L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Leurre souple linéaire or not?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Leurre souple linéaire or not? Empty
MessageSujet: Leurre souple linéaire or not?   Leurre souple linéaire or not? EmptySam 13 Aoû 2011, 22:18

Salut,

Début en LS j'ai regardé une vidéo qui m'a donné envie d'essayer cette méthode.
Sur celle ci le pécheur dit que l'animation linéaire est la plus efficace, mais je prend du poisson qu'en faisant monter et descendre mon LS peut on réellement faire du poisson en ramenant comme une cuillère ou est ce un fake.
Si vous connaissez un article sur les façons d'animer les LS je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

Leurre souple linéaire or not? Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple linéaire or not?   Leurre souple linéaire or not? EmptySam 13 Aoû 2011, 22:20

pour les leurre souple :


je n'ai pas de site, mais si tu peches du bord tu peux faire les animations suivantes:

1. envoie ton LS, laisse le descendre au fond, contrôle bien la descente ( souvent les touches à ce moment là), puis fait lui faire de petits bons sur le fond plus ou moins amples, entrecoupés de pauses de 1 à 5 -10 secondes...

2. linéaire, lance ton LS, contrôle la descente, puis quand il arrive à la profondeur voulue, au fond, entre deux eaux, voire en surface, ramene le de façon linéaire en moulinant doucement.

si tu pêches en bâteau tu peux aussi faire ces animations, tu peux aussi pécher en "verticale", utilise alors un LS que tu suspendras à environ 10 cm au dessus du fond, et tu utilises ta barque pour aller suspendre ton LS au dessus de la tenue supposée des poissons.

retiens bien que plus il fait froid et que plus ton animation doit etre lente ( en général)

n'hésite pas à jouer sur les formes et les couleurs des LS

tu peux plomber tes LS sur de simples têtes plombées, en jouant sur le poids suivant la profondeur, le courant...

Tu peux aussi faire des montages texan si tu pêches des endroits encombrés

enfin tu pecher avec des leurres souples non plombés ( weightless) ce qui peut aussi être très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Leurre souple linéaire or not? Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple linéaire or not?   Leurre souple linéaire or not? EmptySam 13 Aoû 2011, 22:28

Oh! mais que oui qu'on peut faire du poisson au LS en lancer ramener! surtout les perches adorent, et aussi un peu les brochets!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Leurre souple linéaire or not? Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple linéaire or not?   Leurre souple linéaire or not? EmptySam 13 Aoû 2011, 22:34

ja' a écrit:
pour les leurre souple :


je n'ai pas de site, mais si tu peches du bord tu peux faire les animations suivantes:

1. envoie ton LS, laisse le descendre au fond, contrôle bien la descente ( souvent les touches à ce moment là), puis fait lui faire de petits bons sur le fond plus ou moins amples, entrecoupés de pauses de 1 à 5 -10 secondes...

2. linéaire, lance ton LS, contrôle la descente, puis quand il arrive à la profondeur voulue, au fond, entre deux eaux, voire en surface, ramene le de façon linéaire en moulinant doucement.

si tu pêches en bâteau tu peux aussi faire ces animations, tu peux aussi pécher en "verticale", utilise alors un LS que tu suspendras à environ 10 cm au dessus du fond, et tu utilises ta barque pour aller suspendre ton LS au dessus de la tenue supposée des poissons.

retiens bien que plus il fait froid et que plus ton animation doit etre lente ( en général)

n'hésite pas à jouer sur les formes et les couleurs des LS

tu peux plomber tes LS sur de simples têtes plombées, en jouant sur le poids suivant la profondeur, le courant...

Tu peux aussi faire des montages texan si tu pêches des endroits encombrés

enfin tu pecher avec des leurres souples non plombés ( weightless) ce qui peut aussi être très efficace !

Merci pour ta réponse très clair, j'ai juste une question sur la vitesse de récupération y a t'il des leurres ou des conditions qui nécessitent de ramener le leurre rapidement? Sinon si j'ai bien compris faut que le leurre soit juste à la limite du décrochage dans sa nage (plus lent il nage plus c'est ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre souple linéaire or not? Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple linéaire or not?   Leurre souple linéaire or not? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre souple linéaire or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: