de pas 20 ans devant moi...que me veut elle?... en panne? une envie coquinne?...Mais non, tout simplement,elle travaille pour l'ERDF et me dis de bien faire attention au "lachers d'eau"....oui, oui, pas de soucis...faut que j'arrete de rever moi...elle etait bien croquante cette sirene... lol!
Allez on repart, je ratisse, encore, encore, encore et toujours, essayant de bien presenter mon esche, avançant à moitié plié, pour moins me découper, mais ça ne veut pas...du moins plus...rohhh... allez une autre...mais non...
Là, contact!...ferrage, et bonne petite "baston" avec une mignonne 23 cms mais diablement nerveuse, elle s'est bien battu, allez je la garde, pas souvent que je ramene 2 truites à la maison...
Je "SENS" une vibration differente, oui, le chant de l'eau est autre...okdac, le lacher d'eau a eu lieu, je remonte le talus..1 minute apres, le bouillonement est tel que je ne calerai pas une canne à carpe avec 200g de plomb... En regagnant mon carosse, je pense à ma petite matinée il est 8h55 et j'ai du commencer à 6h50, 2 touches et 2 truites...ça le fait je trouve...comme quoi il faut etre optimiste et perseverant...Non?!...
Pour finir en beauté , ma chere et tendre me demande comment j'ai pu me faire un aussi joli bleu au fondement......... duff
Allez MERDE à tous...
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

optimiste!... toujours...du moins j'essaye... Empty
MessageSujet: Re: optimiste!... toujours...du moins j'essaye...   optimiste!... toujours...du moins j'essaye... EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:21

joli récit duff et pommade pour le reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

optimiste!... toujours...du moins j'essaye... Empty
MessageSujet: Re: optimiste!... toujours...du moins j'essaye...   optimiste!... toujours...du moins j'essaye... EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:26

Jolie CR effectivement cool
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
janis49


janis49


Réputation : 0

optimiste!... toujours...du moins j'essaye... Empty
MessageSujet: Re: optimiste!... toujours...du moins j'essaye...   optimiste!... toujours...du moins j'essaye... EmptyMer 24 Aoû 2011, 13:35

Bravo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
remi52
Goujon
Goujon
remi52


Réputation : 0

optimiste!... toujours...du moins j'essaye... Empty
MessageSujet: re   optimiste!... toujours...du moins j'essaye... EmptyMer 24 Aoû 2011, 16:02

Bravo a toi très rare d'avoir d'aussi long texte bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

optimiste!... toujours...du moins j'essaye... Empty
MessageSujet: Re: optimiste!... toujours...du moins j'essaye...   optimiste!... toujours...du moins j'essaye... EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:29

Super texte ! Sincère, je me suis éclaté à te lire ! Humour décapant pour cette sortie ! Génial ! J'en rigole encore !
Tu as l'art d'écrire et j'avais les images dans les yeux. J'ai même suivi quand tu as eu le cul dans l'eau !
Belle écriture narrative !
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

optimiste!... toujours...du moins j'essaye... Empty
MessageSujet: Re: optimiste!... toujours...du moins j'essaye...   optimiste!... toujours...du moins j'essaye... EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:27

Héhé excellent Smile . Je me retrouve un peu dans se que tu dit Wink . Pas la même pêche mais les mêmes comportement lol! .

N'empêche C'est pas mal de la part de la miss d'être passé pour dire qu'il y aurai un lâcher d'eau, sa aurai pu mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
cricket


cricket


Réputation : 0

optimiste!... toujours...du moins j'essaye... Empty
MessageSujet: Re: optimiste!... toujours...du moins j'essaye...   optimiste!... toujours...du moins j'essaye... EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:45

merci, merci...
Oui, il parait que j'ai le chic pour raconter les histoires, comme j'adore lire, j'arrive à me demerder dans mes recits, j'evite l'exageration donc je cherche à faire rire...apparement ça marche!... lolfou
Je n'ai pas fait d'études mais j'aime assez raconter, j'aime lire les belles histoires, je me dis que tout le monde aussi...alors à vous de me faire rire ou rever à votre tour... Effectivement un peu de gel....sur le bleu bien sur... rhoooo non mais!!!! :mdrr: :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

optimiste!... toujours...du moins j'essaye... Empty
MessageSujet: Re: optimiste!... toujours...du moins j'essaye...   optimiste!... toujours...du moins j'essaye... EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:01

cricket a écrit:
merci, merci...
Oui, il parait que j'ai le chic pour raconter les histoires, comme j'adore lire, j'arrive à me demerder dans mes recits, j'evite l'exageration donc je cherche à faire rire...apparement ça marche!... lolfou
Je n'ai pas fait d'études mais j'aime assez raconter, j'aime lire les belles histoires, je me dis que tout le monde aussi...alors à vous de me faire rire ou rever à votre tour... Effectivement un peu de gel....sur le bleu bien sur... rhoooo non mais!!!! :mdrr: :mdrr:

les études, ça ne sert pas trop à la pêche et tu sais mieux écrire que beaucoup !
Alors j'attends le prochain Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
cricket


cricket


Réputation : 0

optimiste!... toujours...du moins j'essaye... Empty
MessageSujet: Re: optimiste!... toujours...du moins j'essaye...   optimiste!... toujours...du moins j'essaye... EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:03

petite precision, je ne me la joue pas, je suis sincerement content que ça vous aient plus, je re essayerais bientot avec "mon jour faste"...c'etait il y a longtemps mais pas mal drole aussi...
Pour ce qui est de la jolie demoiselle, il parait qu'il y a eu tellement d'accidents plus ou moins grave sur la Dranse qu'il y a des panneaux tout le long des endroits ou l'on peut se garer...D'Habitude, ce n'est pas l'ERDF qui signale de faire attention mais les gardes peche...lol..;mon permis a été visé 3 fois...
Mais je suis d'accord, bien de la part de l'ERDF, en plus ça fait bosser les jeunes pendant l'été et leur permettre de se faire "3 ronds"...Par contre elle ne savait pas l'heure du "lacher d'eau"....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optimiste!... toujours...du moins j'essaye... Empty
MessageSujet: Re: optimiste!... toujours...du moins j'essaye...   optimiste!... toujours...du moins j'essaye... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
optimiste!... toujours...du moins j'essaye...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: