L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bouillette qui dure pas longtps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rom1-OM
Alevin
Alevin
Rom1-OM


Réputation : 0

bouillette qui dure pas longtps Empty
MessageSujet: bouillette qui dure pas longtps   bouillette qui dure pas longtps EmptySam 20 Aoû 2011, 09:03

Bonjour a tous !!
je suis pecheur de carpe depuis quelques année et depuis deux ans je roule mes bouillettes. Seulement cette année je me suis rendu compte que mes bouillette n'arrivent pas a tenir une nuit sur l'hameçon.
Donc je voudrais savoir si vous avez des solutions? peu etre mettre un durcisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

bouillette qui dure pas longtps Empty
MessageSujet: Re: bouillette qui dure pas longtps   bouillette qui dure pas longtps EmptySam 20 Aoû 2011, 10:09

fait une recherche dans ce forum (barre de recherche) et je suis sur que tu trouveras ton bonheur pour recette de bouillettes après il te suffira de faire une comparaison d'une recette avec le tienne Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Rom1-OM
Alevin
Alevin
Rom1-OM


Réputation : 0

bouillette qui dure pas longtps Empty
MessageSujet: Re: bouillette qui dure pas longtps   bouillette qui dure pas longtps EmptySam 20 Aoû 2011, 12:07

oui mais moi ma recette je veu pa la changer je veu juste trouver quelque chose pour que mes bille puissent rester plus longtps sur le cheveux
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

bouillette qui dure pas longtps Empty
MessageSujet: Re: bouillette qui dure pas longtps   bouillette qui dure pas longtps EmptySam 20 Aoû 2011, 12:44

salut , déjà présente toi dans la rubrique présentation du forum si tu veux des réponses , ensuite il va falloir que tu nous donne en gros comment tu prépare ton mélange (mix) , comment tu le cuits et surtout quel sont les principaux ingrédients sans rentré dans les détails pour que l'on puissent réellement t'aider , car pour moi tu ne cuit pas assez tes billes
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Rom1-OM
Alevin
Alevin
Rom1-OM


Réputation : 0

bouillette qui dure pas longtps Empty
MessageSujet: Re: bouillette qui dure pas longtps   bouillette qui dure pas longtps EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:36

bonjour! ma presentation est faite dsl je ne savais pas ou la faire.
maintenant mes bouillette je met du chenevis du pellet du soja de la semoule de blé du mais et du robin red.
après je les faits cuire 1m30 et secher pratiquement 15 jours.
mon probleme est que lorsque les bouillettes ce sont gorger d'eau si on appuis dessus elles s'écrase.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

bouillette qui dure pas longtps Empty
MessageSujet: Re: bouillette qui dure pas longtps   bouillette qui dure pas longtps EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:49

Rom1-OM a écrit:
bonjour! ma presentation est faite dsl je ne savais pas ou la faire.
maintenant mes bouillette je met du chenevis du pellet du soja de la semoule de blé du mais et du robin red.
après je les faits cuire 1m30 et secher pratiquement 15 jours.
mon probleme est que lorsque les bouillettes ce sont gorger d'eau si on appuis dessus elles s'écrase.

normal dans ce cas ,quel proportion de chaque , pour moi je vois çà comme suit
175grs de farine de maïs
175 grs de farine de soja
150grs de semoule de blé fine
150 grs de chènevis moulu griller
250 grs de farine de pellet
100 grs de robin red

8 a10 œufs
cuisson a flottaison , séchage 5 a6 jours et conservation au frais et la elle devraient bien se tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Rom1-OM
Alevin
Alevin
Rom1-OM


Réputation : 0

bouillette qui dure pas longtps Empty
MessageSujet: Re: bouillette qui dure pas longtps   bouillette qui dure pas longtps EmptyDim 21 Aoû 2011, 19:58

oui c'est a peu près cela.
300 pellet
150 blé
150 mais
150 soja
150chenevis
100robin red


ma cuisson est la même que tu me le dit et le sechage aussi.
mais malgré cela au bout de quelques heures je relance mes cannes et mes bouillette sont gorgé d'eau et a la limite de s'écraser et tomber du cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

bouillette qui dure pas longtps Empty
MessageSujet: Re: bouillette qui dure pas longtps   bouillette qui dure pas longtps EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:28

alors remplace la semoule de blé par de la farine de blé qui sera plus collante , il doit y avoir trop de particule entre le robin red et le chènevis donc pas assez de cohésion entre les différents éléments et donc pas assez de collant pour solidariser le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

bouillette qui dure pas longtps Empty
MessageSujet: Re: bouillette qui dure pas longtps   bouillette qui dure pas longtps EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:49

Peut-être aussi revoir la granulométrie. Plus tu mettras de graines, plus l'eau aura tendance à pénétrer la bouillette. Quand je faisais des bouillettes au chénevis, je mettai 150 gr maxi pour 1 kg de mix et aucune autre graine Rolling Eyes Wink et au bout de 5/6 jours, elles étaient très dures. J'en ai même conservé dans des seaux avec du sel pendant un an et j'ai pris des carpes avec ! Laughing Elles étaient TRES dures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Rom1-OM
Alevin
Alevin
Rom1-OM


Réputation : 0

bouillette qui dure pas longtps Empty
MessageSujet: Re: bouillette qui dure pas longtps   bouillette qui dure pas longtps EmptyLun 22 Aoû 2011, 22:01

ok merci pour ces conseils. mais moi il n'y a vraiment que le chenevis comme particule le reste est que de la farine. est ce que les durcisseur existe? car je pourrais en mettre juste pour un kilo pour les bouillette que je pren pour pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bouillette qui dure pas longtps Empty
MessageSujet: Re: bouillette qui dure pas longtps   bouillette qui dure pas longtps EmptyMar 23 Aoû 2011, 14:41

pour moi ta proportion de pellet est trop élevée

descend à 150 et augmente de 100g ta farine de maîs et 50 ta farine de soja ,
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bouillette qui dure pas longtps Empty
MessageSujet: Re: bouillette qui dure pas longtps   bouillette qui dure pas longtps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette qui dure pas longtps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: