L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 plioirs ou non à l'anglaise ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

plioirs ou non à l'anglaise ? Empty
MessageSujet: plioirs ou non à l'anglaise ?   plioirs ou non à l'anglaise ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:18

salut à tous !
quand vous pêchez au stick ou au waggler, concevez vous et plombez vous vos lignes sur place ou les avez vous déjà toutes prêtes sur des plioirs ?
en ce moment je pêche avant tout le stick et trouve un peu dommage de devoir démonter ma ligne en fin de pêche ( couper le fil, jeter les plombs...)
je me dis que si je monte une ligne stick de la longueur de mon anglaise sur un plioir pour être prête à l'usage rapidement, le noeud de raccord entre cette ligne et le fil du moulinet risque de se bloquer dans les petits anneaux de ma canne et empecher ainsi le bon déroulement du fil de la bobine et empecher de faire des coulées....
si vos lignes sont sur plioir, quelle en est leur longueur ? le noeud de raccord ne vous pose pas de problème ?
merci à l'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

plioirs ou non à l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: plioirs ou non à l'anglaise ?   plioirs ou non à l'anglaise ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:58

Tu as donné la réponse dans ta question, ce qui pose problème, c'est le noeud qui, s'il est mal fait, peut coincer. Ce qu'il faut, si vraiment tu veux laisser tes lignes sur plioirs, c'est de ne pas couper le fil à ras du noeud mais de laisser 2/3 cm de nylon, comme pour les ligatures coulissante.

Autre détail, évite de mélanger 3 taille de nylon. Il faut que la ligne sur le plioir soit du même diamètre que le nylon sur le moulin.

Pour la longueur, à toi de voir. Moi, je prend la profondeur du poste auquel j'ajoute environ 1m50 comme ça, j'ai de la marge si j'utilise ma ligne à un autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
johann14


johann14


Réputation : 0

plioirs ou non à l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: plioirs ou non à l'anglaise ?   plioirs ou non à l'anglaise ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:21

merci pour tes conseils nokow Smile
en effet j'avais pas pensé à laisser les brins du noeud de raccord dépasser comme pour le noeud de butée au coulissant
je vais essayer tout ça pour voir ce que ça donne en action !
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

plioirs ou non à l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: plioirs ou non à l'anglaise ?   plioirs ou non à l'anglaise ? EmptyJeu 29 Sep 2011, 18:22

nokow a écrit:
Tu as donné la réponse dans ta question, ce qui pose problème, c'est le noeud qui, s'il est mal fait, peut coincer. Ce qu'il faut, si vraiment tu veux laisser tes lignes sur plioirs, c'est de ne pas couper le fil à ras du noeud mais de laisser 2/3 cm de nylon, comme pour les ligatures coulissante.

Autre détail, évite de mélanger 3 taille de nylon. Il faut que la ligne sur le plioir soit du même diamètre que le nylon sur le moulin.

Pour la longueur, à toi de voir. Moi, je prend la profondeur du poste auquel j'ajoute environ 1m50 comme ça, j'ai de la marge si j'utilise ma ligne à un autre endroit.


tu utilise qu'elle type de nœuds pour raccorder son corps de ligne a ton nylon deja préparé ??
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

plioirs ou non à l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: plioirs ou non à l'anglaise ?   plioirs ou non à l'anglaise ? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:43

Un noeud baril tout simplement lien en images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Petchy


Petchy


Réputation : 0

plioirs ou non à l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: plioirs ou non à l'anglaise ?   plioirs ou non à l'anglaise ? EmptyMar 16 Oct 2012, 07:09

johann14 a écrit:
salut à tous !
quand vous pêchez au stick ou au waggler, concevez vous et plombez vous vos lignes sur place ou les avez vous déjà toutes prêtes sur des plioirs ?
en ce moment je pêche avant tout le stick et trouve un peu dommage de devoir démonter ma ligne en fin de pêche ( couper le fil, jeter les plombs...)
je me dis que si je monte une ligne stick de la longueur de mon anglaise sur un plioir pour être prête à l'usage rapidement, le noeud de raccord entre cette ligne et le fil du moulinet risque de se bloquer dans les petits anneaux de ma canne et empecher ainsi le bon déroulement du fil de la bobine et empecher de faire des coulées....
si vos lignes sont sur plioir, quelle en est leur longueur ? le noeud de raccord ne vous pose pas de problème ?
merci à l'avance pour vos réponses Wink

Bonjour

J'avais pas vu ce sujet (j'étais en vacances)

L'utilisation des plioirs n'est pas nouveau, peut être que pour les sticks c'est quelque chose qui peut se concevoir mais pas pour les flotteurs à 1 point type waggler

Je suis choqué quand tu dit que tu jette les plombs?

Le stick étant un flotteur pour pêcher en rivière on lance la ligne sous le bras et en principe on ne dépasse pas les 4 ou 5 m, ensuite on laisse couler sur une distance de 10/15 m environ

On peu utiliser pour les stick des plioirs les plus longs possible et enrouler au moins 15m de fil minimum de façon à ne pêcher qu'avec le fil de la monture

Pour le nœud de raccord un nœud Baril est très bien

Je n'utilise pas cette méthode mais c'est comme cela que je pratiquerais si j'avais à le faire
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

plioirs ou non à l'anglaise ? Empty
MessageSujet: demontage   plioirs ou non à l'anglaise ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:14

Bonjour, je viens de voir ce post.
Pour ma part je demonte tout a chaque fin de peche. les plombs anglais sont mous donc je les ouvres ,les range dans une p'tite boite genre "tic tac" pour la prochaine fois (j'utilise le meme flotteur) et le micro emerillon est monté en boucle à boucle. Il reste plus qu'a mouliner le fil et le tour est joué Wink .
A+ Robin94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plioirs ou non à l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: plioirs ou non à l'anglaise ?   plioirs ou non à l'anglaise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plioirs ou non à l'anglaise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: