L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Perdu déçu dégouté...

Aller en bas 
+11
thales
remi52
la canne à pêche
Alfifties
flo21
ch-dam
Brochallou
tonykgb
emmanuel
bigbang
jerem21
15 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:32

Encore une sortie capotée, je suis allé en bord de Moselle canalisée pour passer une journée sympa et m'entrainer, mais à la fin de la session de pêche j'étais vraiment dégouté.
J'essaye de mettre en application les conseils glanés ça et là sur le forum: changer de leurre quand ça marche pas, varier les animations, jouer sur le poids des têtes plombées mais désillusion complète pas la moindre touche j'ai juste été suivi par des micros perches.
Je suis vraiment déçu et je sais pas si je vais continuer encore longtemps j'ai que des déceptions, je doute vraiment de tout ce que je fais.
Est ce que je pêche dans un bon coin, mes leurres sont ils bons, mes animations sont elles bonnes, le temps est il propice je n'ai aucune certitudes à part celui d'avoir investi pas mal d'argent pour m'équiper et que ça change rien.
J'aime beaucoup la pêche mais je suis sans doute pas doué pour ça et comme je découvre ça tout seul j'ai personne pour m'aider à part ceux qui essayent de m'aider sur ce forum (merci à eux), enfin bref je doute et je vois plus ce que je dois faire pour progresser un peu.
Voilà je fais le pleurnicheur mais ça me fait du bien Neutral

PS: je vais peut être faire une petite pause et pas m'acharner si j'ai plus de plaisir à aller pêcher c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:34

et bien tu n'a pas fini !! faut pas désespérer sinon tu arriveras a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:45

jerem21 a écrit:
et bien tu n'a pas fini !! faut pas désespérer sinon tu arriveras a rien

Je sais bien qu'il faut s'accrocher mais là je suis pas au top 15 sorties de 5/6 heures pour 7/8 perches dont 5 la première fois en péchant à la cuillère ça fait ch..r quand même
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:47

bah j'étais comme toi quand je pêchais a la cuillére et après je me suis orienter sur les poisson nageur en priorité et les résultats ont été meilleurs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:02

Pas facile en étant tout seul... Fait une petite pause et sa ira mieux, te prend pas trop la tête sa viendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:05

bigbang a écrit:
Pas facile en étant tout seul... Fait une petite pause et sa ira mieux, te prend pas trop la tête sa viendra.
merci pour le soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:40

Ah la la faut pas se décourager.

La pêche est une remise en question permanente.

Peut être faut t'il revoir tes leurres, peut etre pas adapté ?

Sinon essayes de t'inscrire sur le forum http://www.carnalor.com/

Il s'agit de pêcheurs de carnassiers de lorraine. Essayes de trouver des membres avec qui faire des sorties. A plusieurs c'est toujours plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:49

emmanuel a écrit:
Ah la la faut pas se décourager.

La pêche est une remise en question permanente.

Peut être faut t'il revoir tes leurres, peut etre pas adapté ?

Sinon essayes de t'inscrire sur le forum http://www.carnalor.com/

Il s'agit de pêcheurs de carnassiers de lorraine. Essayes de trouver des membres avec qui faire des sorties. A plusieurs c'est toujours plus simple.

merci je suis inscrit sur ce forum je vais demander si ça intéresse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:33

C'est chiant quand ca ne mort pas un...j'en ai fais des sortie ou je rentrée chez moi et ma femme me disait "alors ta encore rien eu" et moi "non mais c'est bon la je ne vais plus a la peche"mdr!
ne lache pas laffaire,change d'endroit et change la cuilliere.
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:51

Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:11

Garde espoir, certes tu n'attrapes rien pour le moment, mais une chose est sûr tu encaisse de l'expérience à chaque session ça c'est sur et certain.
Bien souvent lorsqu'on entreprend quelque chose dans la vie, c'est comme une courbe, les premières heures/jour tu encaisse ==> la courbe grimpe, puis elle descend ==> on se pose des questions, on doute puis petit à petit à force de persévérance, d'entrainement bah ça remonte. C'est assez souvent ce qu'on nous fait manger lors de certaines formations pompier Very Happy et après tu te rend compte que c'est pareil pour tout le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:11

nemo a écrit:
Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?

encore un truc qu'a été dit par un imbécile. l'espoir tue plus qu'il ne fais vivre, y'a qu'a voir ce qu'a donné l'espoir durant les guerres.

d'ailleurs l'espoir, c'est comme l'honneur. ça a fait des millions de victimes, mais n'a jamais sauvé qui que ce soit lol!
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:43

flo21 a écrit:
nemo a écrit:
Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?

encore un truc qu'a été dit par un imbécile. l'espoir tue plus qu'il ne fais vivre, y'a qu'a voir ce qu'a donné l'espoir durant les guerres.

d'ailleurs l'espoir, c'est comme l'honneur. ça a fait des millions de victimes, mais n'a jamais sauvé qui que ce soit lol!
L'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir...
Tout dépend sur quoi est basé l'espoir, sur quelque chose de tangible ou sur l'utopie.
Dans beaucoup de cas de personnes malades, leurs espérances de guérison, le fait qu'elles n'abdiquent pas leur permet souvent de voir le bout du tunnel ou pour le moins de prolonger leur parcours dans notre monde, ce qui n'est pas vrai pour les désespérés et les fatalistes.
Finalement, peut-être que celui qui a dit que l'espoir fait vivre, n'était pas si "imbécile" que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:43

Citation :
L'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir...

Joliment dit ! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
thales


avatar


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:47

Alfifties a écrit:
Citation :
L'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir...

Joliment dit ! duff
Ce n'est pas de moi, mais c'est ma philosophie sunny
Revenir en haut Aller en bas
la canne à pêche


la canne à pêche


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:00

Ne perds pas espoir comme les autres menbres te l'on dit, fais une petite pose, change d'endroit et de leurre, tu peux essayer de mettre des attractants sur tes cuillèrs ou poissons nageurs pour voir ce que ça donne.
La pêche n'est pas une science exacte et si tu passes de bon moment au bord de l'eau et que tu prends du plaisir c'est le principal.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacanneapeche.com
remi52
Goujon
Goujon
remi52


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: re   Perdu déçu dégouté... EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:04

C'est un peu le souci de la peche dès que l'on prend du poissons sa va après c'es moin drole oi perso je péchais la truite a la cuillere avant et la je me suis orrrienté en direction de toutes sortes de leurres Mes résultat sont nettement meilleures malgrès qu'il y a de ùoins en moins de poissons =/ dans ma rivière maintenant faut allé les chercher dans des endroits un peu plus délicas
=/
Et le temps n'est pas trop a notre faveur Neutral esperant qu'avec les orages l'eau remonte

sur ce , vive :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:06

la canne à pêche a écrit:
La pêche n'est pas une science exacte et si tu passes de bon moment au bord de l'eau et que tu prends du plaisir
Sages paroles !
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptyVen 26 Aoû 2011, 16:11

Moi c'est marant c'est le contraire, je peut pêcher une journée au leurre sans rien prendre, sa me donne encore plus envie d'y retourné. Juste du le plaisir de faire des lancé, voir l'eau, le paysage, les attaques de brochets, je trouve sa beau quoi, vive la pêche et vive :adlp: !
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptySam 10 Sep 2011, 19:00

moi aussi ca fait 15 sessions de 4h sans l'ombre d'un poisson meme pas une perche suivant un leurre mais faut pas se decourager ca arrive et puis si je ne suis pas motivé je bavarde avec les pecheurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptySam 10 Sep 2011, 20:40

tu sais moi il faudrais au moin 10 énormes orages pour que le lac remonte les 70-80cm qui lui manque^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Zemor


Zemor


Réputation : 0

Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... EmptySam 15 Oct 2011, 20:16

dobby70 a écrit:
Moi c'est marant c'est le contraire, je peut pêcher une journée au leurre sans rien prendre, sa me donne encore plus envie d'y retourné. Juste du le plaisir de faire des lancé, voir l'eau, le paysage, les attaques de brochets, je trouve sa beau quoi, vive la pêche et vive :adlp: !
Exactement pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu déçu dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Perdu déçu dégouté...   Perdu déçu dégouté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu déçu dégouté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu ... Complètement perdu ... Help
» Bienfaiteur déçu!!
» J'suis ultra decu
» Dégouté
» un Anzinois perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: