L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??

Aller en bas 
+2
tonykgb
janis49
6 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? Empty
MessageSujet: Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??   Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:46

Salut,

Je fais un montage coulissant paternoster avec un vif je sais pas quelle longueur de bas de ligne mettre au minimum, là j'ai une trentaine de cms est ce assez? la crinelle c'est un 19 brins si je dis pas de conneries c'est assez souple mais je sais pas quelle longueur serait bonne.
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??   Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:39

Pas trop de succès pour ce message pourtant j'y croyais lol
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??   Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:54

il faudrait au moins mettre 50 cm duff
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??   Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:33

ja' a écrit:
il faudrait au moins mettre 50 cm duff
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??   Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? EmptyVen 02 Sep 2011, 09:48

je suis d'accord pas moins de 50 cm ce qui fait au minimum un rayon d'action de 1 m autour de la ligne!!
mais attention plus c'est long plus le risque d’emmêlement est grand!! un petit anti-tangle (10 cm env)a la base de l'emmerillon n'est pas interdis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
gregoire


gregoire


Réputation : 0

Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??   Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? EmptyDim 25 Sep 2011, 13:37

bonjour
60 cm est un minimum si tu peches en enfillant ton vif ( le jour ou, avec une racine de 40 cm tu en fais un gros et qu il a l emerilon entre les dents tu dis ouf ).du rigide de preference j utulise du supraflex et c est pour moi le meilleur que je connaisse. Pour mon montage j utilise un anti tangle que je chauffe pour le couder a 45°. Sur des grands fonds ça te laisse du temps avant qu il traine le plombs sur le fond. Autrement super technique super montage en lac et surtout par grand vent.
A ton service.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??   Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:06

je serai tenter de te dire de mettre la longueur que tu veux suivant le poste péché
mais l important pour moi et d avoir un bas de ligne de la meme longueur que le fil qui relie le plombs a l emerillon pour limiter les emmelages
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??   Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? EmptyMar 04 Sep 2012, 16:04

bonjour,
Beaucoup de posts dans le forum concernant le Pater-noster, j'essaye de les lire tous et de donner un avis sur mon expérience de vieux pêcheur, en ce qui me concerne, la longueur de la crinelle est de 30 à 40 cm mais je la monte sur un clipot montage bien connu des pêcheurs au surf casting ceci permet de maintenir le vif à bonne distance du corps de ligne et les perruques sont moins fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??   Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?
» LES LIGNES A BLANC
» "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"
» Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ?????
» "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: