L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 question big bait (pour les connaisseurs)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptySam 13 Aoû 2011, 15:48

alors voilà ce qui m'ammène aujourd'hui.

ce matin, je suis allé faire une petite sortie big bait je vais donc faire la description rapide du matos parce que ne connaissant pas cette technique je sais pas si le matos est correct.

canne : shimano beast master soft bait 210 XH (60-150gr)

leurres : super fredy 145 cat walk, fredy 210 cat walk, crank 140 luhr jensen, jerk 140 D4

voila maintenant mes questions.

est ce que la tresse permet de mieux animer les leurres de cette taille plutot que le nylon ?

la canne est-elle adapté pour le big bait ?

et enfin,

comment animer les fredy et super fredy ? question a laquelle je veux le plus de détails possible.

parce que j'me détruit les bras plus qu'autre chose. je pense que je suis trop crispé sur la canne et au bout de 2 heure de pêche, j'ai le bras droit eclaté. pour le moment, je les animes par coup de scion rapides histoire de leurs donner une nage plus serré qui a mon sens est plus attractive, mais je sais pas si c'est la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyMar 16 Aoû 2011, 11:42

Salut Flo21,

Alors je vais essayer de repondre à tes questions sur les fredy, et la tresse.

Pour les fredy: rien de plus simple, en lance ramene, et de temps en temps tu donne quelques coups de sions pour montrer les flancs, c'est un signal d'attaque vraiment efficace. Et des pauses de temps en temps aussi, et tu repart avec un coup de sion.

Pour la tresse: (je te dis tout sa avec les souvenir de mon stage de peche de cette ete, pour les fredy, pareil) alors mon guide nous à dit que toutes ces cannes etaient equipees en tresse, et que pour le big-bait, c'etait vraiment mieu que le nylon, questions animation, lances, et sensations pendant le combat.

Voila, j'espere avoir ete asser complet.

Et c'est vrai que faut pas pecher la journee aveec tout sa, car à la fin, c'est tendinite assuree. lol!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:17

salut,

Tout d'abord concernant ton mal de bras cela vient du fait que ta canne est une spinning il me semble. Pour le big bait c'est casting obligatoire. Les cannes sont faites pour ça.

En plus les leurres que tu as ne sont pas vraiment des big baits a proprement parler donc imagines avec des leurres de plus de 100gr.

Concernant tresse ou nylon, tout dépend de ton leurre. Si il s'agit de swimbait en leurre dur, le mieux c'est le nylon. D'une part pas besoin de rigidifier l'ensemble et d'autres part ça évite que la tresse se prenne dans les gros triples lors des longues pauses.

La tresse est plus que recommandée avec les jerkbait ou l'élasticité du nylon est handicapante lors des coups de scions.

Pour les crankbait je sais pas trop j'en utilise pas en version bigbait.

Voulou j'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyMer 17 Aoû 2011, 01:11

ce qui est étrange, c'est que y'a que sur les fredy que j'me latte les bras, mais faut dire que 'jy vais comme un cinglé.

je pense que ça viens plus de mon animation qu'autre chose.

je verrais avec plus d'éléments pour rectifier le tir.

et côté canne, je préfère de loin les cannes spinning, d'ou mon choix pour celle ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyMer 17 Aoû 2011, 07:06

Pour des leurres de ce poids le spinning passe encore mais si tu passes a plus lourd tu risques d avoir quelques soucis de mal de dos !

Pour le freddy tu peux également l animer avec seulement l action du moulinet comme le buster jerk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:03

j'ai pas de soucis particulier avec mon dos pour le moment, bien que j'utilise des fredy 210 qui font 112 gr.

mais si jamais j'ai mal au dos, je saurais pourquoi ^^

merci pour l'info c'est bon a prendre.

a la base, j'avais pris cette canne pour plusieurs choses, pêcher au big bait, pêcher le léman au gros LS en verticale et pêcher le silure en saone.

mais aussi et surtout parce que je préfère le spinning au casting.
Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyMer 17 Aoû 2011, 16:37

pERSO LE FREDY CAT WALK 145 EST UN DE MES LEURRES FAVORIS JE LE TWITCH TRES LENTEMENT FREQUENCE DES TUITCHES 1 A2 SECONDES TRES IRREGULIER CELA M A VALU L ANN2E PASSER UN BEC 1.06 m QUI EN PARRALELLE AVEC MON COLLEGUE DANS LA BARQUE A DISTANCE EGALE ET VITESSE EGALE SUR UN AUTRE LEURRE (JE NE ME SOUVIEN PLUS LEQUEL)° AVAIT FAIT Un TOUT PETIT GRATOUILLIS sur SA LIGNE ET A CHANGER D AVIS A LA DERNIERE SECONDE ( UNE SECONDE APRES°)et A ENGAMER MON FREDDY ( COULEUR GARDON EN EAUX SEMI TURBIDE°) je trouve le catwalck superieur au super freddy
Le materielle etait canne BBZ de 1.80m ultra dur et polyvillon 35 ctieme Une canne plus souple avec de la tresse aurait fait le meme boulot ( c est dailleur ce que j emploie maintenant)

excusez moi pour l ecriture en majuscule

cordiallement

requin


requin
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:00

flo21 a écrit:
j'ai pas de soucis particulier avec mon dos pour le moment, bien que j'utilise des fredy 210 qui font 112 gr.

mais si jamais j'ai mal au dos, je saurais pourquoi ^^

merci pour l'info c'est bon a prendre.

a la base, j'avais pris cette canne pour plusieurs choses, pêcher au big bait, pêcher le léman au gros LS en verticale et pêcher le silure en saone.

mais aussi et surtout parce que je préfère le spinning au casting.

effectivement c'est une très bonne canne. J'ai pu l'essayer par l'intermédiaire d'un pote. Elle est confortable et je pense pas, sauf si tu pêches une journée entière que tu auras mal au dos.

Pour en revenir au mal de dos ou autre tendinites, les pêcheurs ne le savent pas forcément mais le matériel et la position de pêche jouent énormément. D'ailleurs ça fait partie de la formation du BPJEPS pêche de loisirs dans certaine école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:55

je verraisça, c'est aussi une de mes intentions de faire des jpurnées complètes avec cette canne.

mais je ferais attention de voir si j'ai mal au dos par la suite ou si j'me coppe une tendinite. c'est vrai que j'ai encore jamais eu l'occaz de remarquer ce genre de chose, et j'avoue que c'est bien la première fois que j'entends parler de ça.

mais je suis loin d'être un pro du bigbait.

en tout cas, merci a vous deux pour vos réponses, j'ai appris pas mal de trucs grace a vous question big bait (pour les connaisseurs) 49811

j'essayerai ça très bientôt d'ailleurs ..... quand j'me serais remis de mon mal de cou question big bait (pour les connaisseurs) Smiley_8 question big bait (pour les connaisseurs) Smiley_8 question big bait (pour les connaisseurs) Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:28

c est normal que t ai mal au bras, le big bait ca defouraille l epaule
fais un semblant " d'echauffement" (fais pas de pompes devant l eau ou un facial)
et tu verras ca ira deja mieux
j ai 10 ans de boxe derriere moi et ca jamais fais ca a l epaule juste des courbatures!

big bait c'est tresse de 30 ou 35/100
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptySam 27 Aoû 2011, 16:12

habla10 a écrit:
c est normal que t ai mal au bras, le big bait ca defouraille l epaule
fais un semblant " d'echauffement" (fais pas de pompes devant l eau ou un facial)
et tu verras ca ira deja mieux
j ai 10 ans de boxe derriere moi et ca jamais fais ca a l epaule juste des courbatures!

big bait c'est tresse de 30 ou 35/100

j'attendais ta réponse avec impatience, je dois dire que c'est plus l'avant bras qui ramasse que le bras complet. mon naimation a la base ressemblait plus a du twitching qu'a une animation pour le big bait lol!

avec les réponses qui 'mont été donné, j'ai recadré mon animation. elle esy maintenant plus lente et plus fluide. et je dois dire qu'elle interesse aussi les brochets, et étrangement plus de douleur (j'ai pêché 5h environ au big bait sans douleur). je vais donc arrêter de me démonter l'avant bras a twitcher comme un crétin.

mais j'essayerai aussi de faire quelques assouplissement de poignet et des bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyJeu 08 Sep 2011, 01:26

le twitch est moins penible que le jerk!
prend un buster de 86g et jerk le 5h et tu verras les douleurs du lendemain
j ai un pote qui a cette canne mais je crois quelle est en plus longue et je dois dire que ca lance bien
apres pour le jerk peut-etre pas assez raide?!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:13

c'est peut être la version rivière ?

j'ai pris la version mer pour la puissance, celle pour la rivière est pas assez puissante et ressemble plus a une banale canne LS pour sandre qu'a autre chose.

ensuite, pour ce qui est des douleurs, pour le moment. mais surtout depuis que j'ai changé d'animation, c'est mieux. remarque, j'ai pas encore fait de session intenssive.

j'ai aussi pris une tresse en 30 livres pour voir ce que ça donne. d'ici peu de temps, je changerai de moulinet.

d'ailleurs, a ce sujet, je pensais prendre un shimano stradic 4000 FI, mais un modèle 5000 serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
mathias45
Alevin
Alevin
mathias45


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyVen 17 Fév 2012, 17:39

Dis moi flo21 , j'aimerai acheter cette canne et je voulais savoir si malgré la puissance 60-150gr n'est elle pas trop puissante pour sortir des brochets de 60,65 cm car on ne sort pas des brocs de 90 à toutes les sorties. la canne pli elle un peu sur des petits sujets ?
Pour moi ce serait effectivement pour des leurres types 4 play 60 freddy gr ou LS 60-70 gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyVen 17 Fév 2012, 19:37

Bonjour Mathias .

Un petit passage par la case presentation pour qu'on fasse conaisssance , merci Very Happy

http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation
Revenir en haut Aller en bas
mathias45
Alevin
Alevin
mathias45


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyVen 17 Fév 2012, 20:04

Oups !!
Autant pour moi voila qui est fait maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyVen 17 Fév 2012, 20:38

Merci Mathias ,mais pour ta reponse , desole

Moi je ne la connais pas , je debute au big geek

Attend demain ,Flo te dira surement tous ce qu'il sait sur cette canne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) EmptyVen 17 Fév 2012, 21:32

mathias45 a écrit:
Dis moi flo21 , j'aimerai acheter cette canne et je voulais savoir si malgré la puissance 60-150gr n'est elle pas trop puissante pour sortir des brochets de 60,65 cm car on ne sort pas des brocs de 90 à toutes les sorties. la canne pli elle un peu sur des petits sujets ?
Pour moi ce serait effectivement pour des leurres types 4 play 60 freddy gr ou LS 60-70 gr

bah je vais pas te mentir, vue la puissance de la canne, c'est clair qu'elle plis moins qu'une canne moins puissante, mais le but n'est pas de rechercher les sensations sur du petit poisson. il réside plutot dans le fait de pouvoir lancer du gros et de l'animer tout en permettant de brider un gros poisson.

ensuite, si ton utilisation ne dépasse pas les 70 gr, je pense que la gamme de puissance en dessous de la XH sera peut être plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question big bait (pour les connaisseurs) Empty
MessageSujet: Re: question big bait (pour les connaisseurs)   question big bait (pour les connaisseurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question big bait (pour les connaisseurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les connaisseurs :: nature presque morte
» sondeur pour bait boat
» quel echosodeur pour quad bait
» quel tress et moulinet pour le big bait a l'aide
» recherche ensemble canne moulinet pour pecher en bait casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: